Tophe Publication: 31 mars 2022 Publication: 31 mars 2022 Le 30/03/2022 à 09:38, CGO a dit : Donc effectivement, la circulation d'une rame corail avec une 22200 n'est plus une nouveauté depuis presque cinquante ans. Maintenant si ça fait plaisir au commercial SNCF de faire une marche à blanc, peut être superflue, après tout pourquoi pas ! Les voies du seigneur sont impénétrables ! Bah non on n'est pas d'accord, tu dis que la SNCF se fait plaisir avec une marche à blanc. Moi je te dis que j'y crois pas. 1
Tophe Publication: 31 mars 2022 Publication: 31 mars 2022 il y a 7 minutes, CGO a dit : Pour revenir au sujet, même avec 8 voitures par rail mouillé, durant la saison des feuilles, avec des sablières vides ou bouchées, c'est pas gagné d'avance, après un arrêt au block du coté de Petit Jouy... Mais précisément, une marche d'essai permet d'éviter ce risque... Une marche d'essai pour tester l'adhérence....au mois de mars, supposition intéressante !! 😅 Va falloir que tu dises à la boite que les feuilles tombent à l'automne alors, ils ne doivent pas être au courant. 2 5
CGO Publication: 31 mars 2022 Publication: 31 mars 2022 il y a 49 minutes, Tophe a dit : Bah non on n'est pas d'accord, tu dis que la SNCF se fait plaisir avec une marche à blanc. Moi je te dis que j'y crois pas. Tu m'as mal compris alors ! Je disais qu'on ne connaissait pas tous les tenants et aboutissants, une décision a été prise il y a peut être de bonnes raisons qu'on ne connaît pas...
Laroche Publication: 31 mars 2022 Publication: 31 mars 2022 il y a 9 minutes, CGO a dit : Tu m'as mal compris alors ! Je disais qu'on ne connaissait pas tous les tenants et aboutissants, une décision a été prise il y a peut être de bonnes raisons qu'on ne connaît pas... Une chose est certaine, une décision à été prise et les raisons importent peu au final. De toute façon cela n'empêchera pas la pluie et les feuilles de tomber, de se manger des carrés vu l'itinéraire et autres incidents qui font le quotidien du chemin de fer, et ce n'est pas quelques circulations en W qui y changeront grand chose. Mais pour nos amis photographes, c'est sympa. 3 1
aldo500 Publication: 31 mars 2022 Publication: 31 mars 2022 Je présume qu'aucune réserve de conducteur n'est prévue pour un produit low-coast?
fby Publication: 31 mars 2022 Publication: 31 mars 2022 (modifié) il y a 56 minutes, aldo500 a dit : Je présume qu'aucune réserve de conducteur n'est prévue pour un produit low-coast? Sûrement au moins le DPX . Pour les marches à blanc , sans être fin limier , connaissance lignes et autorisation VL 160 . Modifié 31 mars 2022 par fby 2
assouan Publication: 31 mars 2022 Publication: 31 mars 2022 Il y a 3 heures, CGO a dit : Tu m'as mal compris alors ! Je disais qu'on ne connaissait pas tous les tenants et aboutissants, une décision a été prise il y a peut être de bonnes raisons qu'on ne connaît pas... C'est fou toutes ces incompréhensions... vu que je comprends la même chose que Tophe en lisant ça : Le 30/03/2022 à 09:38, CGO a dit : (...) Maintenant si ça fait plaisir au commercial SNCF de faire une marche à blanc, peut être superflue, après tout pourquoi pas ! (...) 1
C’est un message populaire. Colargol Publication: 31 mars 2022 C’est un message populaire. Publication: 31 mars 2022 Vous semblez tous oublier une chose : ce n'est pas un train SNCF, mais un train OSLO. Même si la compo est connue des horairistes de Réseau, il s'agit en soi d'un nouvel opérateur, quand bien même il serait de près ou de loin lié à la SNCF. Avec du personnel dédié qui aura d'autres conditions de travail que les personnels SNCF, et des missions à effectuer qui ne font aujourd'hui pas partie des attributions de certains métiers au sein de la boîte mère. Alors une marche d'essai pour s'assurer de la faisabilité pratique (et pas seulement sur le papier) de toutes ces missions par ces agents qui ont un contrat différent, ça me paraît pas folichon. Il s'agit peut-être même d'une demande des agents en question afin de s'assurer qu'ils peuvent effectivement remplir leurs nouvelles tâches dans le temps alloué et en ayant le trajet dans les pattes. Ce n'est pas parce qu'ils acceptent des conditions différentes de celles des cheminots purs SNCF qu'ils sont prêts à accepter de travailler dans l'illégalité au cas où le code du travail serait amené à ne pas être respecté pour une raison X ou Y, et peut-être que cette marche a pour but de vérifier que tout est en règle ainsi que d'entraîner les agents à pratiquer leurs nouvelles fonctions en parallèle. Vu comme on nous répète que ça coûte cher de faire rouler un train, encore pire une rame à vide, je vois très mal l'entreprise et encore moins un opérateur spécialisé low-cost "se faire plaisir" avec "une marche pour rien". Et au pire des cas, ça leur fait quand même de la pub gratuite puisque la couleur de ce train ne passe pas inaperçue, où qu'il aille il attirera les regards et les gens prendront connaissance de son existence. 10
zorba Publication: 31 mars 2022 Publication: 31 mars 2022 Il y a 3 heures, Colargol a dit : Et au pire des cas, ça leur fait quand même de la pub gratuite puisque la couleur de ce train ne passe pas inaperçue, où qu'il aille il attirera les regards et les gens prendront connaissance de son existence. Je pense que pour de nombreux voyageurs la couleur de la locomotive et des voitures n'a pas d'importance. Ils sont sensibles au prix du billet, à la propreté et au confort des sièges et au respect des horaires. Pour le reste, que ce vert, bleu, en globiche ou en frangliche, ils s'en tapent complètement., dès l'instant que l'achat sur Internet est facile et rapide. Loin d'être le cas avec la nouvelle usine à gaz SNCF Connect. 1
Tophe Publication: 31 mars 2022 Publication: 31 mars 2022 Il y a 3 heures, Colargol a dit : Vous semblez tous oublier une chose : ce n'est pas un train SNCF, mais un train OSLO. Même si la compo est connue des horairistes de Réseau, il s'agit en soi d'un nouvel opérateur, quand bien même il serait de près ou de loin lié à la SNCF. Avec du personnel dédié qui aura d'autres conditions de travail que les personnels SNCF, et des missions à effectuer qui ne font aujourd'hui pas partie des attributions de certains métiers au sein de la boîte mère. Alors une marche d'essai pour s'assurer de la faisabilité pratique (et pas seulement sur le papier) de toutes ces missions par ces agents qui ont un contrat différent, ça me paraît pas folichon. Il s'agit peut-être même d'une demande des agents en question afin de s'assurer qu'ils peuvent effectivement remplir leurs nouvelles tâches dans le temps alloué et en ayant le trajet dans les pattes. Ce n'est pas parce qu'ils acceptent des conditions différentes de celles des cheminots purs SNCF qu'ils sont prêts à accepter de travailler dans l'illégalité au cas où le code du travail serait amené à ne pas être respecté pour une raison X ou Y, et peut-être que cette marche a pour but de vérifier que tout est en règle ainsi que d'entraîner les agents à pratiquer leurs nouvelles fonctions en parallèle. Vu comme on nous répète que ça coûte cher de faire rouler un train, encore pire une rame à vide, je vois très mal l'entreprise et encore moins un opérateur spécialisé low-cost "se faire plaisir" avec "une marche pour rien". Et au pire des cas, ça leur fait quand même de la pub gratuite puisque la couleur de ce train ne passe pas inaperçue, où qu'il aille il attirera les regards et les gens prendront connaissance de son existence. Tu as entièrement raison de le préciser. OSLO est une filiale qui ne respectera que l’accord de branche, et non la réglementation du travail SNCF. Et ça change tout. Mais ils ont visiblement trouvé assez de monde en y mettant le prix. Ca préjuge des appels d’offre remporté par la SNCF sur la partie TER prochainement…ce sera toujours dans le groupe, mais à quel prix, quelle tristesse. 2
NEMO94 Publication: 31 mars 2022 Publication: 31 mars 2022 (modifié) Pour la campagne de pub roulante je pense que ça fait cher le kilomètre... 🤣 Une voiture non rose dans une compo, ça n'arrivera pas, ces rames blocs étant indéformables, en cas de pépin sur une voiture, le train sera supprimé.... 😂 Modifié 31 mars 2022 par NEMO94 4
assouan Publication: 31 mars 2022 Publication: 31 mars 2022 il y a une heure, NEMO94 a dit : Pour la campagne de pub roulante je pense que ça fait cher le kilomètre... 🤣 Une voiture non rose dans une compo, ça n'arrivera pas, ces rames blocs étant indéformables, en cas de pépin sur une voiture, le train sera supprimé.... 😂 Tu parles à des gens qui ont connu l’arrivée du concept de rame-bloc avec Teoz : comment dire… ah oui : 😂🤣😆 2
zorba Publication: 1 avril 2022 Publication: 1 avril 2022 Il y a 6 heures, NEMO94 a dit : Pour la campagne de pub roulante je pense que ça fait cher le kilomètre... 🤣 Une voiture non rose dans une compo, ça n'arrivera pas, ces rames blocs étant indéformables, en cas de pépin sur une voiture, le train sera supprimé.... 😂 Indéformables? Commercialement les trains auront la même composition, mais une voiture défaillante, devenue inutilisable, sera quand même remplacée par une voiture de "réserve" pour permettre l'utilisation des autres voitures en formation "complète". On peut l'espérer quand même, sans être à l'abri d'une surprise ou d'une blagounette 1er avril! 1
aldo500 Publication: 1 avril 2022 Publication: 1 avril 2022 Ou la voiture en question sera différée avec dispersion des voyageurs dans les autre voitures, classique sur les intercités. tout est possible à la SNCF, restons positifs. 2
TGV_13 Publication: 1 avril 2022 Publication: 1 avril 2022 (modifié) Il y a 20 heures, zorba a dit : Ils sont sensibles au prix du billet, à la propreté et au confort des sièges et au respect des horaires. Il semble que les sièges (l'intérieur plus généralment) n'aient pas bougé d'un iota. Personne ne sera dépaysé... Modifié 1 avril 2022 par TGV_13 1
Christophe Publication: 11 avril 2022 Publication: 11 avril 2022 Le 12/03/2022 à 10:10, Pascal 45 a dit : ... éclairage LED violet ? T'es sure de ne pas confondre avec une discothèque ? 🤣 [Déterrage] Il y a bien un éclairage d'ambiance coloré (y compris rose) à bord des avions. 1
Pascal 45 Publication: 11 avril 2022 Publication: 11 avril 2022 il y a 12 minutes, Christophe a dit : [Déterrage] Il y a bien un éclairage d'ambiance coloré (y compris rose) à bord des avions. ... ah ben alors, s'il y en a dans les avions, alors l'honneur est sauf ! Bon, maintenant on met des piscines dans le train avec un élevage d'éléphants roses ? 🤣
Christophe Publication: 11 avril 2022 Publication: 11 avril 2022 il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit : ... ah ben alors, s'il y en a dans les avions, alors l'honneur est sauf ! Bon, maintenant on met des piscines dans le train avec un élevage d'éléphants roses ? 🤣 Soit une voiture-bar bien achalandée !
Laroche Publication: 11 avril 2022 Publication: 11 avril 2022 Allons, ce n'est pas parce que ce train est rose que c'est la fiesta à bord. N'oubliez pas que c'est un concept Ouigo donc "low cost", voyager léger et prévoir son encas et son divertissement avant le départ.
ADC01 Publication: 12 avril 2022 Publication: 12 avril 2022 Pas de photos de ces premiers trains commerciaux, que font les trainspotteurs ????? 1 2
Filou du TER Publication: 12 avril 2022 Publication: 12 avril 2022 il y a 9 minutes, ADC01 a dit : Pas de photos de ces premiers trains commerciaux, que font les trainspotteurs ????? Mais un reportage au journal de 12h30 sur la 3... 5 à 30€ le trajet, les voyageurs semblent satisfaits, malgré le temps de trajet en plus et le service peu "haut de gamme"... Vu la couleur flashi de ces trains, ça doit griller la carte mémoire des apn des trainpotteurs...🤣 6
ADC01 Publication: 12 avril 2022 Publication: 12 avril 2022 il y a 4 minutes, Filou du TER a dit : Vu la couleur flashi de ces trains, ça doit griller la carte mémoire des apn des trainpotteurs...🤣 Y'a qu'à se rabattre sur l'argentique dans ce cas là !!!! 2
CGO Publication: 12 avril 2022 Publication: 12 avril 2022 Il y a 3 heures, ADC01 a dit : Pas de photos de ces premiers trains commerciaux, que font les trainspotteurs ????? Le 4083 arrive en gare de Chartres avec 60minutes de retard le 12 Avril Photo CGO 2 1
TGV_13 Publication: 12 avril 2022 Publication: 12 avril 2022 L'intérieur des voitures fait franchement peur à voir. Les cars Macron vont garder la cote encore quelques temps.
ADC01 Publication: 12 avril 2022 Publication: 12 avril 2022 il y a 1 minute, TGV_13 a dit : L'intérieur des voitures fait franchement peur à voir. Les cars Macron vont garder la cote encore quelques temps. Tu crois vraiment que les gens s'arrêtent à l'allure pour choisir un mode de déplacement ? 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant