alpha3175 Publication: 13 mars 2021 Partager Publication: 13 mars 2021 De 1900 à 1979, rétrospective de 80 ans de banlieue Sud Ouest au départ d'Orsay et Ouest au départ d'Invalides. https://cheminot-transport.com/2021/02/quand-l-union-de-deux-venerables-dames-donne-naissance-a-la-ligne-c.html 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 13 mars 2021 Partager Publication: 13 mars 2021 TRG = Transversale Rive Gauche 🤪 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha3175 Publication: 13 mars 2021 Auteur Partager Publication: 13 mars 2021 il y a 14 minutes, Pascal 45 a dit : TRG = Transversale Rive Gauche 🤪 C'est vrai que maintenant cet acronyme ne parle pas à grand monde mais à l'époque c'était dans le langage courant. Séquence nostalgie! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 13 mars 2021 Partager Publication: 13 mars 2021 Si vous passez par Invalides, passez par l'accès qui donne sur Air France. Il y a le plan de l'ancienne gare avec la nouvelle incrustée dessus. Et dans le hall , vous verrez les colonnes d'origine qui supportent l'esplanade (Avec la plaque du constructeur). 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 mars 2021 Partager Publication: 13 mars 2021 gare d'Orsay photos Gallica BNF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 mars 2021 Partager Publication: 13 mars 2021 photos gallica et archives SNCF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 mars 2021 Partager Publication: 13 mars 2021 (modifié) avec la construction du chapiteau J.l. Barrault les plans sont inversés Modifié 13 mars 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha3175 Publication: 13 mars 2021 Auteur Partager Publication: 13 mars 2021 Magnifiques toutes ces images. Certaines sont dans le livre dont je parle dans l'article. Cette gare me fait penser à celle de New York (Grand Central Terminal) qui est plus jeune de 10 ans. Sur le schéma de voie ci-dessus on aperçoit, en bout des voies, le musée de la légion d'honneur. Celui-ci a toujours refusé que les voies soient prolongées en souterrain sous le bâtiment. L'idée étant de reporter et d'agrandir le faisceau banlieue sous le palais. La conséquence de ce refus a été la limitation à Austerlitz de certains trains Grandes Lignes (info tirée du livre "les 40 ans de la ligne C" de D. Janssoone. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 mars 2021 Partager Publication: 13 mars 2021 avec pour cette transversale les risques liés a la proximité de la seine Chaque marigot a son crocodile (proverbe africain) https://malignec.transilien.com/2016/06/09/vers-reprise-rer-c/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 mars 2021 Partager Publication: 13 mars 2021 (modifié) Il y a 7 heures, alpha3175 a dit : De 1900 à 1979, rétrospective de 80 ans de banlieue Sud Ouest au départ d'Orsay et Ouest au départ d'Invalides. https://cheminot-transport.com/2021/02/quand-l-union-de-deux-venerables-dames-donne-naissance-a-la-ligne-c.html gare des invalides maintenant agence d' air France un coin de la même gare lors des inondations la voie avec un carré "type bas ?" par rapport au niveau de l'eau.. gare d'Orsay maintenant musée Modifié 13 mars 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 mars 2021 Partager Publication: 13 mars 2021 la gare, musée d'orsay.. horloge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 mars 2021 Partager Publication: 13 mars 2021 (modifié) Gare d'Orsay avec une "boite à sel" E1 du PO https://sites.ina.fr/sncf/tempo/!/media/SNCF0108 pour 3eme rail mais avec aussi un petit panto... Modifié 13 mars 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha3175 Publication: 13 mars 2021 Auteur Partager Publication: 13 mars 2021 On ne s'en lasse pas de toutes ces photos!! J'ai travaillé trois ans à Invalides, de mon bureau je voyais le pont Alexandre III. Il y a pire comme vue!! Après le repas de midi à la cantine d'Air France, on faisait un petit tour soit sur l'esplanade, soit en bord de Seine, soit on traversait le pont pour faire un petit aller retour jusqu'aux Champs Elysées. Là encore il y a pire comme situation!!! Comment ne pas en garder un très bon souvenir. Il y avait des moments plus difficiles comme l'attentat d'Orsay qui s'est produit pendant ma tenue de poste et tous les colis suspects qui ont suivi et qui perturbaient gravement le trafic. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha3175 Publication: 13 mars 2021 Auteur Partager Publication: 13 mars 2021 il y a 36 minutes, jackv a dit : la voie avec un carré "type bas ?" par rapport au niveau de l'eau.. Je n'avais pas vu la légende du carré de type bas!!! pas mal trouvé! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 mars 2021 Partager Publication: 13 mars 2021 (modifié) et aussi sur la ligne C (Transversale rive gauche) a Auster les "boites a sel" pour la SMPA le long du quai et en prime l'horloge du campanile de la gare de lyon Modifié 13 mars 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha3175 Publication: 13 mars 2021 Auteur Partager Publication: 13 mars 2021 Je ne savais pas qu'elles avaient circulé là! Intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant