buddicom Publication: 1 octobre 2006 Publication: 1 octobre 2006 helpsoso coucou za tous, je tiens a demander votre avis pour le changement significatif des trains de banlieue sur saint lazare et plus spécifiquement les VB 2 N. En effet, a cause de quais trop court et la mise en place progréssive des BB 27300, les rames VB 2 N tourne avec 6 voitures contre 7 chez nous actuellement a Paris-nord ( qui sont deja blindées!! ) . Quand je prends le train aux heures de pointes maintenant, je vais systématiquement en cabine sinon c'est insupportable. A vos claviers... buddy okok
Inspecteur Derrick Publication: 1 octobre 2006 Publication: 1 octobre 2006 coucou za tous, je tiens a demander votre avis pour le changement significatif des trains de banlieue sur saint lazare et plus spécifiquement les VB 2 N. En effet, a cause de quais trop court et la mise en place progréssive des BB 27300, les rames VB 2 N tourne avec 6 voitures contre 7 chez nous actuellement a Paris-nord ( qui sont deja blindées!! ) . Quand je prends le train aux heures de pointes maintenant, je vais systématiquement en cabine sinon c'est insupportable. A vos claviers... buddy A chaque fois que je roule sur St lazare, je constate la même chose : les 3 voitures de tête (coté butoir) sont blindées de monde, et il reste quasiment toujours des places assises dans les dernières voitures. Les voyageurs/usagers/clients (rayer la mention inutile) semblent préférer s'entasser dans les voitures de tête pour avoir moins à marcher plutôt que voyager tranquillement assis mais faire 150 m de plus à pied à l'arrivée. C'est leur choix Que les rames fassent 6 ou 7 caisses, franchement, je doute que la différence soit vraiment notable, sauf peut-être sur certains trains bien particuliers qui sont systématiquement bondés, quelquesoit leur composition.
nicopasta Publication: 1 octobre 2006 Publication: 1 octobre 2006 Derrick +1 Les parisiens sont les spécialistes pour ça, toujours être le plus proche de l'avant nonmais
Inspecteur Derrick Publication: 1 octobre 2006 Publication: 1 octobre 2006 Derrick +1 Les parisiens sont les spécialistes pour ça, toujours être le plus proche de l'avant Il y a deux trucs qui me laissent toujours songeur lorsque j'arrive au butoir à Psl : 1/ Bien je sois celui qui est le plus à l'avant du train, je ne suis pas forcément le 1er arrivé (merci le déblocage des portes à 6km/h) 2/ Que le train que je viens de faire soit à l'heure, ait 5 minutes de retard, ou encore 3 minutes d'avance (ça arrive, si si !) on en voit toujours cavaler comme des lapins à peine le train arrêté...après quoi courent-ils tous ? Courir si on est retard, ok, mais en avance, je cherche toujours la réponse à cette question... nonmais
nicopasta Publication: 1 octobre 2006 Publication: 1 octobre 2006 Sûrement parce qu'ils ont du rater le train d'avant, et donc ils prennent le tien qui forcément, pour eux, est en retard. Ou alors parce qu'ils se disent qu'il faut à tout pris arriver le plus tôt possible au bureau, pour avoir plus de temps pour le café. Moi au début ils me fesaient peur les parisiens, à courir partout, maintenant ils me font rigoler. Une fois j'ai beau être à l'heure ils vont râler parce qu'ils ont rater le train d'avant (j'y suis pour quoi moi???), alors qu'il y a des trains toutes les 5 ou 10 minutes. En province tu rates un train et bien tu reviens une heure après... Bref je pense qu'ils ne sont pas comme ça que dans les trains, c'est partout, au boulot, à la maison, toujours trop speed, à ne plus prendre le temps de vivre. Le tout c'est de rester extérieur à ça, de les laisser dans leur bulle, métro boulot dodo. Ca fait quand même pitié des fois. nonmais
Audrey Publication: 3 octobre 2006 Publication: 3 octobre 2006 Il y a deux trucs qui me laissent toujours songeur lorsque j'arrive au butoir à Psl : 1/ Bien je sois celui qui est le plus à l'avant du train, je ne suis pas forcément le 1er arrivé (merci le déblocage des portes à 6km/h) 2/ Que le train que je viens de faire soit à l'heure, ait 5 minutes de retard, ou encore 3 minutes d'avance (ça arrive, si si !) on en voit toujours cavaler comme des lapins à peine le train arrêté...après quoi courent-ils tous ? Courir si on est retard, ok, mais en avance, je cherche toujours la réponse à cette question... Les voyageurs de St Lazare sont super speedés, j'ai jamais vu une telle population. Les départs vers la Normandie, c'est pas mieux. Un jour, j'ai dû traverser la plateforme et franchir les flux de voyageurs, ça a été l'horeur (et le pied écrasé par un talon d'escarpin). Imaginez l'horreur dès qu'il y a une situation perturbée. Et dire que ce sont les mêmes qui demandent de la considération et braient à tout va "on est pas du bétail" mdrmdr
CoCo Publication: 3 octobre 2006 Publication: 3 octobre 2006 Oooh je trouve pas, j'ai toujours été habitué à cette gare, parfois, c'est vrai, c'est la crise du logement , dés que le numéro de quai s'affiche sur l'écran il y a un méga ruban de voyageurs qui se crée Néanmoins c'est vrai, la loco n'arrive pas forcement la premiére @+
HamstereJoviale Publication: 7 octobre 2006 Publication: 7 octobre 2006 Pour règler le problème des voitures de têtes bondées, je vous propose d'étudier une proposition que m'a faite un jour une cliente. La mise en situation : UN soir, vers 18h30, le train était à quai et les 2 premières voitures pleines à craquer. A tel point qu'une dame décide de ne pas monter dans le train et d'attendre le suivant. Bien sûr comme j'étais là, elle vient me dire que c'est inadmissible qu'elle puisse pas monter dedans et blabla et re blabla. Alors que le train avançait, je lui dit de regarder les voitures de queue. Et là... OH !! Des voitures presques vides. Dans la dernière y'avait 2 personnes je crois. Donc la dame se dit que finalement le train n'est pas si plein que ça. Et tout à coup, madame eut une idée de génie. Elle se tourne vers moi et me dit : "Ben puisque les voitures de queue sont vides, pourquoi ils les mettent pas à l'avant du train pour dégorger les voitures de tête ?" Vous en pensez quoi vous de cette idée ? koiquesse
nicopasta Publication: 7 octobre 2006 Publication: 7 octobre 2006 Mais oui voilà c'est ça la solution Et dire que personne n'y avait pensé avant, vraiment des mauvais ces cheminots Bon cette dame faudra lui dire qu'elle se repose la prochaine fois avant de réfléchir... Autre situation racontée par un agent qui donne les départs (ils doivent pas s'ennuyer eux...) : une dame habituée à toujours prendre le même train à la même heure, sur la même voie, un jour, a vu que son train était sur la voie à côté. Complètement perturbée, elle est allée le voir pour lui dire qu'ils s'étaient trompés de voie qu'il fallait pas le mettre là le train. Et il a mis 2 bonnes minutes à la convaincre que le train allait bien au même endroit et elle a fini par monter revoltages
RTG Publication: 7 octobre 2006 Publication: 7 octobre 2006 ça a été l'horreur (et le pied écrasé par un talon d'escarpin). Imaginez l'horreur dès qu'il y a une situation perturbée. quel homme ne rêve pas d'avoir le pied écraser par un escarpin au bout de laquelle se tient une jolie jambe c'est quand même une des grandes gares de Paris ont l'on nous suis particulièrement à la VS sur la vue !! mdrmdr
Léman-Express Publication: 7 octobre 2006 Publication: 7 octobre 2006 (modifié) Derrick +1 Les parisiens sont les spécialistes pour ça, toujours être le plus proche de l'avant Il n'y a pas que les parisiens... Le train de 16h à Annemasse fait initialement 1 Z2 et le vendredi il compte 2 Z2, tout le monde s'entasse sur le quai au même endroit, tout le monde monte dans celle de tête alors que la seconde est (presque) vide... Modifié 7 octobre 2006 par cc6572
Xavilanc Publication: 12 octobre 2006 Publication: 12 octobre 2006 Je confirme pour les gens. Je fait tout les jours des annonces à Cormeilles pour dire de monter en queue car il y as du monde à l'avant et rien à faire. Enfin a force de le repeter, j'ai remarquer qu'il y as plus de monde sur le quai en queue. Mais il faut éviter les 3 premières voitures c'est l'horreur (et bonjour les odeurs!!!)
Invité Fabr Publication: 12 octobre 2006 Publication: 12 octobre 2006 Moralité: faut des rames courtes et trés hautes...... Fabrice
Inspecteur Derrick Publication: 12 octobre 2006 Publication: 12 octobre 2006 (modifié) Moralité: faut des rames courtes et trés hautes...... Fabrice Pas si con ! D'ailleurs, comme il n'y a jamais personne dans la dernière voiture, je me demande comment ça se fait que nos chères têtes pensantes n'aient jamais pensé à supprimer la dernière voiture de chaque train... Vais p'têt faire une fiche idée moi beurk Modifié 12 octobre 2006 par Inspecteur Derrick
Invité Fabr Publication: 12 octobre 2006 Publication: 12 octobre 2006 Si tu m'associe à ta fiche idée, je te souffle une autre possibilité: rame trés courte et trés large... alors utilisation de la V1 Et V1bis..... Fabrice
nicopasta Publication: 12 octobre 2006 Publication: 12 octobre 2006 Et pourquoi pas faire des tapis roulants géants ? OK je sors mdrmdr
Xavilanc Publication: 13 octobre 2006 Publication: 13 octobre 2006 On pourrait aussi essayer de trouver un affichage sur le quai qui indique quand le train est plein en tête "pour votre confort, veuillez monter en queue de train". Pourquoi pas sur les écrans d'infogare en dessous de la désserte du train?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant