PLANONYME Publication: 28 janvier 2022 Publication: 28 janvier 2022 Il y a 4 heures, Tophe a dit : Si dans 1 an, ça ferme, il n’a pas de solution de repli, à la SNCF C'est compter sans l'obligation de recherche de reclassement dans... le groupe ! L. 1233-4 du Code du travail : « Le licenciement pour motif économique d’un salarié ne peut intervenir que lorsque tous les efforts de formation et d’adaptation ont été réalisés et que le reclassement de l’intéressé ne peut être opéré sur les emplois disponibles, situés sur le territoire national dans l’entreprise ou les autres entreprises du groupe dont l’entreprise fait partie et dont l’organisation, les activités ou le lieu d’exploitation assurent la permutation de tout ou partie du personnel. […] » 1
Tophe Publication: 29 janvier 2022 Publication: 29 janvier 2022 Il y a 7 heures, PLANONYME a dit : C'est compter sans l'obligation de recherche de reclassement dans... le groupe ! L. 1233-4 du Code du travail : « Le licenciement pour motif économique d’un salarié ne peut intervenir que lorsque tous les efforts de formation et d’adaptation ont été réalisés et que le reclassement de l’intéressé ne peut être opéré sur les emplois disponibles, situés sur le territoire national dans l’entreprise ou les autres entreprises du groupe dont l’entreprise fait partie et dont l’organisation, les activités ou le lieu d’exploitation assurent la permutation de tout ou partie du personnel. […] » Dans le groupe…..Oslo étant une filiale, tu pourrais par définition tomber chez Keolis non ? Ou quelque chose d’encore plus exotique…. En restant à la sncf, même avec l’ouverture à la concurrence, tu restes dans le même métier soit en changeant d’entreprise et dans la même région, où suivant les cas dans un autre dépôt.
capelanbrest Publication: 29 janvier 2022 Publication: 29 janvier 2022 Il y a 12 heures, Tophe a dit : C’est, à mon avis, un bien mauvais calcul. L’avenir est plus assuré à la SNCF que chez Oslo. Si dans 1 an, ça ferme, il n’a pas de solution de repli, à la SNCF, même avec la concurrence, il aura toujours du boulot. là encore c'est à chacun de voir en fonction de : ses attentes son niveau d'étude ou sa formation professionnelle son âge sa position dans la carrière par rapport au déroulement de celle ci. il faut aussi concevoir que le rapport à l'entreprise de nos jours n'est plus celui d'il y a 20 ans et surtout pas chez les jeunes générations...surtout quand ça ne fait pas rêver ou que ça ne constitue plus nécessairement un ascenseur social , comme ce fut le cas par le passé . SNCF, Administrations, Armées ne font plus rêver nécessairement. Celui qui est bosseur et qui sait maintenir à niveau ses connaissances, les faire évoluer faire preuve à la fois d'audace, de pugnacité ... et sachant saisir voir créer ses opportunités, n'aura jamais de grandes difficultés à bosser, trouver un bon job qui à minima pourra répondre à ces attentes. le temps des uns, n'est pas non plus le temps des autres....et surtout pas nécessairement, celui de l'administration ou des boites publiques qui privilégient le temps long. à chacun ses croyances et ses souhaits en la matière au delà de tous les clichés bien pensants. 🙂 3
Pascal 45 Publication: 1 mars 2022 Publication: 1 mars 2022 Promo exceptionnelle pour OUIGO train classique (SNCF - 01/03/2022) Citation Le mercredi 02 mars 2022, SNCF Voyageurs ouvre les ventes de sa nouvelle offre : OUIGO Train Classique. Les clients peuvent réserver leurs billets pour les premières circulations, à partir du lundi 11 avril 2022, vers 14 destinations et sur deux lignes : Nantes-Paris-Nantes, et Lyon-Paris-Lyon ... https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_Ouigo_ODV_classique_010322.pdf 1
VTT37 Publication: 1 mars 2022 Publication: 1 mars 2022 Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit : Promo exceptionnelle pour OUIGO train classique (SNCF - 01/03/2022) https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_Ouigo_ODV_classique_010322.pdf Quel peut être l’intérêt de desservir Villeneuve St Georges et Juvisy qui sont à quelques km de Paris et ne sont pas des noeuds de correspondance importants contrairement à Massy et Versailles ?
Gom Publication: 1 mars 2022 Publication: 1 mars 2022 Ce sont des nœuds RER. Ça peut éviter à bon nombre de banlieusards d'aller à Paris pour ensuite faire un long trajet. Les TGV Le Havre Marseille s'arrêtent bien à Mantes La Jolie... 6
DIDIERD Publication: 2 mars 2022 Publication: 2 mars 2022 le TGV Lille - Brive (aujourd'hui supprimé) desservait la gare de Juvisy TGV !! 2
TGV_13 Publication: 3 mars 2022 Publication: 3 mars 2022 C'est baroque comme itinéraire pour un TGV. 1
assouan Publication: 3 mars 2022 Publication: 3 mars 2022 il y a une heure, TGV_13 a dit : C'est baroque comme itinéraire pour un TGV. Et le TGV pour Marseille dit des "betteraviers" qui était VV Paris-Lyon jusqu'à Melun puis desservait Laroche Migennes... on a su faire 😂 2 1
VTT37 Publication: 3 mars 2022 Publication: 3 mars 2022 Le 01/03/2022 à 21:23, Gom a dit : Ce sont des nœuds RER. Ça peut éviter à bon nombre de banlieusards d'aller à Paris pour ensuite faire un long trajet. Les TGV Le Havre Marseille s'arrêtent bien à Mantes La Jolie... Certes, mais entre Mantes la jolie qui est à 55 km de Paris avec en prime un changement de gare à Paris (même si c'est simple aujourd’hui avec la 14) et Villeneuve à 15 km / 20 minutes et sans changement de gare, ce n'est pas tout à fait la même chose. De plus l'arrêt de Mantes est justifié par la correspondance des voyageurs de la ligne Caen / Cherbourg. A moins que ce soit pour l'échauffement des 22200 qui commencent à se faire vieilles ; Elles risquent le claquage à attaquer le 160 bille en tête 😄. 1
NAT 0 Publication: 9 mars 2022 Publication: 9 mars 2022 (modifié) bonsoir, en déplacement à Laval cette semaine, j'ai vu depuis un bus une rame Corail Ouigo en attente sur les voies de garage vers 17h30. Rame avec sa loco Ouigo et devant une autre loco pour la tracter Désolé pour la qualité photo, mais du bus c'était pas évident Modifié 9 mars 2022 par NAT 0 2 1 2
NEMO94 Publication: 9 mars 2022 Publication: 9 mars 2022 La livrée adopte donc le même code couleur que les TGV Ouigo, mais en inversant les dominantes... Quelle est la compo de base d'un coupon Ouigo TC ?
YBE Publication: 9 mars 2022 Publication: 9 mars 2022 (modifié) Un post Instagram public (raison pour laquelle je m'autorise à le relayer), où l’on voit beaucoup mieux les locos et la rame dans leur nouvelle livrée “Sexy center”, pardon, Ouigo : https://www.instagram.com/p/Ca5PSMbrhDY Modifié 9 mars 2022 par YBE 2
NEMO94 Publication: 9 mars 2022 Publication: 9 mars 2022 2 22200 Ouigo en véhicule en tête mais une 22200 béton pour la traction.... 🤣
Filou du TER Publication: 9 mars 2022 Publication: 9 mars 2022 (modifié) il y a 43 minutes, NEMO94 a dit : (...) Quelle est la compo de base d'un coupon Ouigo TC ? Huit voitures (630 places) en 2022, puis dix (800 places) à partir de 2023. Modifié 9 mars 2022 par Filou du TER 3
aldo500 Publication: 9 mars 2022 Publication: 9 mars 2022 (modifié) Le 03/03/2022 à 16:57, assouan a dit : Et le TGV pour Marseille dit des "betteraviers" qui était VV Paris-Lyon jusqu'à Melun puis desservait Laroche Migennes... on a su faire 😂 Et la desserte d’Etigny Veron par un duplex! J’´y étais madame, j’y étais. Dois-je remettre la photo? Allez, c’était une commande, cette photo. Modifié 9 mars 2022 par aldo500 4 1
assouan Publication: 10 mars 2022 Publication: 10 mars 2022 Des goûts et des couleurs : moi j'aime bien, je trouve que ça "pète" hihi 2 1
NAT 0 Publication: 10 mars 2022 Publication: 10 mars 2022 question bête, y a t'il une voiture pilote de prévu ?
DIDIERD Publication: 10 mars 2022 Publication: 10 mars 2022 il y a 26 minutes, NAT 0 a dit : question bête, y a t'il une voiture pilote de prévu ? Les BB 22200 choisies ne sont pas équipées réversibilité ! 4
zorba Publication: 11 mars 2022 Publication: 11 mars 2022 Il y a 6 heures, DIDIERD a dit : Les BB 22200 choisies ne sont pas équipées réversibilité ! Une raison possible : En réversibilité, les rames ne marcheront pas à la même vitesse à l'aller et au retour, ce qui complique les trajets proposés aux clients.
ADC01 Publication: 11 mars 2022 Publication: 11 mars 2022 il y a 4 minutes, zorba a dit : Une raison possible : En réversibilité, les rames ne marcheront pas à la même vitesse à l'aller et au retour, ce qui complique les trajets proposés aux clients. Et pourquoi en réversibilité, on ne roulerait pas à la même vitesse que machine en tète ? 3 1
Tophe Publication: 11 mars 2022 Publication: 11 mars 2022 il y a 28 minutes, ADC01 a dit : Et pourquoi en réversibilité, on ne roulerait pas à la même vitesse que machine en tète ? C’est bien le cas au TGV : 300 machine en tête, 250 en pousse!! Y a eu des changements depuis ton départ en retraite !😄 2 3 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant