Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour à tous!

En pleine reconversion professionnelle, j'ai postulé aux CFF pour le poste de chef circulation des trains. J'ai réussi l'entretien en ligne et je prépare maintenant le test psychotechnique qui se déroulera à bern. Je n'ai que peu d'information sur le contenu du test, je sais seulement qu'il est en deux parties et qu'il se compose d'un test de competence verbale et numérique, représentation spatiale, capacité de concentration, un test de raisonnement de personnalité etc...

Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait ce test ou est en train de le préparer ? Avez-vous des informations à partager pour préparer au mieux l'examen ? 🙂 

Au plaisir de vous lire! A bientôt !

Publication:

Un psycho-technique ne se prépare pas.

Y a vraiment riens d’autres à dire là dessus, c’est pas comme le physique.

• J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Bonjour Wilco.

Je suis exactement dans la même situation et aimerais beaucoup avoir ton retour.

En espérant que tu vois ce message 🙂 merci.

• J'aime 1
Publication:

Bonjour, 

Ci-dessous un lien intéressant avec des exemples de tests psychotechniques pour métiers de la conduite. 

https://www.test-psychotechnique-montpellier.in-test.net/ 

• J'aime 1
Publication:
Il y a 6 heures, Lud76 a dit :

Bonjour Wilco.

Je suis exactement dans la même situation et aimerais beaucoup avoir ton retour.

En espérant que tu vois ce message 🙂 merci.

JE t'ai répondu en DM. 

• J'aime 1
  • 2 années plus tard...
Publication:

Le 17/03/2021 à 13:25, wilco74500 a dit :

JE t'ai répondu en DM. 

Je vais également passer les test pour chef circulation des trains, peux tu me donner plus d infos sur comment sont les examens stp?