Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

helpsoso coucou za tous,

je tiens a demander votre avis pour le changement significatif des trains de banlieue sur saint lazare et plus spécifiquement les VB 2 N. En effet, a cause de quais trop court et la mise en place progréssive des BB 27300, les rames VB 2 N tourne avec 6 voitures contre 7 chez nous actuellement a Paris-nord ( qui sont deja blindées!! nonmais ) . Quand je prends le train aux heures de pointes maintenant, je vais systématiquement en cabine sinon :ohmy: c'est insupportable.

A vos claviers...

buddy okok

Publication:

helpsoso coucou za tous,

je tiens a demander votre avis pour le changement significatif des trains de banlieue sur saint lazare et plus spécifiquement les VB 2 N. En effet, a cause de quais trop court et la mise en place progréssive des BB 27300, les rames VB 2 N tourne avec 6 voitures contre 7 chez nous actuellement a Paris-nord ( qui sont deja blindées!! :ohmy: ) . Quand je prends le train aux heures de pointes maintenant, je vais systématiquement en cabine sinon okok c'est insupportable.

A vos claviers...

buddy okok

A chaque fois que je roule sur St lazare, je constate la même chose : les 3 voitures de tête (coté butoir) sont blindées de monde, et il reste quasiment toujours des places assises dans les dernières voitures.

Les voyageurs/usagers/clients (rayer la mention inutile) semblent préférer s'entasser dans les voitures de tête pour avoir moins à marcher plutôt que voyager tranquillement assis mais faire 150 m de plus à pied à l'arrivée. C'est leur choix nonmais

Que les rames fassent 6 ou 7 caisses, franchement, je doute que la différence soit vraiment notable, sauf peut-être sur certains trains bien particuliers qui sont systématiquement bondés, quelquesoit leur composition.

Publication:

Derrick +1 mdrmdr

Les parisiens sont les spécialistes pour ça, toujours être le plus proche de l'avant okok

Il y a deux trucs qui me laissent toujours songeur lorsque j'arrive au butoir à Psl :

1/ Bien je sois celui qui est le plus à l'avant du train, je ne suis pas forcément le 1er arrivé (merci le déblocage des portes à 6km/h)

2/ Que le train que je viens de faire soit à l'heure, ait 5 minutes de retard, ou encore 3 minutes d'avance (ça arrive, si si !) on en voit toujours cavaler comme des lapins à peine le train arrêté...après quoi courent-ils tous ? Courir si on est retard, ok, mais en avance, je cherche toujours la réponse à cette question... nonmais

Publication:

Sûrement parce qu'ils ont du rater le train d'avant, et donc ils prennent le tien qui forcément, pour eux, est en retard. Ou alors parce qu'ils se disent qu'il faut à tout pris arriver le plus tôt possible au bureau, pour avoir plus de temps pour le café. Moi au début ils me fesaient peur les parisiens, à courir partout, maintenant ils me font rigoler.

Une fois j'ai beau être à l'heure ils vont râler parce qu'ils ont rater le train d'avant (j'y suis pour quoi moi???), alors qu'il y a des trains toutes les 5 ou 10 minutes. En province tu rates un train et bien tu reviens une heure après...

Bref je pense qu'ils ne sont pas comme ça que dans les trains, c'est partout, au boulot, à la maison, toujours trop speed, à ne plus prendre le temps de vivre. Le tout c'est de rester extérieur à ça, de les laisser dans leur bulle, métro boulot dodo. Ca fait quand même pitié des fois. nonmais

Publication:

Il y a deux trucs qui me laissent toujours songeur lorsque j'arrive au butoir à Psl :

1/ Bien je sois celui qui est le plus à l'avant du train, je ne suis pas forcément le 1er arrivé (merci le déblocage des portes à 6km/h)

2/ Que le train que je viens de faire soit à l'heure, ait 5 minutes de retard, ou encore 3 minutes d'avance (ça arrive, si si !) on en voit toujours cavaler comme des lapins à peine le train arrêté...après quoi courent-ils tous ? Courir si on est retard, ok, mais en avance, je cherche toujours la réponse à cette question... mdrmdr

Les voyageurs de St Lazare sont super speedés, j'ai jamais vu une telle population. Les départs vers la Normandie, c'est pas mieux. Un jour, j'ai dû traverser la plateforme et franchir les flux de voyageurs, ça a été l'horeur (et le pied écrasé par un talon d'escarpin).

Imaginez l'horreur dès qu'il y a une situation perturbée.

Et dire que ce sont les mêmes qui demandent de la considération et braient à tout va "on est pas du bétail" mdrmdr

Publication:

Oooh je trouve pas, j'ai toujours été habitué à cette gare, parfois, c'est vrai, c'est la crise du logement mdrmdr , dés que le numéro de quai s'affiche sur l'écran il y a un méga ruban de voyageurs qui se crée mdrmdr

Néanmoins c'est vrai, la loco n'arrive pas forcement la premiére mdrmdr

@+

Publication:

Pour règler le problème des voitures de têtes bondées, je vous propose d'étudier une proposition que m'a faite un jour une cliente.

La mise en situation :

UN soir, vers 18h30, le train était à quai et les 2 premières voitures pleines à craquer. A tel point qu'une dame décide de ne pas monter dans le train et d'attendre le suivant. Bien sûr comme j'étais là, elle vient me dire que c'est inadmissible qu'elle puisse pas monter dedans et blabla et re blabla. Alors que le train avançait, je lui dit de regarder les voitures de queue. Et là... OH !! Des voitures presques vides. Dans la dernière y'avait 2 personnes je crois. Donc la dame se dit que finalement le train n'est pas si plein que ça.

Et tout à coup, madame eut une idée de génie. Elle se tourne vers moi et me dit : "Ben puisque les voitures de queue sont vides, pourquoi ils les mettent pas à l'avant du train pour dégorger les voitures de tête ?"

Vous en pensez quoi vous de cette idée ? koiquesse

Publication:

Mais oui voilà c'est ça la solution mdrmdrrevoltages

Et dire que personne n'y avait pensé avant, vraiment des mauvais ces cheminots koiquesse

Bon cette dame faudra lui dire qu'elle se repose la prochaine fois avant de réfléchir...

Autre situation racontée par un agent qui donne les départs (ils doivent pas s'ennuyer eux...) :

une dame habituée à toujours prendre le même train à la même heure, sur la même voie, un jour, a vu que son train était sur la voie à côté. Complètement perturbée, elle est allée le voir pour lui dire qu'ils s'étaient trompés de voie qu'il fallait pas le mettre là le train. Et il a mis 2 bonnes minutes à la convaincre que le train allait bien au même endroit et elle a fini par monter revoltages

Publication:

ça a été l'horreur (et le pied écrasé par un talon d'escarpin).

Imaginez l'horreur dès qu'il y a une situation perturbée.

quel homme ne rêve pas d'avoir le pied écraser par un escarpin au bout de laquelle se tient une jolie jambe okokmdrmdrkoiquesse

c'est quand même une des grandes gares de Paris ont l'on nous suis particulièrement à la VS sur la vue !! mdrmdr

Publication: (modifié)

Derrick +1 cartonrouge

Les parisiens sont les spécialistes pour ça, toujours être le plus proche de l'avant cartonrouge

Il n'y a pas que les parisiens...

Le train de 16h à Annemasse fait initialement 1 Z2 et le vendredi il compte 2 Z2, tout le monde s'entasse sur le quai au même endroit, tout le monde monte dans celle de tête alors que la seconde est (presque) vide...

Modifié par cc6572
Publication:

Je confirme pour les gens. Je fait tout les jours des annonces à Cormeilles pour dire de monter en queue car il y as du monde à l'avant et rien à faire. Enfin a force de le repeter, j'ai remarquer qu'il y as plus de monde sur le quai en queue.

Mais il faut éviter les 3 premières voitures c'est l'horreur (et bonjour les odeurs!!!)

Publication:

Moralité: faut des rames courtes et trés hautes...... okokmdrmdrmdrmdr

Fabrice

Publication: (modifié)

Moralité: faut des rames courtes et trés hautes...... mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Fabrice

Pas si con !

D'ailleurs, comme il n'y a jamais personne dans la dernière voiture, je me demande comment ça se fait que nos chères têtes pensantes n'aient jamais pensé à supprimer la dernière voiture de chaque train... Vais p'têt faire une fiche idée moi beurk

Modifié par Inspecteur Derrick
Publication:

Si tu m'associe à ta fiche idée, je te souffle une autre possibilité: rame trés courte et trés large... alors utilisation de la V1 Et V1bis..... beurkmdrmdrmdrmdr

Fabrice

Publication:

On pourrait aussi essayer de trouver un affichage sur le quai qui indique quand le train est plein en tête "pour votre confort, veuillez monter en queue de train". Pourquoi pas sur les écrans d'infogare en dessous de la désserte du train?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.