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il y a 8 minutes, Pascal 45 a dit :

... il y avait d'autres couleurs que le rose ... enfin c'est leur choix ! 🤣

Le rose et le bleu sont les couleurs de Ouigo, pourquoi changer pour cette relation ? 

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Aucune idée du pourquoi de l’inversion rose/bleu. Le blanc en Espagne est pour des raisons thermiques par contre. Je trouve que ça ne va pas si mal sur le matériel belge au final. Sur le corail cela est moins réussi. 

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Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

... il y avait d'autres couleurs que le rose ... enfin c'est leur choix ! 🤣

Le but et d'en faire parler, et apparemment ça marche 🤣🤣🤣🤣

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il y a une heure, fabrice a dit :

Le but et d'en faire parler, et apparemment ça marche 🤣🤣🤣🤣

le tout étant que ce soit identifiable pour le client utilisateur ou prospect.

Aprés les goûts et les couleurs de chacun....ça relève de l'annecdoctique on aime on aime pas en fait on s'en fout un peu, car notre avis n'y changera rien du tout ....😉😉😎😎

Reste à souhaiter un bon remplissage pour ce train ...tout le reste....😏😏

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Il y a 3 heures, fabrice a dit :

Le but et d'en faire parler, et apparemment ça marche 🤣🤣🤣🤣

Et c'est fort, car rien de nouveau. Au final on pourrait en conclure, et  cela ne va pas faire plaisir à certains, que ce  choix était le bon. 😉

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Il y a 1 heure, aldo500 a dit :

Moi j’aime bien. Et ces voitures sont belles. Quid de l’intérieur?

Perso ma ville n'est pas desservie par ces express de 3ème clase donc ....😉😉

et puis les Corails bien longtemps que ça ne fait plus rêver....pas comme dans les années 80...

Publication: (modifié)

D'après le journaliste de France2 (jt 13h du 6/12), les Ouigo lents entre Paris et Lyon sont supprimés, pas assez rentable.

Et effectivement, ils ne sont plus en vente ....

Modifié par Ouest
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il y a 7 minutes, Ouest a dit :

D'après le journaliste de France2, les Ouigo lents entre Paris et Lyon sont supprimés, pas assez rentable.

Et effectivement, ils ne sont plus en vente ....

Bizarre tout le monde disait ici que c 'était un retour au bon vieux temps pour toute une clientele qui n'était pas pressée et cherchait des petits prix....😏😏🤔🤔

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Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

Bizarre tout le monde disait ici que c 'était un retour au bon vieux temps pour toute une clientele qui n'était pas pressée et cherchait des petits prix....😏😏🤔🤔

Effectivement, la communication officielle de SNCF Voyageurs ne cesse de s'évertuer à nous faire croire que ces trains sont un grand succès... Apparemment ce n'est pas tout à fait le cas...

A noter que la ligne Paris - Bordeaux, qui devait être lancée au SA 2025, semble aussi avoir disparu des écrans radar...

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il y a 48 minutes, Arnaud68800 a dit :

Effectivement, la communication officielle de SNCF Voyageurs ne cesse de s'évertuer à nous faire croire que ces trains sont un grand succès... Apparemment ce n'est pas tout à fait le cas...

A noter que la ligne Paris - Bordeaux, qui devait être lancée au SA 2025, semble aussi avoir disparu des écrans radar...

Sur Rennes. Un 2nd A/R est mis en service bientôt et un 3ème au printemps, et les trains sont très bien remplis !

Sur Bordeaux ce n’est pas lié à la crainte d’un manque de voyageur, mais à cause des travaux de jour.

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Il y a 3 heures, Tophe a dit :

Sur Rennes. Un 2nd A/R est mis en service bientôt et un 3ème au printemps, et les trains sont très bien remplis !

Sur Bordeaux ce n’est pas lié à la crainte d’un manque de voyageur, mais à cause des travaux de jour.

Merci des précisions, il semble donc y avoir un redéploiement des rames qui circulaient sur Lyon.

Il faut dire que sur l'axe Paris - Lyon, la concurrence des TER Mobigo BFC et de Trenitalia, ainsi qu'une offre Ouigo GV assez étoffée (depuis Paris gare de Lyon ou Marne-la-Vallée, vers Lyon Part-Dieu/Perrache ou Saint-Exupéry), rend l'équation plus difficile que sur l'Ouest (où la concurrence se limite, pour l'instant, à Ouigo GV) pour rentabiliser ces trains.

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Il y a 5 heures, Tophe a dit :

Sur Rennes. Un 2nd A/R est mis en service bientôt et un 3ème au printemps, et les trains sont très bien remplis !

Sur Bordeaux ce n’est pas lié à la crainte d’un manque de voyageur, mais à cause des travaux de jour.

Je ne connais pas les niveaux de remplissage sur Paris Lyon. Je présume que vu le niveau de remplissage des Frecciarossa, pourtant vantés comme moins cher que SNCF, il y a encore de la marge.

Sur l'axe Rennes, les TGV sont très bien remplis, souvent saturés. Le remplissage des "Ouigo lents" peut peut-être s'expliquer par la saturation des TGV, ce ne serait alors qu'un report faute d'offre GV suffisante ?

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il y a 5 minutes, Gom a dit :

Je ne connais pas les niveaux de remplissage sur Paris Lyon. Je présume que vu le niveau de remplissage des Frecciarossa, pourtant vantés comme moins cher que SNCF, il y a encore de la marge.

Sur l'axe Rennes, les TGV sont très bien remplis, souvent saturés. Le remplissage des "Ouigo lents" peut peut-être s'expliquer par la saturation des TGV, ce ne serait alors qu'un report faute d'offre GV suffisante ?

Je pense surtout le prix !! Certains jours tu as le trajet Rennes/Paris à moins de 20€ !!

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Il y a 1 heure, Tophe a dit :

Je pense surtout le prix !! Certains jours tu as le trajet Rennes/Paris à moins de 20€ !!

et sur Lyon se taper 5h et quelques de trajets pour souvent 10/15€ de moins qu'un Ouigo faut avoir envie de passer du temps dans un matériel obsolete et via le chemin des écoliers...

alors sauf si le budget est ultra serré ou convenances d'horaires bof bof via la ligne classique de bout en bout... 

Publication:
il y a 47 minutes, capelanbrest a dit :

et sur Lyon se taper 5h et quelques de trajets pour souvent 10/15€ de moins qu'un Ouigo faut avoir envie de passer du temps dans un matériel obsolete et via le chemin des écoliers...

alors sauf si le budget est ultra serré ou convenances d'horaires bof bof via la ligne classique de bout en bout... 

Un Rennes/Paris c'est 13 ou 16 € en semaine, 22 le vendredi, on est quand même assez loin des prix TGV, et certains font une partie du trajet, ça coute encore moins cher, il fait beaucoup de cabotage apparemment.
Franchement pour un étudiant, moi j'aurai pris ce genre de train.

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il y a 19 minutes, Tophe a dit :

Un Rennes/Paris c'est 13 ou 16 € en semaine, 22 le vendredi, on est quand même assez loin des prix TGV, et certains font une partie du trajet, ça coute encore moins cher, il fait beaucoup de cabotage apparemment.
Franchement pour un étudiant, moi j'aurai pris ce genre de train.

on est d'accord mais visiblement ça n'est pas le cas de l'axe Paris Lyon....

Paris Rennes à l'époque du Goéland ou de l'Armor c 'était supportable...3h40 (si ma bonne mémoire 19h10 21h50)

Paris Lyon à la même époque (avant TGV) avec le même type de matériel c'était particulièrement long quasiment 5h...

bref le prix ne fait pas tout c'est juste une variable parmi d'autres,  lorsque se pose la question de telle ou telle solution...

on peut donc tout à fait comprendre que SNCF n'étant aps philanthrope se pose la question de savoir s'il faut mobiliser sur telle od ou tel autre du matériel....(hors d'âge que ce soit les Corails ou les 22000)

Après pour ce qui est du cabotage normalement c 'est le rôle des TER (si les régions font bien le job et surtout si elles en ont les moyens..).

je reste convaincu que les patachons d'autrefois (express) n'ont plus lieu d'être au 21 eme siècle, sauf à vouloir rendre le moindre déplacement en une expérience voyage en une histoire sans fin à ne pas renouveler lorsque l'on voyage.

le temps passé en train c'est du temps en moins sur place à destination.

(un peu comme pour l'avion versus le train lorsque tu vas à l'étranger à plus de 4h de TGV....😉😉(à mon âge pour l'avoir fait autrefois plus que de coutume j'aurâis du mal à supporter, sauf cas de force majeure)

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Il y a 5 heures, Gom a dit :

Sur l'axe Rennes, les TGV sont très bien remplis, souvent saturés. Le remplissage des "Ouigo lents" peut peut-être s'expliquer par la saturation des TGV, ce ne serait alors qu'un report faute d'offre GV suffisante ?

Oui, probablement. L'offre GV doit être plus abondante et moins remplie sur Paris-Lyon ? (mais ce sont quand même eux qui auront les TGV M, hein, faut pas déconner)

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

et sur Lyon se taper 5h et quelques de trajets pour souvent 10/15€ de moins qu'un Ouigo faut avoir envie de passer du temps dans un matériel obsolete et via le chemin des écoliers...

Ce n'est pas comme si le temps de trajet était plus compétitif sur Rennes... pour Nantes c'est peut-être moins pire.

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

bref le prix ne fait pas tout c'est juste une variable parmi d'autres,  lorsque se pose la question de telle ou telle solution...

Merci pour cette évidence... évidente. Je n'y aurais pas pensé tout seul.

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

Après pour ce qui est du cabotage normalement c 'est le rôle des TER (si les régions font bien le job et surtout si elles en ont les moyens..).

Tu sais bien qu'à ce niveau, Bretagne est nulle, Pays-de-la-Loire pas beaucoup mieux.

Par exemple, ce Ouigo est la seule liaison Rennes - Laval de tout e samedi après-midi.

 

Et le cabotage peut aussi être des trajets inter régionaux, de Rennes à Chartres ou du Mans à Versailles par exemple (ce dernier est aussi desservi par des TER assez réguliers cela dit).

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Il y a 7 heures, TER200 a dit :

 

 

Par exemple, ce Ouigo est la seule liaison Rennes - Laval de tout e samedi après-midi.

 

Et le cabotage peut aussi être des trajets inter régionaux, de Rennes à Chartres ou du Mans à Versailles par exemple (ce dernier est aussi desservi par des TER assez réguliers cela dit).

Désolé mais ça ne relève pas de la compétence de Ouigo!

enfin en tous cas SNCF n' a pas créé cette marque pour cela. Aux régions de s'entendre ou alors à SNCF/Etat de recréer des TET sur de telles liaisons.

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Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

Désolé mais ça ne relève pas de la compétence de Ouigo!

enfin en tous cas SNCF n' a pas créé cette marque pour cela. Aux régions de s'entendre ou alors à SNCF/Etat de recréer des TET sur de telles liaisons.

Certes, mais au final, toutes ces activités se marchent un peu sur leurs platebandes respectives ! 

C'est particulièrement visible sur Paris Lyon, comme tu l'a bien dit, entre les TER qui assurent le même trajet, avec plus d'arrêts et au final un temps de trajet pratiquement équivalent et des Ouigo GV pas beaucoup plus cher.

A force de découper le marché en tranches de plus en plus fines, la tranche n'a plus grand intérêt.

 

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Il y a 13 heures, capelanbrest a dit :

et sur Lyon se taper 5h et quelques de trajets pour souvent 10/15€ de moins qu'un Ouigo faut avoir envie de passer du temps dans un matériel obsolete et via le chemin des écoliers...

alors sauf si le budget est ultra serré ou convenances d'horaires bof bof via la ligne classique de bout en bout... 

Sans oublier la ballade à très petite vitesse à travers la banlieue sud, les tampons de la 22200 collés derrière ceux d'un RER D omnibus entre Melun et Juvisy, à cause du terminus à Austerlitz.

Quand j'ai pris ce Lyon - Paris il y a près d'un an, je suis descendu à Melun afin de changer pour le Transilien R pour Gare de Lyon qui circulait juste derrière, ce qui m'a permis d'arriver à Paris plus de 30 min avant le Ouigo (et accessoirement 1h plus tôt chez moi en ayant ainsi pu attraper le TER Paris - Chartres précédent à Montparnasse).

Remarquez que le problème est le même pour les Ouigo tracés par Chartres (les Rennes et l'AR Nantes de mi-journée), qui se traînent derrière le T12 et le Transilien V de Savigny-sur-Orge à Versailles Chantiers (avec la même astuce pour gagner du temps : débuter le voyage à Montparnasse à bord d'un TER Paris - Chartres ou un Transilien N direct, afin d'attraper le Ouigo à Versailles Chantiers)

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Il y a 13 heures, capelanbrest a dit :

 

Paris Lyon à la même époque (avant TGV) avec le même type de matériel c'était particulièrement long quasiment 5h...

 

(
 

Non quasiment 4h, n’en rajoute pas. Le 5009 mettait 3h58. Pas de supplément. 

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Il y a 4 heures, Laroche a dit :

Certes, mais au final, toutes ces activités se marchent un peu sur leurs platebandes respectives ! 

C'est particulièrement visible sur Paris Lyon, comme tu l'a bien dit, entre les TER qui assurent le même trajet, avec plus d'arrêts et au final un temps de trajet pratiquement équivalent et des Ouigo GV pas beaucoup plus cher.

A force de découper le marché en tranches de plus en plus fines, la tranche n'a plus grand intérêt.

 

la tranche devient papier à cigarette.....et brouille la communication au final....🤔🤔

Publication:
Le 07/12/2024 à 10:13, Ouest a dit :

D'après le journaliste de France2 (jt 13h du 6/12), les Ouigo lents entre Paris et Lyon sont supprimés, pas assez rentable.

Et effectivement, ils ne sont plus en vente ....

Je me permet de corriger l'erreur du journaliste. 

Non, le service n'a pas été supprimé car pas rentable (>> l'objectifs de OUIGO n'est pas dégager du bénéfice dès la première année mais plutôt d'établir un modèle qui sera rentable d'ici 10 à 20 ans) 

La raison de l'arrêt du service est surtout due aux plages travaux en journée sur la PLM Nord pour protéger le trafic fret nocturne... En conséquence le seul service que Oslo pouvait assurer de manière régulière était un départ vers Lyon le soir pour un retour le lendemain matin = faible utilisation des rames et un dodo forcé hors Masséna, Intercités facture donc très cher la location de la rame pour peu de prod. 

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