Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO Train Classique (Oslo)


Messages recommandés

Le 30/03/2022 à 09:38, CGO a dit :

Donc effectivement, la circulation d'une rame corail avec une 22200 n'est plus une nouveauté depuis presque cinquante ans.

Maintenant si ça fait plaisir au commercial SNCF de faire une marche à blanc, peut être superflue, après tout pourquoi pas !
Les voies du seigneur sont impénétrables !

Bah non on n'est pas d'accord, tu dis que la SNCF se fait plaisir avec une marche à blanc. Moi je te dis que j'y crois pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CGO a dit :

Pour revenir au sujet, même avec 8 voitures par rail mouillé, durant la saison des feuilles, avec des sablières vides ou bouchées, c'est pas gagné d'avance,  après un  arrêt au block du coté de Petit Jouy...

Mais précisément, une marche d'essai permet d'éviter ce risque...
 

Une marche d'essai pour tester l'adhérence....au mois de mars, supposition intéressante !! 😅

Va falloir que tu dises à la boite que les feuilles tombent à l'automne alors, ils ne doivent pas être au courant.

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Tophe a dit :

Bah non on n'est pas d'accord, tu dis que la SNCF se fait plaisir avec une marche à blanc. Moi je te dis que j'y crois pas.

Tu m'as mal compris alors !
Je disais qu'on ne connaissait pas tous les tenants et aboutissants, une décision a été prise il y a peut être de bonnes raisons qu'on ne connaît pas...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CGO a dit :

Tu m'as mal compris alors !
Je disais qu'on ne connaissait pas tous les tenants et aboutissants, une décision a été prise il y a peut être de bonnes raisons qu'on ne connaît pas...
 

Une chose est certaine, une décision à été prise et les raisons importent peu au final. 

De toute façon cela n'empêchera pas la pluie et les feuilles de tomber, de se manger des carrés vu l'itinéraire et autres incidents qui font le quotidien du chemin de fer, et ce n'est pas quelques circulations en W qui y changeront grand chose.

Mais pour nos amis photographes, c'est sympa.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, aldo500 a dit :

Je présume qu'aucune réserve de conducteur n'est prévue pour un produit low-coast?

 

Sûrement au moins  le DPX .

Pour les marches à blanc  , sans être fin limier , connaissance lignes et autorisation VL 160 .

Modifié par fby
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CGO a dit :

Tu m'as mal compris alors !
Je disais qu'on ne connaissait pas tous les tenants et aboutissants, une décision a été prise il y a peut être de bonnes raisons qu'on ne connaît pas...
 

C'est fou toutes ces incompréhensions... vu que je comprends la même chose que Tophe en lisant ça :

  

Le 30/03/2022 à 09:38, CGO a dit :

(...)
Maintenant si ça fait plaisir au commercial SNCF de faire une marche à blanc, peut être superflue, après tout pourquoi pas !

(...)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colargol a dit :


Et au pire des cas, ça leur fait quand même de la pub gratuite puisque la couleur de ce train ne passe pas inaperçue, où qu'il aille il attirera les regards et les gens prendront connaissance de son existence.

Je pense que pour de nombreux voyageurs la couleur de la locomotive et des voitures n'a pas d'importance. Ils sont sensibles au prix du billet, à la propreté et au confort des sièges et au respect des horaires. Pour le reste, que ce vert, bleu, en globiche ou en frangliche, ils s'en tapent complètement., dès l'instant que l'achat sur Internet est facile et rapide. Loin d'être le cas avec la nouvelle usine à gaz SNCF Connect.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colargol a dit :

Vous semblez tous oublier une chose : ce n'est pas un train SNCF, mais un train OSLO. Même si la compo est connue des horairistes de Réseau, il s'agit en soi d'un nouvel opérateur, quand bien même il serait de près ou de loin lié à la SNCF. Avec du personnel dédié qui aura d'autres conditions de travail que les personnels SNCF, et des missions à effectuer qui ne font aujourd'hui pas partie des attributions de certains métiers au sein de la boîte mère.
Alors une marche d'essai pour s'assurer de la faisabilité pratique (et pas seulement sur le papier) de toutes ces missions par ces agents qui ont un contrat différent, ça me paraît pas folichon. Il s'agit peut-être même d'une demande des agents en question afin de s'assurer qu'ils peuvent effectivement remplir leurs nouvelles tâches dans le temps alloué et en ayant le trajet dans les pattes. Ce n'est pas parce qu'ils acceptent des conditions différentes de celles des cheminots purs SNCF qu'ils sont prêts à accepter de travailler dans l'illégalité au cas où le code du travail serait amené à ne pas être respecté pour une raison X ou Y, et peut-être que cette marche a pour but de vérifier que tout est en règle ainsi que d'entraîner les agents à pratiquer leurs nouvelles fonctions en parallèle.

Vu comme on nous répète que ça coûte cher de faire rouler un train, encore pire une rame à vide, je vois très mal l'entreprise et encore moins un opérateur spécialisé low-cost "se faire plaisir" avec "une marche pour rien".
Et au pire des cas, ça leur fait quand même de la pub gratuite puisque la couleur de ce train ne passe pas inaperçue, où qu'il aille il attirera les regards et les gens prendront connaissance de son existence.

Tu as entièrement raison de le préciser. OSLO est une filiale qui ne respectera que l’accord de branche, et non la réglementation du travail SNCF. Et ça change tout. Mais ils ont visiblement trouvé assez de monde en y mettant le prix.

Ca préjuge des appels d’offre remporté par la SNCF sur la partie TER prochainement…ce sera toujours dans le groupe, mais à quel prix, quelle tristesse.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la campagne de pub roulante je pense que ça fait cher le kilomètre... 🤣

Une voiture non rose dans une compo, ça n'arrivera pas, ces rames blocs étant indéformables, en cas de pépin sur une voiture, le train sera supprimé.... 😂

Modifié par NEMO94
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NEMO94 a dit :

Pour la campagne de pub roulante je pense que ça fait cher le kilomètre... 🤣

Une voiture non rose dans une compo, ça n'arrivera pas, ces rames blocs étant indéformables, en cas de pépin sur une voiture, le train sera supprimé.... 😂

Tu parles à des gens qui ont connu l’arrivée du concept de rame-bloc avec Teoz : comment dire… ah oui : 😂🤣😆

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NEMO94 a dit :

Pour la campagne de pub roulante je pense que ça fait cher le kilomètre... 🤣

Une voiture non rose dans une compo, ça n'arrivera pas, ces rames blocs étant indéformables, en cas de pépin sur une voiture, le train sera supprimé.... 😂

Indéformables? Commercialement les trains auront la même composition, mais une voiture défaillante, devenue inutilisable, sera quand même remplacée par une voiture de "réserve" pour permettre l'utilisation des autres voitures en formation "complète". On peut l'espérer quand même, sans être à l'abri d'une surprise ou d'une blagounette 1er avril!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, zorba a dit :

Ils sont sensibles au prix du billet, à la propreté et au confort des sièges et au respect des horaires.

Il semble que les sièges (l'intérieur plus généralment) n'aient pas bougé d'un iota. Personne ne sera dépaysé...

Modifié par TGV_13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 12 minutes, Christophe a dit :

[Déterrage]

Il y a bien un éclairage d'ambiance coloré (y compris rose) à bord des avions.

... ah ben alors, s'il y en a dans les avions, alors l'honneur est sauf !

Bon, maintenant on met des piscines dans le train avec un élevage d'éléphants roses ? 

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Pas de photos de ces premiers trains commerciaux, que font les trainspotteurs ?????

Mais un reportage au journal de 12h30 sur la 3...

5 à 30€ le trajet, les voyageurs semblent satisfaits, malgré le temps de trajet en plus et le service peu "haut de gamme"...

Vu la couleur flashi de ces trains, ça doit griller la carte mémoire des apn des trainpotteurs...🤣

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Filou du TER a dit :

Vu la couleur flashi de ces trains, ça doit griller la carte mémoire des apn des trainpotteurs...🤣

Y'a qu'à se rabattre sur l'argentique dans ce cas là !!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TGV_13 a dit :

L'intérieur des voitures fait franchement peur à voir. Les cars Macron vont garder la cote encore quelques temps.

Tu crois vraiment que les gens s'arrêtent à l'allure pour choisir un mode de déplacement ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.