alpha3175 Publication: 1 mars 2021 Auteur Publication: 1 mars 2021 C'était quand même du beau chemin de fer! La vapeur, le Bugatti, les Michelines, les Renault! séquence nostalgie! Super aussi le moteur Royal. Par contre je suis surpris que le musée mette qu'il fait 300cv. La puissance nominale était de 200 pouvant être portée à 220cv voire à 250cv au maximum comme l'a précisé la RGCF de l'époque. Il me semble que 300cv c'était ce que l'on pouvait en tirer sur l'automobile. En tout cas merci pour ces très beaux films.
YBE Publication: 4 mars 2021 Publication: 4 mars 2021 Si VW devait revendre Bugatti et que Bugatti arrêtait de produire la Veyron, vous pensez que les moteurs en surplus seraient utilisés pour alimenter des supers néo-RGP à 4 moteurs Veyron ? Nous verrons... 🙃🤡 1
alpha3175 Publication: 4 mars 2021 Auteur Publication: 4 mars 2021 il y a 26 minutes, BB 15063 a dit : une Archive de couverture ... : Merci cela m'a permis d'aller voir l'article très intéressant sur Gallica puisque ce numéro est disponible en ligne. 1
alpha3175 Publication: 4 mars 2021 Auteur Publication: 4 mars 2021 il y a 4 minutes, Yohann G a dit : Si VW devait revendre Bugatti et que Bugatti arrêtait de produire la Veyron, vous pensez que les moteurs en surplus seraient utilisés pour alimenter des supers néo-RGP à 4 moteurs Veyron ? Nous verrons... 🙃🤡 A tant que faire on pourrait prendre les moteurs de la Chiron 4x1500 ce serait pas mal. Si Bugatti est à vendre j'espère qu'une entreprise française reprendra la relève.
YBE Publication: 4 mars 2021 Publication: 4 mars 2021 J’ai pensé Chiron mais j’ai mis Veyron : allez savoir pourquoi 🙄 (peut-être pour le jeu de mot, plus tentant...) ! Il semblerait que VW y pense (à vendre) oui...
BB 15063 Publication: 6 mars 2021 Publication: 6 mars 2021 une vidéo de " ... Michel Chevalet raconte l'histoire du Train Bugatti ..." avec visite du du Bugatti dit "Présidentiel" (car utilisé par le Président Albert Lebrun pour son déplacement à l'inauguration de la gare maritime de Cherbourg conservé à la Cité du train de Mulhouse. Cet autorail immatriculé ZZy 24408 à l'État puis XB 1008 à la SNCF est un ancien véhicule du parc de service où il assurait le contrôle du fonctionnement des signaux jusqu'en 1970, date de sa radiation. 2 1
alpha3175 Publication: 8 mars 2021 Auteur Publication: 8 mars 2021 Première de la série de 3 articles sur l'exploitation des Bugatti sur le réseau PLM. Pour commencer la consistance du parc et l'affectation dans les dépôts et les centres de maintenance. https://cheminot-transport.com/2021/03/les-bugatti-sur-le-plm-1ere-partie.html illustration tirée revue PLM 11/1937 3 1
alpha3175 Publication: 11 mars 2021 Auteur Publication: 11 mars 2021 On continue avec la mise en exploitation du Bugatti sur le PLM. On parle aussi du train aérodynamique auquel il donnait la correspondance à Marseille. https://cheminot-transport.com/2021/03/les-bugatti-sur-le-plm-2ieme-partie-l-exploitation-commerciale.html 2 1
YBE Publication: 11 mars 2021 Publication: 11 mars 2021 (modifié) Est-ce nécessaire d'ouvrir un sujet à chaque fois (celui-ci et L'exploitation commerciale des Bugatti sur le PLM) alors qu'il existe déjà un sujet général (L'autorail Bugatti) ? Modifié 11 mars 2021 par Yohann G 1
alpha3175 Publication: 11 mars 2021 Auteur Publication: 11 mars 2021 En effet, je n'ai pas réfléchi à cela. Si l'administrateur peut le rattacher au sujet précédent? 2
BB 15063 Publication: 7 avril 2021 Publication: 7 avril 2021 (modifié) pour ceux que le sujet Passionne ...: 🤩 un livre intéressant est paru : " AUTOMOTRICES BUGATTI, LES PURSANG DU RAIL " " ...En savoir plus : Eric Favre a publié, à compte d’auteur, un livre consacré aux autorails/automotrices Bugatti.Il s’agit d’un livre de luxe au format italien, livré dans un coffret ce qui permet de le ranger au format italien ou au format traditionnel.Ce livre de 336 pages et d’un poids de 2,590 kg (avec le coffret) est bilingue (français et anglais), et comprend plus de 400 illustrations (photos, schéma, dessins, etc.). Il est composé d’une première partie historique et d’une deuxième partie technique. De nombreuses erreurs circulant depuis des années sur ces automotrices ont été corrigées car Eric pu consulter les archives de la SNCF et celles de la Cité de l’Automobile à Mulhouse. " Modifié 7 avril 2021 par BB 15063 2 1
BB 15063 Publication: 8 avril 2021 Publication: 8 avril 2021 (modifié) Il y a 8 heures, Yohann G a dit : Et il s'achète où ce livre ? Bonjour, sur l'internet ...,(après recherche Titre avec Gxxxle ...) , mais faut se dépêcher,tirage limité donc en reste plus beaucoup .... https://www.motors-mania.com/fr/livres-automobiles/9785-automotrices-bugatti-les-pursang-du-rail.html https://www.librairie-passionautomobile.com/ferroviaire/12175-automotrices-bugatti-les-pursang-du-rail-9782957295005.html https://www.miniatures-lyon.com/fr/product/103/trains/19848/automotrices-bugatti-les-pursang-du-rail ( les "Editions du Cabri" le proposaient encore à la vente il y 7 jours ...,(il leur en restait seulement 6 exemplaires ), à priori plus disponible chez eux (voir par messagerie avec eux au cas ou réassortiment à venir ...? )https://www.laboutiqueducabri.fr/livres-rail-et-transports-autres-editeurs-xsl-2330_2332.html * ou contacter directement l'Auteur : Pour tout renseignement complémentaire et commande: favreric@aol.com lien : Voir quelques pages du livre, pour voir le qualité du texte et des images https://www.bugattipage.com/book73.htm Modifié 8 avril 2021 par BB 15063 3 1
alpha3175 Publication: 8 avril 2021 Auteur Publication: 8 avril 2021 La qualité des images est superbe. J'ai connu son livre par l'intermédiaire du club Bugatti France mais j'avais déjà écrit le sujet. J'ai échangé d'ailleurs avec l'auteur sur un point de divergence que j'avais avec lui sur la durée de fabrication du premier exemplaire. Un très beau livre, un peu cher mais ce qui est rare est cher! Merci pour les liens. 2
Invité jackv Publication: 12 avril 2021 Publication: 12 avril 2021 https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4235934j/f14.item.zoom# l'article du PLM
BB 15063 Publication: 28 avril 2021 Publication: 28 avril 2021 la couverture de la Revue : " L'automobiliste N° 62 La Revue De L'amateur Octobre 1983 " - ( avec un article : Bugatti L'autorail ) ( on la trouve facilement sur le net ... ) 2 2
BB 15063 Publication: 29 avril 2021 Publication: 29 avril 2021 "apparition" d'un Autorail Bugatti dans l' Extraits Règlement Sécurité du Personnel - P.9 a No 1 - 1947 2 2
Invité jackv Publication: 16 mai 2021 Publication: 16 mai 2021 (modifié) 12 novembre 1935 Record mondial en autorail Bugatti, avec le parcours Strasbourg Paris effectué à la moyenne commerciale de 130 km/h. comm bugatti 1933 inauguration de la gare maritime de Cherbourg train présidentiel https://trainconsultant.com/2019/03/17/du-chemin-de-fer-mondial-au-reseau-francais/ Modifié 16 mai 2021 par jackv
Invité jackv Publication: 16 mai 2021 Publication: 16 mai 2021 https://www.bugatti.com/fr/brand/histoire/chroniques/
alpha3175 Publication: 17 mai 2021 Auteur Publication: 17 mai 2021 Il y a 17 heures, jackv a dit : https://www.bugatti.com/fr/brand/histoire/chroniques/ La photo de ce Bugatti triple est magnifique!
alpha3175 Publication: 17 mai 2021 Auteur Publication: 17 mai 2021 Il y a 17 heures, jackv a dit : 12 novembre 1935 Record mondial en autorail Bugatti, avec le parcours Strasbourg Paris effectué à la moyenne commerciale de 130 km/h. comm bugatti Moyenne de 144 km/h et 193km/h le 24 octobre 1934 en vitesse de pointe. 2
BB 15063 Publication: 17 mai 2021 Publication: 17 mai 2021 (modifié) Il y a 18 heures, jackv a dit : https://www.bugatti.com/fr/brand/histoire/chroniques/ " ... Le 8 août 1937, le prolongement de Sainte-Marie-aux-Mines à Lesseux - Frapelle était inauguré, mettant ainsi en service la 3e traversée ferroviaire des Vosges par le tunnel de Sainte-Marie-aux-Mines long de 6 872 m. À cette occasion, la gare de Sainte-Marie-aux-Mines a été déplacée. L'inauguration s'est déroulée en présence du président de la République française Albert Lebrun ..." source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Sélestat_à_Lesseux_-_Frapelle Lors de l’inauguration, du tunnel, le 8 août 1937 : les abris de la gare, au fond. Photo Archives de Ste-Marie-aux-Mines ( photo 5 /6 ) source : https://www.dna.fr/culture-loisirs/2020/11/06/diaporama-l-ancienne-gare-en-images 8 août 1937, le train inaugural composé d'un autorail Bugatti à 3 éléments spécialement décoré pour l'occasion source : http://histoiredurail.free.fr/Tunnel lusse/Photo5.html Modifié 17 mai 2021 par BB 15063 3 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant