C’est un message populaire. Vincent37 Publication: 6 janvier 2021 C’est un message populaire. Partager Publication: 6 janvier 2021 (modifié) Bonsoir, Je vous propose ma petite rétro ferroviaire de cette année assez particulière. Malgré le virus, les deux confinements et la météo, je m'en sors avec 10 photos /mois sur les 12 ! JANVIER Tandis que les nuages menacent, il était temps que ce céréalier se présente de chez OFP Atlantique lors d'une marche entre SPDC et Saintes de passage à St Maure Noyant. FEVRIER Au pied du château de Jonchères, un train spécial organisé par LAP2800 reliait St Étienne à Nîmes pour un voyage de passionné. MARS Quelques semaines avant le 1er confinement, Patrick était en exposition à Paris Gare de Lyon sur plusieurs jours AVRIL .... REPOS DU REFLEX MAI Du coté de la Membrolle sur Choisille, un couplage de 67400 retournent à St Pierre des Corps avec une rame vide ayant laissé des traverses au Mans pour le futur chantier sur la ligne d'Alençon. JUIN D'imposants cumulus chargeaient le ciel de la Touraine lors du passage en soirée du dernier TER Tours - Chinon mené par le 72507 quelques instants après son arrêt à Druye. Les Bi Caisses R Centre et PDL avaient remplacées les ATER pendant plusieurs semaines sur cette axe. JUILLET Alors que la veille la 22275 avait descendu un combiné entre Valenton et Bordeaux, la voici sur le trajet inverse traversant la Touraine sous une superbe lumière vespérale. L'ombre tombera entièrement quelques minutes après le passage du train ! AOUT Durant plusieurs jours, La 64635 était en charge du train désherbeur sur les rails de la Nouvelle Aquitaine. Après Bordeaux Angoulême et Poitiers, le convoi quitte une journée la ficelle pour rejoindre Le Dorat, Le convoi retour passe ici à Fleuré. SEPTEMBRE J'avais posé 10 jours de vacances, mais le temps n'était pas de la partie. Pourtant le deuxième mardi, ma météo était clémente du coté de Paris. C'était l'occasion de faire les 15000 sur Mantes DONC Décollage à 4h30 du mat Je suis retourné en Touraine le soir même ! Du coté de Guainville, le 3379 file avec en tête la BELLE 15022 Arzens. OCTOBRE Plus dans ma région, La BB 26036 hisse le train Intercités de la mi journée pour Brive La Gaillarde dans la rampe non loin de Pierre Buffière. NOVEMBRE Dans le genre déplacement rentable malgré les restrictions, cette fois ci le train valait la peine. Sympathique convoi dans le genre marchandises à l'ancienne par la CMR lors d'une marche Le Mans Vierzon aperçu à Neuillé Pont Pierre. Merci pour votre lecture, Bonne année 2021 et meilleurs vœux ! Modifié 6 janvier 2021 par Vincent37 11 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 janvier 2021 Partager Publication: 6 janvier 2021 à l’instant, Vincent37 a dit : ya comme un problème..les photos ne sont pas visibles.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 6 janvier 2021 Partager Publication: 6 janvier 2021 ben pour le coup les images ne s'affichent pas sur la page .... erreurs de liens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 6 janvier 2021 Auteur Partager Publication: 6 janvier 2021 J'ai modifié les liens, je pense que cela doit être réparé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 janvier 2021 Partager Publication: 6 janvier 2021 (modifié) il y a 2 minutes, Vincent37 a dit : J'ai modifié les liens, je pense que cela doit être réparé c'est tout bon.. et tout a fait "genre marchandises à l'ancienne" Modifié 6 janvier 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 6 janvier 2021 Partager Publication: 6 janvier 2021 De la couleur, un matériel varié des prises de vues sous le bon angle avec la bonne lumière .. comme d'hab. pour tes reportages c 'est parfait (enfin en ce qui me concerne). 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 7 janvier 2021 Auteur Partager Publication: 7 janvier 2021 Merci Jean Marc 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés