BB4100 Publication: 3 octobre 2006 Partager Publication: 3 octobre 2006 Bonjour, enfin heureux propriétaire d'un Tachro 216 (récupéré légalement, je précise) j'aimerais savoir comment le brancher afin d'avoir une déviation de l'aiguille. D'ailleurs, si quelqu'un avait un plan de câblage de pupitre de CC 6500, ça m'arrangerait beaucoup, ou, à la limite, celui de fonctionnement du répétiteur de cran. Ceux qui pourront m'envoyer ces documents auront droit de faire un tour dans mon futur simulateur Merci okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 3 octobre 2006 Partager Publication: 3 octobre 2006 Pour le branchement, évite la prise de 220V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 3 octobre 2006 Auteur Partager Publication: 3 octobre 2006 Pour le branchement, évite la prise de 220V. Mince, je croyais que c'était 1V par km/h mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 3 octobre 2006 Partager Publication: 3 octobre 2006 J'ai fais des tests avec le mien (récupération légal aussi), en faite c'est bizar, je lui est mis du 12 V mais ca marche pendant 2 secondes aprés on dirait que le moteur a une sorte de contre courant et immobilise le systéme, je pense que ça doit etre par impulsion variable, en tout cas j'évite de me lancer, j'ai pas envie de le flinguer @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Publication: 3 octobre 2006 Partager Publication: 3 octobre 2006 J'ai fais des tests avec le mien (récupération légal aussi), en faite c'est bizar, je lui est mis du 12 V mais ca marche pendant 2 secondes aprés on dirait que le moteur a une sorte de contre courant et immobilise le systéme, je pense que ça doit etre par impulsion variable, en tout cas j'évite de me lancer, j'ai pas envie de le flinguer @+ Le génrateur tachymétrique d'une loc (si c'est comme une voiture car je ne connais que les corail sur lesquels j'ai travaillé) c'est une bobine et un aimant donc en fonction de la vitesse de l'essieu, la fréquence du courant varie et donne ainsi une information de vitesse. Donc si tu met du continu il va avoir une impulsion mais il n'y a aucune fréquence donc ça fonctionne 2s seconde puis s'arrête. (il y a un générateur tachymétrique sur les corail sur chaque essieu pour le fonctionnement des anti-enrayeur + un autre pour le fonctionnement des porte et les relais de detection des seuils de vitesse) Maintenant pour les loc je ne sais pas si ça fonctionne de la même façon mais je suppose que ça doit être identique pour certaine locs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 3 octobre 2006 Partager Publication: 3 octobre 2006 Au lieu de t'embêter avec un tachro, prends plutôt un compteur de twingo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Publication: 3 octobre 2006 Partager Publication: 3 octobre 2006 (modifié) Au lieu de t'embêter avec un tachro, prends plutôt un compteur de twingo! une roue de vélo, et un compteur de vélo à 15€. Reste juste à entrainer cette fameuse roue. :Smiley_20: Modifié 3 octobre 2006 par Romano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 3 octobre 2006 Partager Publication: 3 octobre 2006 une roue de vélo, et un compteur de vélo à 15€. Reste juste à entrainer cette fameuse roue. Vue sous cette optique là @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 4 octobre 2006 Partager Publication: 4 octobre 2006 (modifié) il me semble qu'il s'agit d'une transmission triphasé synchrone entre émetteur et récepteur à fréquence variable avec la constante F = V. il serait judicieux de contacter l'EIMM d'Eperney, atelier directeur de tout ce qui est appareillage de chronotachymétrie... pour le mode d'emploi, il faut être muni d'un cerveau en état de marche.... Modifié 4 octobre 2006 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 4 octobre 2006 Auteur Partager Publication: 4 octobre 2006 (modifié) pour le mode d'emploi, il faut être muni d'un cerveau en état de marche.... Ok, il ne me manque que le mode d'emploi alors c'est vrai qu'il y a marqué "synchrone" sur la plaque de la partie cylindrique mais je ne savais pas s'il s'agissait de mono ou de tri Je vais contacter Epernay, j'espère qu'ils pourront me dire... merci Modifié 4 octobre 2006 par BB4100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 4 octobre 2006 Partager Publication: 4 octobre 2006 Oula, c'est pas grave... Je le garde pour un support de bouquin, (c'est trés efficace et trés lourd), et puis c'est original, je vais pas me replonger dans mes cours d'electro (4ans ca suffit ) Merci de tes luimiéres tout de meme, TRAM @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bb15013 Publication: 4 octobre 2006 Partager Publication: 4 octobre 2006 il me semble qu'il s'agit d'une transmission triphasé synchrone entre émetteur et récepteur à fréquence variable avec la constante F = V. il serait judicieux de contacter l'EIMM d'Eperney, atelier directeur de tout ce qui est appareillage de chronotachymétrie... pour le mode d'emploi, il faut être muni d'un cerveau en état de marche.... Salut à tous et toutes. Petite info, l'atelier directeur pour les tachros est Périgeux (Etablissement industriel du Périgord) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bb15013 Publication: 4 octobre 2006 Partager Publication: 4 octobre 2006 Bonjour, enfin heureux propriétaire d'un Tachro 216 (récupéré légalement, je précise) j'aimerais savoir comment le brancher afin d'avoir une déviation de l'aiguille. D'ailleurs, si quelqu'un avait un plan de câblage de pupitre de CC 6500, ça m'arrangerait beaucoup, ou, à la limite, celui de fonctionnement du répétiteur de cran. Ceux qui pourront m'envoyer ces documents auront droit de faire un tour dans mon futur simulateur Merci Salut La transmission de vitesse pour un tachro se fait en triphasé ,sur les locs se trouve un générateur Auxilec qui transforme le courrant continu (72V) en tension triphasée à fréquence variable. Ce transmetteur se trouve presque toujours sur l'essieux 1 et comporte en plus du géné un système d'engrenages qui permet d'adapter la vitesse de rotation du géné au diametre de la roue. Vu le nombre de loc radiées il est peut-être possible d'en récupérer un . Ce serait certainement le plus simple et il suffirait de disposer d'une source 72 V et d'entrainer le tout avec un petit moteur (genre perceuse à accus) De plus le tachro à besoin de 72V pour le remontage de son horlogerie interne (le fameux "tac tac meuh) Pour les shémas de branchement aucun problème pour te fournir ça. @++++ Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 4 octobre 2006 Auteur Partager Publication: 4 octobre 2006 il serait judicieux de contacter l'EIMM d'Eperney, atelier directeur de tout ce qui est appareillage de chronotachymétrie... pour le mode d'emploi, il faut être muni d'un cerveau en état de marche.... Petite info, l'atelier directeur pour les tachros est Périgeux (Etablissement industriel du Périgord) On se demande donc qui à le cerveau lent (mais on t'excuse TRAM, tu as passé une grande partie de ta vie avec 1500 ou 25000V au dessus de la tête, ça fait des dégats ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 4 octobre 2006 Partager Publication: 4 octobre 2006 un cerveau lent, mais fonctionnant encore, c'est toujours mieux que rien :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 5 octobre 2006 Partager Publication: 5 octobre 2006 A propos de cerveaux lents... zauriez pas pu dire à un moment à quoi ça sert ce f...u tachro là ??? Merci pour les blondes :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 5 octobre 2006 Partager Publication: 5 octobre 2006 (modifié) A propos de cerveaux lents... zauriez pas pu dire à un moment à quoi ça sert ce f...u tachro là ??? Merci pour les blondes Il sert tout simplement à indiquer la vitesse (et aussi éventuellement à l'enregistrement de la bande graphique, je dis éventuellement car sur loc, il y a un indicateur de vitesse par poste de conduite, et l'un des deux contient la bande graphique qui enregistre vitesse et position des signaux, il s'agit en général de celui du poste de conduite 1). Modifié 5 octobre 2006 par Jay17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 5 octobre 2006 Auteur Partager Publication: 5 octobre 2006 Il sert tout simplement à indiquer la vitesse (et aussi éventuellement à l'enregistrement de la bande graphique, je dis éventuellement car sur loc, il y a un indicateur de vitesse par poste de conduite, et l'un des deux contient la bande graphique qui enregistre vitesse et position des signaux, il s'agit en général de celui du poste de conduite 1). C'est celui qua j'ai récupéré Il y a encore une bande quasiment neuve dedans!!! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 5 octobre 2006 Partager Publication: 5 octobre 2006 Il sert tout simplement à indiquer la vitesse (et aussi éventuellement à l'enregistrement de la bande graphique, je dis éventuellement car sur loc, il y a un indicateur de vitesse par poste de conduite, et l'un des deux contient la bande graphique qui enregistre vitesse et position des signaux, il s'agit en général de celui du poste de conduite 1). Aah c'est le compteur quoi merci Jay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 5 octobre 2006 Auteur Partager Publication: 5 octobre 2006 Aah c'est le compteur quoi merci Jay Le mouchard dirons nous, comme le disque pour les routiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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