Laroche Publication: 25 octobre 2022 Partager Publication: 25 octobre 2022 En résumé, c'est les "pasnous" qui pourraient être à l'origine de ce léger dysfonctionnement. 😘 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 25 octobre 2022 Partager Publication: 25 octobre 2022 Il y a 14 heures, assouan a dit : Ou pas ? L'affichage ne se fait pas en temps réel : il est programmé la veille, si le jour J il y a des changements de voies par rapport au programme et que l'agent n'est pas avisé... L'agent est forcément au courant des changements de voies, car il travaille en liaison avec les aiguilleurs (il est d'ailleurs positionné à leur proximité immédiate dans le P.R.C.I., et tout ce petit monde se parle), de la même façon qu'il sait les retards et les indique quand il y en a (qu'il pourrait d'ailleurs systématiquement annoncer en prévision, et non une partie en factuel). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 26 octobre 2022 Partager Publication: 26 octobre 2022 Il y a 7 heures, E.T.G. a dit : L'agent est forcément au courant des changements de voies, car il travaille en liaison avec les aiguilleurs (il est d'ailleurs positionné à leur proximité immédiate dans le P.R.C.I., et tout ce petit monde se parle), de la même façon qu'il sait les retards et les indique quand il y en a (qu'il pourrait d'ailleurs systématiquement annoncer en prévision, et non une partie en factuel). Alors vu sous cet angle y'a un bug en effet. L'organisation est très différente d'une gare à l'autre... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 9 novembre 2022 Partager Publication: 9 novembre 2022 Le 07/10/2022 à 16:52, E.T.G. a dit : En direct du Mans: Je devais vous poster la photo qui allait bien: une fois que la bévue a été remarquée, le Ouigo fut affiché comme il devait l'être. Seconde photo: les affichages erronés continuaient sur d'autres trains: _voie 4, T.G.V. annoncés pour C.D.G.-aéroport et Strasbourg, ce qui n'est pas faux en soi, puisque cette U.M. allait bien venir sur cette voie, sauf que c'est une Zter qui est à quai pour Laval, toujours pas partie, et comme elle n'est plus renseignée sur les indicateurs généraux, elle ne l'est probablement plus sur ceux spécifiques à voie 4. De plus les T.G.V. sont annoncés à l'heure, mais comme la Zter n'est pas encore sur le départ (on entrevoit à droite une porte encore ouverte), le temps qu'elle démarre, qu'elle dégage l'itinéraire, que les T.G.V. viennent se mettre à quai et fassent leur échange-voyageurs, on peut déjà les annoncer avec cinq minutes de retard. Minimum... L'Xter à destination d'Alençon est annoncé voie 3. Raté, on le voit voie 5, ce qui explique qu'il soit vide, puisque ses voyageurs l'attendent voie 3. Une fois que la voie de départ a été rectifiée, il fut pris d'assaut et put enfin partir, en retard. Bref, l'agent chargé de l'affichage avait non pas un train de retard, mais tous! L'histoire ne dit pas si des voyageurs des gares intermédiaires avant Angers se sont retrouvés à Angers même (Ouigo), ni si des personnes pour Laval se sont retrouvées à Massy ou C.D.G. voire à Strasnourg (voie 4), ni si tous les voyageurs pour la direction d'Alençon ont pu, dans la cohue, avoir le temps de rejoindre leur X72500 avant qu'il parte (voies 3/5)... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 27 novembre 2022 Partager Publication: 27 novembre 2022 Le terme OUIGO "lent" se trouve à mon avis péjoratif pour la définition du titre de cet article , mais soit ces trains classiques ont trouvé leur public , et devant leurs bons résultats commerciaux , leur offre pourrait de développer . SNCF: fort de leur succès, les Ouigo "lents" vont se multiplier (bfmtv.com) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 28 novembre 2022 Partager Publication: 28 novembre 2022 Ouigo lent c'est mieux que Ouigo VC mais il y a qui ont de l'humour : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 16 décembre 2022 Partager Publication: 16 décembre 2022 Le choix de sa place est désormais disponible en option à la réservation. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 25 décembre 2022 Auteur Partager Publication: 25 décembre 2022 Le 16/12/2022 à 14:40, TGV_13 a dit : Le choix de sa place est désormais disponible en option à la réservation. Cette option ne m'est pas proposée en simulant une réservation, quand sera-t-elle déployée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 26 décembre 2022 Partager Publication: 26 décembre 2022 J'ai recu un mail de SNCF connect qui l'annonce, mais il n'y a pas de date 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 17 janvier 2023 Partager Publication: 17 janvier 2023 Voilà, j'ai testé le Ouigo classique Paris-Nantes hier par Tours. Temps de parcours de 3h46. Train peu rempli, parfaitement à l'heure. Renseignement pris 17' de régul pour tout le trajet, exceptionnel pour un Ouigo. Bon, à St pierre des Corps, le train étant entré en gare avec 2' d'avance, l'annonce de l'entrée en gare et reculez vous du bord des quais a été faite alors que mon cigarillo était bien entamé. Ça fait sourire mais pour le reste; RAS. J'ai discuté avec le personnel Ouigo, ambiance plutôt familiale et ils ont l'air contents de leur sort. Les 2 ADC avec qui j'ai échangé ont choisi Ouigo car marre de la banlieue . Mais pas moyen d'avoir une 22200 rose, grrr! Le plaisir n'est pas complet, je recommencerai, je vais tester sur Lyon, tiens! 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 17 janvier 2023 Partager Publication: 17 janvier 2023 (modifié) il y a 21 minutes, aldo500 a dit : Mais pas moyen d'avoir une 22200 rose, grrr! Jeudi dernier, à Versailles Chantiers, en début d'aprés midi direction Nantes, une belle compo rose, 22200 comprise 👍 Modifié 17 janvier 2023 par Laroche 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 24 janvier 2023 Partager Publication: 24 janvier 2023 Et voilà, ballade à Dijon hier. Toujours une 22200 béton. Marche genre ME120 mais bon, c'est pas cher. Par contre, rame parfaitement propre, pas une trace sur les vitres contrairement au Clermont qui rentrait avec des vitres où ça paraissait vraiment difficile de voir à travers.J'ai vu des rames sales mais à ce point là. Ouigo, c'est la classe. Je n'avais jamais refait cette ligne depuis mes années d'AICR, c'est fou! Retour en Lyria, bon Dieu, quelle belle marche! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 24 janvier 2023 Partager Publication: 24 janvier 2023 il y a 18 minutes, aldo500 a dit : Et voilà, ballade à Dijon hier. Toujours une 22200 béton. Marche genre ME120 mais bon, c'est pas cher. (...) Tu m'inquiètes : il est tracé en V160... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 24 janvier 2023 Partager Publication: 24 janvier 2023 (modifié) Il y a 2 heures, assouan a dit : Tu m'inquiètes : il est tracé en V160... Oui bien sur mais la marche est très détendue. A 120, ça fait l’heure. 2h58 our Dijon avec un arrêt de 2’ à Melun. Je pourrais vous le faire en 2h26, jeune fille. A part Montereau, les vitesses n’ont pas changé. Quels prétentieux , ces vieux! Je corrige, de Bercy, on perd un peu de temps, je ne sais pas combien, 3’? Modifié 24 janvier 2023 par aldo500 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 24 janvier 2023 Partager Publication: 24 janvier 2023 il y a 2 minutes, aldo500 a dit : Oui bien sur mais la marche est très détendue. A 120, ça fait l’heure. Et ça permet de ne pas buter de 🐗, ils aiment bien le rose ces bestioles 🥳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 24 janvier 2023 Partager Publication: 24 janvier 2023 (modifié) Histoire de comparer,pour le fun, voici une photo du Chaix 1973. Le 5053 était v140, les11,5009 et 5029, V160. Le 5009 avait 16 voitures, le Ouigo en a 8. Modifié 24 janvier 2023 par aldo500 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 24 janvier 2023 Partager Publication: 24 janvier 2023 Il y a 4 heures, aldo500 a dit : (…) Je corrige, de Bercy, on perd un peu de temps, je ne sais pas combien, 3’? Je regarderai mais ça doit peser pour plus cher : départ à 30 sur assez longtemps, espacement à 5 avec les trains venant de Paris-Lyon, saloperie de 70 sur moins de 200 mètres au niveau du P3 sur la 1M… En ligne, en revanche, je ne vois pas pourquoi il ne tiendrait pas la VL 😇 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 25 janvier 2023 Partager Publication: 25 janvier 2023 (modifié) Il y a 9 heures, assouan a dit : En ligne, en revanche, je ne vois pas pourquoi il ne tiendrait pas la VL 😇 Parce que si tu tiens la VL, tu arrive à Dijon avec 30’ d’avance. Et avec opticonduite, tu n’auras jamais la VL affichée sauf retard. Le Ouigo que j’ai pris pour Nantes via le Mans roulait à VL et rencontrait des avertissements sans arrêt étant tracé derrière un TER. En roulant à 100, on serait arrivé à l’heure aussi mais avec une économie considèrable. L’interêt du Low Cost, c’est que tu prux utiliser des sillons lents plus facile à insérer dans du trafic plus lent. Je présume que le sillon est moins cher (si quelqu'un le sait, ça m'intéresse). A mon sens , concernant Opticonduite, c'est utile sur ces marches détendues, beaucoup moins sur une marche très tendue. Modifié 25 janvier 2023 par aldo500 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 25 janvier 2023 Partager Publication: 25 janvier 2023 Il y a 3 heures, aldo500 a dit : Le Ouigo que j’ai pris pour Nantes via le Mans roulait à VL et rencontrait des avertissements sans arrêt étant tracé derrière un TER. En roulant à 100, on serait arrivé à l’heure aussi mais avec une économie considèrable. Le TER devait être en retard, parce que normalement la marche le prend en compte. A l'époque des Corails Le Croisic Paris tu avais une marche très serrée entre Le Croisic et Le Mans et entre Le Mans et Paris c'était vitesse conseillée 109, Marche sur l'errre, etc, en respectant la marche tu roulais parfois à 100 maxi entre deux gares... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 25 janvier 2023 Partager Publication: 25 janvier 2023 il y a 19 minutes, CGO a dit : Le TER devait être en retard, parce que normalement la marche le prend en compte. A l'époque des Corails Le Croisic Paris tu avais une marche très serrée entre Le Croisic et Le Mans et entre Le Mans et Paris c'était vitesse conseillée 109, Marche sur l'errre, etc, en respectant la marche tu roulais parfois à 100 maxi entre deux gares... Je mets les 2 marches, tu comprendras. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starway366 Publication: 25 janvier 2023 Partager Publication: 25 janvier 2023 Il y a 4 heures, aldo500 a dit : A mon sens , concernant Opticonduite, c'est utile sur ces marches détendues, beaucoup moins sur une marche très tendue. Pas besoin d'Opticonduite pour cela. A l'ancienne, avec les vitesses de référence, on voyait au 1er coup d'oeil (et avant même de partir) si la marche était tendue ou non. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 25 janvier 2023 Partager Publication: 25 janvier 2023 il y a 4 minutes, starway366 a dit : Pas besoin d'Opticonduite pour cela. A l'ancienne, avec les vitesses de référence, on voyait au 1er coup d'oeil (et avant même de partir) si la marche était tendue ou non. Ah mais je suis bien d'accord qu'opticonduite n'apporte rien à un ADC qui est allé à l'école primaire. Ca me semble être conçu par des gens qui vous prennent pour des gogols 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starway366 Publication: 25 janvier 2023 Partager Publication: 25 janvier 2023 (modifié) il y a 4 minutes, aldo500 a dit : Ah mais je suis bien d'accord qu'opticonduite n'apporte rien à un ADC qui est allé à l'école primaire. Ca me semble être conçu par des gens qui vous prennent pour des gogols Tu as parfaitement résumé mon point de vue. Et la prochaine version nous ramène directement en maternelle. Modifié 25 janvier 2023 par starway366 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 25 janvier 2023 Partager Publication: 25 janvier 2023 il y a 45 minutes, starway366 a dit : Tu as parfaitement résumé mon point de vue. Et la prochaine version nous ramène directement en maternelle. Au mieux en maternelle oui….quelle tristesse, ça va pas être apprécié du tout !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 25 janvier 2023 Partager Publication: 25 janvier 2023 Il y a 6 heures, aldo500 a dit : Parce que si tu tiens la VL, tu arrive à Dijon avec 30’ d’avance. Et avec opticonduite, tu n’auras jamais la VL affichée sauf retard. Le Ouigo que j’ai pris pour Nantes via le Mans roulait à VL et rencontrait des avertissements sans arrêt étant tracé derrière un TER. En roulant à 100, on serait arrivé à l’heure aussi mais avec une économie considèrable. L’interêt du Low Cost, c’est que tu prux utiliser des sillons lents plus facile à insérer dans du trafic plus lent. Je présume que le sillon est moins cher (si quelqu'un le sait, ça m'intéresse). A mon sens , concernant Opticonduite, c'est utile sur ces marches détendues, beaucoup moins sur une marche très tendue. Intéressant, si qq un peut avoir la confirmation qu'un sillon tracé à 120 coute moins cher qu'un sillon tracé à 160 je suis preneur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant