frederic g Publication: 13 mars 2021 Partager Publication: 13 mars 2021 Bonjour J'ai vu que les premières rames du nouveau Talgo AVRIL commençaient leurs essais dynamiques en Espagne. Est-t-il prévu de les faire circuler en France ? Avec leur 3m22 de large, cela risque de poser quelques problèmes sur le réseau SNCF au niveau des quais. Du coup il n'y aura plus beaucoup d'espace entre le quai et le marchepied ! Merci de vos réponses fg 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 13 mars 2021 Partager Publication: 13 mars 2021 (modifié) il y a 23 minutes, frederic g a dit : Bonjour J'ai vu que les premières rames du nouveau Talgo AVRIL commençaient leurs essais dynamiques en Espagne. Est-t-il prévu de les faire circuler en France ? Avec leur 3m22 de large, cela risque de poser quelques problèmes sur le réseau SNCF au niveau des quais. Du coup il n'y aura plus beaucoup d'espace entre le quai et le marchepied ! Merci de vos réponses fg 😎 ... avant que la question ne soit posée ... : https://fr.wikipedia.org/wiki/Talgo_AVRIL https://actutrain.com/selection/talgo-devoile-la-premiere-rame-des-nouveaux-tgv-pour-la-renfe/ https://www.20minutos.es/noticia/823720/0/avril/tren/alta-velocidad/ Modifié 13 mars 2021 par BB 15063 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 13 mars 2021 Partager Publication: 13 mars 2021 Le point le plus large semble être au niveau des fenêtres, bien au-dessus du plancher (qui est à 76 cm environ) et donc loin des quais (du moins le type standard à 55 cm, peut-être que s'il traverse une gare banlieue à 92 cm il se fait couper en deux...). Néanmoins, je demande à voir comment c'est possible, notamment en comparant au Francilien (lui aussi a son point le plus large (306 cm "seulement") à plus d'un m de haut). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertgv1986 Publication: 13 mars 2021 Partager Publication: 13 mars 2021 sa se serai sur quelle ligne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 13 mars 2021 Partager Publication: 13 mars 2021 Il y a 6 heures, frederic g a dit : Est-t-il prévu de les faire circuler en France ? Pas à ma connaissance. Renfe utilise ses vieux AVE S 100 Alstom, sur les relations qui viennent, où seront exploitées, en France 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euskalim Publication: 14 mars 2021 Partager Publication: 14 mars 2021 La vidéo officielle Talgo - Renfe précise bien une homologation en cours pour l'Espagne et pour la France. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 14 mars 2021 Partager Publication: 14 mars 2021 il y a 27 minutes, Euskalim a dit : La vidéo officielle Talgo - Renfe précise bien une homologation en cours pour l'Espagne et pour la France. Et pour 10 rames https://www.talgo.com/renfe-avril Donc sur les services en open acess que Renfe compte exploiter en France (Axe Sud-Est). Mais à quelle échéance ??? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 9 septembre 2022 Partager Publication: 9 septembre 2022 Et un record pour le Talgo Avril ! "Talgo bate récord en Galicia y alcanza los 360 km/h entre Ourense y Santiago" En gros : une rame de Talgo Avril a battu le record de 360 km/h sur voie à écartement ibérique en Galice (entre Ourense et St Jacques de Compostelle), dans le cadre de marches d'essai de certification du matériel. https://www.talgo.com/-/talgo-bate-récord-en-galicia-y-alcanza-los-360-km/h-entre-ourense-y-santiago Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 9 septembre 2022 Partager Publication: 9 septembre 2022 il y a 20 minutes, assouan a dit : une rame de Talgo Avril a battu le record de 360 km/h sur voie à écartement ibérique Ça va pas beaucoup aider pour circuler en France 🤣 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 10 septembre 2022 Partager Publication: 10 septembre 2022 Il y a 20 heures, assouan a dit : Et un record pour le Talgo Avril ! Ah ben le Talgo du mois d'avril qui arrive en septembre, c'est qu'il n'allait pas très vite ! 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROMI65 Publication: 10 octobre 2022 Partager Publication: 10 octobre 2022 Je n'ai peut-être pas bien cherché mais je n'ai vu aucune nouvelle de l'arrivée de l'Avril en France la semaine dernière pour les essais d'homologation : https://twitter.com/i/web/status/1577414141010006018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 11 octobre 2022 Partager Publication: 11 octobre 2022 Il y a 23 heures, ROMI65 a dit : Je n'ai peut-être pas bien cherché mais je n'ai vu aucune nouvelle de l'arrivée de l'Avril en France la semaine dernière pour les essais d'homologation : https://twitter.com/i/web/status/1577414141010006018 Apparemment beaucoup de sillons n’ont pas été utilisés mais il est passé aujourd’hui à Narbonne : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 18 octobre 2022 Partager Publication: 18 octobre 2022 Bonjour, Hier, elle était au TLG avec un groupe de personnes de chez Talgo. Je vais voir si j'ai la possibilité d'aller la voir ;) ++ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 20 octobre 2022 Partager Publication: 20 octobre 2022 Bonjour, Quelques photos depuis le TLG, je n'ai pas eu l'occasion de la faire avec une meilleurs orientation malheureusement. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NAT 0 Publication: 21 novembre 2022 Partager Publication: 21 novembre 2022 Bonjour je viens de voir le TGV passer à l'instant à LAVAL 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas80100 Publication: 21 novembre 2022 Partager Publication: 21 novembre 2022 On croirait un hybride entre nos tgv et l'ICE. Voilà mon ressenti. Cordialement Nicolas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 10 juillet 2023 Partager Publication: 10 juillet 2023 Présence d’une rame à Chalon sur Saône qui n’a pas bougé depuis plus d’une semaine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic g Publication: 14 juillet 2023 Auteur Partager Publication: 14 juillet 2023 3m22 ça passe sans problème sur les lignes de la SNCF🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés