Pascal 45 Publication: 21 janvier 2013 Publication: 21 janvier 2013 (modifié) Cinq blessés graves dans une collision de trains à Vienne Deux trains de banlieue sont entrés en collision frontale lundi 21/01/2013, à Vienne en Autriche, faisant plusieurs blessés dont cinq grièvement, ont annoncé les services de secours ... à lire ici : http://www.liberation.fr/monde/2013/01/21/cinq-blesses-graves-dans-une-collision-de-trains-a-vienne_875517 et ici avec photo : http://www.hebdo.ch/...ine-de-blessés http://news.fr.msn.com/m6-actualite/autriche-une-quarantaine-de-bless%C3%A9s-dans-une-collision-de-deux-trains-%C3%A0-vienne-1 Modifié 21 janvier 2013 par Pascal 45
juju sotteville Publication: 21 janvier 2013 Publication: 21 janvier 2013 juste pour la petite histoire c est une entreprise privee qui est en cause?
assouan Publication: 21 janvier 2013 Publication: 21 janvier 2013 C'est le genre de "petite histoire" dont je vois assez bien où elle mène... SInon ben non : c'est la société nationale "historique"....
juju sotteville Publication: 21 janvier 2013 Publication: 21 janvier 2013 je viens de trouver des infos ,apparament c est ca .... en aucun cas c etait pour cracher sur le privé(d autant plus qu on a aucun detail,il ne s agit peut etre pas d une errreur humaine)
IGS4 Publication: 21 janvier 2013 Publication: 21 janvier 2013 (modifié) juste pour la petite histoire c est une entreprise privee qui est en cause? As-tu au moins pris connaissance de l'article de presse posté par Pascal ? Cet article nous précise que celà concerne la compagnie nationale des chemins de fer autrichiens : ÖBB (Österreichische Bundesbahnen) Entreprise ferroviaire européenne qui nous permet d'obtenir en autre : - un permis gratuit une fois par an; - une réduction permanente de 50 % avec la CIR (carte internationale de réduction). Modifié 21 janvier 2013 par IGS4 2
juju sotteville Publication: 21 janvier 2013 Publication: 21 janvier 2013 (modifié) il y a aussi des entreprises privees qui roule sur le reseau; et peut etre n a t'on pas tous la meme culture ferroviaire autrichienne que toi ... obb ne me parle pas ....desolé Modifié 21 janvier 2013 par juju sotteville
Invité 5121 Publication: 21 janvier 2013 Publication: 21 janvier 2013 (modifié) le matériel concerné (photo de Railfan) : Modifié 21 janvier 2013 par 5121
IGS4 Publication: 21 janvier 2013 Publication: 21 janvier 2013 il y a aussi des entreprises privees qui roule sur le reseau; et peut etre n a t'on pas tous la meme culture ferroviaire autrichienne que toi ... obb ne me parle pas ....desolé L'entreprise ferroviaire est pourtant clairement désignée dans l'article . . . As-tu au moins pris connaissance de l'article de presse posté par Pascal ? Cet article nous précise que celà concerne la compagnie nationale des chemins de fer autrichiens : ÖBB (Österreichische Bundesbahnen)
juju sotteville Publication: 21 janvier 2013 Publication: 21 janvier 2013 pour tt t avouer j ai pris connaissance de ce fait d hiver sur un journal regional qui ne donne pas cette precision ...
Pascal 45 Publication: 21 janvier 2013 Auteur Publication: 21 janvier 2013 Vidéo sur le site de TF1 : http://lci.tf1.fr/monde/europe/video-cinq-blesses-graves-dans-une-collision-de-trains-a-vienne-7785448.html ... Les causes et les circonstances de l'accident restent pour le moment inconnues ... Source sur TF1 News : VIDEO. Cinq blessés graves dans une collision de trains à Vienne
IGS4 Publication: 21 janvier 2013 Publication: 21 janvier 2013 (modifié) j ai pris connaissance de ce fait dhiver sur un journal regional qui ne donne pas cette precision ... Un fait d'hiver oui, car nous sommes bien atuellement en période hivernale ! mdrmdr pour tt t avouer j ai pris connaissance de ce fait d hiver sur un journal regional qui ne donne pas cette precision ... Il s'agit bien aussi d'un fait divers ! mdrmdr mdrmdr Modifié 21 janvier 2013 par IGS4 2
juju sotteville Publication: 21 janvier 2013 Publication: 21 janvier 2013 :Smiley_04: meme pas volontaire :Smiley_41:
cytrilon Publication: 21 janvier 2013 Publication: 21 janvier 2013 Dans l'article ils parlent d'une possible cause matérielle "Selon les premiers éléments de l'enquête, l'un des aiguillages aurait été défectueux, a indiqué une porte-parole de la compagnie de chemins de fer autrichienne (OeBB), Sarah Nettel. De plus, l'un "des deux trains a obtenu une autorisation d'avancer qu'il n'aurait pas dû recevoir", a-t-elle ajouté. Il est trop tôt pour dire avec certitude s'il s'agit d'une erreur humaine. "Ce n'est pas exclu", a toutefois estimé Mme Nettel." source http://www.hebdo.ch/collision-de-deux-trains-%C3%A0-vienne-une-quarantaine-de-bless%C3%A9s
juju sotteville Publication: 21 janvier 2013 Publication: 21 janvier 2013 a priori ca n a pas tapé fort !!il s en ai fallu de peu que la collision soit evitee
Pascal 45 Publication: 21 janvier 2013 Auteur Publication: 21 janvier 2013 Dans l'article ils parlent d'une possible cause matérielle "Selon les premiers éléments de l'enquête, l'un des aiguillages aurait été défectueux, a indiqué une porte-parole de la compagnie de chemins de fer autrichienne (OeBB), Sarah Nettel. De plus, l'un "des deux trains a obtenu une autorisation d'avancer qu'il n'aurait pas dû recevoir", a-t-elle ajouté. Il est trop tôt pour dire avec certitude s'il s'agit d'une erreur humaine. "Ce n'est pas exclu", a toutefois estimé Mme Nettel." source http://www.hebdo.ch/...ine-de-blessés Merci pour l'info !
Nipou Publication: 21 janvier 2013 Publication: 21 janvier 2013 a priori ca n a pas tapé fort !! C'est quoi "pas taper fort" pour un train avec des clients dedans ?
juju sotteville Publication: 21 janvier 2013 Publication: 21 janvier 2013 C'est quoi "pas taper fort" pour un train avec des clients dedans ? ma remarque reposait sur l aspect du materiel endommagé (uniquement);apres meme sur un freinage d urgence je suppose qu on peut se blesser quand on est surpris!
assouan Publication: 21 janvier 2013 Publication: 21 janvier 2013 (modifié) Dans l'article ils parlent d'une possible cause matérielle "Selon les premiers éléments de l'enquête, l'un des aiguillages aurait été défectueux, a indiqué une porte-parole de la compagnie de chemins de fer autrichienne (OeBB), Sarah Nettel. De plus, l'un "des deux trains a obtenu une autorisation d'avancer qu'il n'aurait pas dû recevoir", a-t-elle ajouté. Il est trop tôt pour dire avec certitude s'il s'agit d'une erreur humaine. "Ce n'est pas exclu", a toutefois estimé Mme Nettel." source http://www.hebdo.ch/...ine-de-blessés Donc ce n'est pas une cause "matérielle" mais plutôt "d'infrastructure" ou "d'erreur humaine" : une cause matériel(le) c'est quand un essieu pète, etc... PS : je ne fais pas l'enquête et ne tire pas de conclusions : juste une précision technique sur ce qui relève du matériel :) Modifié 21 janvier 2013 par assouan
Invité JLChauvin Publication: 21 janvier 2013 Publication: 21 janvier 2013 (modifié) Donc ce n'est pas une cause "matérielle" mais plutôt "d'infrastructure" ou "d'erreur humaine" : une cause matériel(le) c'est quand un essieu pète, etc... PS : je ne fais pas l'enquête et ne tire pas de conclusions : juste une précision technique sur ce qui relève du matériel Moi non plus je ne fais pas l’enquête, d'après ce qu'il ressort des déclarations de la porte-parole de la compagnie, il y aurait eu délivrance indue d'une autorisation de franchissement de signal d'arrêt suite à dérangement d'installation. Erreur humaine dans l'application des procédures, erreur humaine dans la rédaction des procédures? En tous cas, si l'on parle d'une autorisation de franchissement inappropriée, cela signifierait que les signaux fonctionnaient correctement et qu'ils commandaient bien l'arrêt suite au dérangement. Voir Bettembourg, face à face de Zoufftgen: http://www.bea-tt.de...fftgen-r75.html Le plus dur dans le travail d'un aiguilleur ce n'est pas quand tous les appareils et enclenchements fonctionnent normalement*, c'est quand il y a un problème technique qui oblige à se passer des enclenchements... et là, le "droit à l'erreur" se trouve très singulièrement limité. Ça aussi, c'est un métier pointu, très pointu, contrairement à ce que pourraient croire certains esprits obtus... * quoi qu'il n'y a déjà rien d'évident à maitriser le fonctionnement d'un poste Modifié 21 janvier 2013 par JLChauvin 1
Nipou Publication: 21 janvier 2013 Publication: 21 janvier 2013 Peut être qu'il y avait un peu des deux : un problème d'infra qui oblige à prendre des mesures et l'erreur humaine dans leur application (c'est comme ça que je comprends le peu qui est écrit)
Invité JLChauvin Publication: 21 janvier 2013 Publication: 21 janvier 2013 Peut être qu'il y avait un peu des deux : un problème d'infra qui oblige à prendre des mesures et l'erreur humaine dans leur application (c'est comme ça que je comprends le peu qui est écrit) C'est bien le sens de mon message. Et aussi un gros coup de chapeau aux aiguilleurs, ces inconnus du grand public, comme beaucoup de celles et ceux qui font tourner le chemin de fer 24h/24... et pourtant, sans eux... 5
cytrilon Publication: 21 janvier 2013 Publication: 21 janvier 2013 (modifié) C'est des métiers ou quant tout se passe bien personne ne se rend compte qu'ils sont la. Modifié 22 janvier 2013 par cytrilon 2
Bernina Publication: 23 février 2021 Publication: 23 février 2021 Plan massif d’investissements en Autriche. Mi-octobre 2020, le Conseil des ministres autrichien a approuvé un plan de 17,5 milliards d’euros pour la modernisation du réseau ferroviaire ainsi que pour la construction de nouvelles lignes. Ce plan couvre la période 2021- 2026, avec entre autres 8 milliards d’euros consacrés à la modernisation du réseau et aux électrifications de lignes, 3 milliards pour la construction des tunnels de base du Brenner, du Koralm et du Semmering. https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/plan-massif-dinvestissements-en-autriche/
zoreglube Publication: 7 décembre 2021 Publication: 7 décembre 2021 Les trains publics et privés d'Autriche sont maintenant accessibles avec une seule et unique carte de transport. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1842181/transports-commun-autriche-klimaticket
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant