Stolrem Publication: 12 mars 2021 Publication: 12 mars 2021 Bonjour, J'ai échouée à mon examen AMV et je voulais savoir si pour vous les régions donne une chance pour la reconversion. Merci 1
Invité jackv Publication: 12 mars 2021 Publication: 12 mars 2021 Il y a 1 heure, Stolrem a dit : Bonjour, J'ai échouée à mon examen AMV et je voulais savoir si pour vous les régions donne une chance pour la reconversion. Merci quelle est ta situation actuelle ,stage d'essai , cadre permanent ,ps25 ?
Stolrem Publication: 13 mars 2021 Auteur Publication: 13 mars 2021 En formation attop pour être ac depuis 3 mois. Je sais qu'il y a des postes en région mais est-ce qu'il y a vraiment possibilité d'y avoir accès. ( Voyageurs gare/ connexion)... 1
PLANONYME Publication: 14 mars 2021 Publication: 14 mars 2021 (modifié) Le 12/03/2021 à 21:23, Stolrem a dit : J'ai échouée à mon examen AMV Eh ben, longuement sélectionné(e) avec tests, entretiens, psycho... Tout ça pour échouer à l'examen d'AMV ? Ce n'est pas un jugement, c'est une interrogation. Si les écarts avec ce qui était attendu ne sont somme toute pas trop grands et qu'il apparaît qu'une reprise de la formation sur tel ou tel point précis est envisageable, avec de fortes présomptions de réussite cette fois, l'entreprise va donner du temps au temps. La période d'essai, elle était de combien ? Ça aurait été au cadre permanent, c'était un an mais comme c'est nécessairement une embauche comme contractuel(le) car postérieure au 31 décembre 2019, je ne sais pas quelles sont les pratiques en la matière ? Si la période d'essai permet encore de reprendre et compléter la formation, c'est ce que a priori l'entreprise fera en première intention. Sinon, je crains qu'elle ne veuille pas s'embarquer dans une reconversion. Il y aurait un examen aussi, même si c'est d'une autre filière (commerciale / vente et services en gare versus transport / mouvement). C'est sans doute moins difficile (en tout cas moins technique et précis) mais quand même, il y a des échecs aussi. Lesquels tiennent le plus souvent davantage à la personne qu'à ses capacités d'apprentissage. Modifié 14 mars 2021 par PLANONYME orthographe 3
Invité jackv Publication: 14 mars 2021 Publication: 14 mars 2021 Il y a 10 heures, PLANONYME a dit : Eh ben, longuement sélectionné(e) avec tests, entretiens, psycho... Tout ça pour échouer à l'examen d'AMV ? Ce n'est pas un jugement, c'est une interrogation. Si les écarts avec ce qui était attendu ne sont somme toute pas trop grands et qu'il apparaît qu'une reprise de la formation sur tel ou tel point précis est envisageable, avec de fortes présomptions de réussite cette fois, l'entreprise va donner du temps au temps. La période d'essai, elle était de combien ? Ça aurait été au cadre permanent, c'était un an mais comme c'est nécessairement une embauche comme contractuel(le) car postérieure au 31 décembre 2019, je ne sais pas quelles sont les pratiques en la matière ? Si la période d'essai permet encore de reprendre et compléter la formation, c'est ce que a priori l'entreprise fera en première intention. Sinon, je crains qu'elle ne veuille pas s'embarquer dans une reconversion. Il y aurait un examen aussi, même si c'est d'une autre filière (commerciale / vente et services en gare versus transport / mouvement). C'est sans doute moins difficile (en tout cas moins technique et précis) mais quand même, il y a des échecs aussi. Lesquels tiennent le plus souvent davantage à la personne qu'à ses capacités d'apprentissage. et après quel service , quel établissement va prendre le risque ... ?
Messages recommandés