Mantalania Publication: 30 janvier 2021 Partager Publication: 30 janvier 2021 Bonjour à tous, Pour des recherches historiques, je souhaiterais avoir les horaires des trains pour un trajet Paris-Bordeaux(-Pauillac) en septembre 1911. Un "Indicateur Chaix" ou alors un "Livret-guide officiel des Chemins de fer d'Orléans" de 1911 devraient pouvoir me donner ces informations. A ce titre, je me permets de vous contacter afin de savoir si un membre du forum ne vendrait pas un tel ouvrage ou si un membre du forum ne pourrait pas me faire un scan des horaires concernés. En vous remerciant par avance de vos réponses. Cordialement, Cyrille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Alliot Publication: 29 juin 2022 Partager Publication: 29 juin 2022 C'est vraiment précis comme date ! Rien de cette année-là dans mes vieux Chaix. Mais attention, à l'époque, Paris-Bordeaux se faisait autant de Montparnasse par Courtalain-St Jean d'Angély avec la Compagnie de l'Ouest (puis État), et Bordeaux-Pauillac c'était la Compagnie du Midi. Bref, trois Chaix à retrouver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés