SteveTrain75011 Publication: 8 décembre Publication: 8 décembre il y a 9 minutes, Pinktrainmanager a dit : Je me permet de corriger l'erreur du journaliste. Non, le service n'a pas été supprimé car pas rentable (>> l'objectifs de OUIGO n'est pas dégager du bénéfice dès la première année mais plutôt d'établir un modèle qui sera rentable d'ici 10 à 20 ans) La raison de l'arrêt du service est surtout due aux plages travaux en journée sur la PLM Nord pour protéger le trafic fret nocturne... En conséquence le seul service que Oslo pouvait assurer de manière régulière était un départ vers Lyon le soir pour un retour le lendemain matin = faible utilisation des rames et un dodo forcé hors Masséna, Intercités facture donc très cher la location de la rame pour peu de prod. Tiens on apprend un truc (enfin pour ma part). OSLO paye qq chose donc à Intercités pour le matériel roulant?
Pinktrainmanager Publication: 9 décembre Publication: 9 décembre Il y a 23 heures, SteveTrain75011 a dit : Tiens on apprend un truc (enfin pour ma part). OSLO paye qq chose donc à Intercités pour le matériel roulant? Absolument c'est l'entité des trains spéciaux d'Intercités. D'ailleurs, si vous regardez les n* d'engins c'est rattaché à la STF SVI soit la même que les autres IC. 1
Arnaud68800 Publication: 9 décembre Auteur Publication: 9 décembre Le 08/12/2024 à 20:50, Pinktrainmanager a dit : Je me permet de corriger l'erreur du journaliste. Non, le service n'a pas été supprimé car pas rentable (>> l'objectifs de OUIGO n'est pas dégager du bénéfice dès la première année mais plutôt d'établir un modèle qui sera rentable d'ici 10 à 20 ans) La raison de l'arrêt du service est surtout due aux plages travaux en journée sur la PLM Nord pour protéger le trafic fret nocturne... En conséquence le seul service que Oslo pouvait assurer de manière régulière était un départ vers Lyon le soir pour un retour le lendemain matin = faible utilisation des rames et un dodo forcé hors Masséna, Intercités facture donc très cher la location de la rame pour peu de prod. Il est prévu que ces trains recirculent lorsque les travaux seront terminés ?
Laroche Publication: 9 décembre Publication: 9 décembre Le 08/12/2024 à 21:00, SteveTrain75011 a dit : Tiens on apprend un truc (enfin pour ma part). OSLO paye qq chose donc à Intercités pour le matériel roulant? Oui, mais c'est de la tambouille interne, une simple ligne d'écriture dans un bilan comptable. 3
Pinktrainmanager Publication: 12 décembre Publication: 12 décembre Le 09/12/2024 à 21:06, Arnaud68800 a dit : Il est prévu que ces trains recirculent lorsque les travaux seront terminés ? Bien sûr, c'était un carton commercial ! 2
zoreglube Publication: 16 décembre Publication: 16 décembre Le 07/12/2024 à 10:13, Ouest a dit : D'après le journaliste de France2 (jt 13h du 6/12), les Ouigo lents entre Paris et Lyon sont supprimés, pas assez rentable. Et effectivement, ils ne sont plus en vente .... Voici l'article de la chaine BFM, qui évoque ce sujet . La SNCF arrête discrètement la liaison Paris-Lyon en Ouigo Train classique 1
bertrand Publication: 17 décembre Publication: 17 décembre (modifié) La desserte mise en place par TER Bourgogne Franche Comté sur cette même relation est déficitaire elle aussi depuis de nombreuses années, il ne fallait donc pas s'attendre à ce que le OUIGO Train classique soit lui bénéficiaire. Par contre, OUIGO TC a très certainement participé à l'augmentation du déficit du TER, donc la région a dû monter au créneau pour que cette "auto concurrence" prenne fin puisque les 2 sont dans le giron de SNCF Voyageurs. Modifié 17 décembre par bertrand 2
Laroche Publication: 17 décembre Publication: 17 décembre Il y a 3 heures, bertrand a dit : La desserte mise en place par TER Bourgogne Franche Comté sur cette même relation est déficitaire elle aussi depuis de nombreuses années, Des dessertes TER bénéficiaires, cela existe ?? Cela doit être l'exception. 2
SteveTrain75011 Publication: 17 décembre Publication: 17 décembre Le 16/12/2024 à 14:01, zoreglube a dit : Voici l'article de la chaine BFM, qui évoque ce sujet . La SNCF arrête discrètement la liaison Paris-Lyon en Ouigo Train classique L'article suppute des remplissages en dessous de la rentabilité mais un contributeur plus haut indique plutôt l'inverse et invoque plutôt les travaux de jours sur la PLM :) 2
capelanbrest Publication: 17 décembre Publication: 17 décembre il y a 58 minutes, SteveTrain75011 a dit : L'article suppute des remplissages en dessous de la rentabilité mais un contributeur plus haut indique plutôt l'inverse et invoque plutôt les travaux de jours sur la PLM :) alors qui dit la vérité ? peut la conjonction de ces facteurs tout simplement....et les travaux arrivent à point nommé pour tourner discrètement la page ? 2
DIDIERD Publication: 19 décembre Publication: 19 décembre Ce 19/12 1er jour de circulation des Ouigo Classique entre Paris Nord et Bruxelles Midi en matériel Belge décoré en rose A l'entrée d'Aulnoye coté Paris La HLE 1866 avec le 65 PNO - BRU La HLE 1868 avec le 54 BRU - PNO 4 1
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