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Le Web des Cheminots

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il y a une heure, Grandao a dit :

Mais pour livrer de nouveaux clients ça pourrait sûrement les intéresser ! Il y a des magasins qui ne sont qu'à Honfleur.

Il me semble que, après avoir pas mal échangé, tu devrais regarder d’un peu plus près ? Une ligne, un secteur, et cerner les éventuels besoins et offres ? De toutes façons, ce genre de projets demande un « business plan »...

Plus que la modification du matériel (qui ne ne sera peut-être pas majeure) dans un premier temps il faudrait étudier l’aspect commercial : qui livre quoi, à qui, comment (le vélo-car go est une option mais il y a d’autres modes presque propres ?).

Je reste convaincue que cette idée peut trouver son marché... il faut la préciser 🙂 

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Il y a 16 heures, ADC01 a dit :

Tu crois sincèrement qu'avec les volumes qui transite par ces magasins, ils vont s'muser à se faire livrer avec ton système train+vélo alors qu'actuellement, tout doit arriver une fois par semaine dans une semi remorque dans chaque magasin, il faut redescendre sur terre

Par contre dans l'autre sens pourquoi pas (du magasin hors de ville vers les zones de peuplement). Mais ça reste chaud... après, il est probable que l'une ou l'autre start-up arrive à concevoir un système économiquement performant à coup de salariés indépendants payés au lance pierre...

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Il y a 4 heures, Iwan a dit :

Par contre dans l'autre sens pourquoi pas (du magasin hors de ville vers les zones de peuplement). Mais ça reste chaud... après, il est probable que l'une ou l'autre start-up arrive à concevoir un système économiquement performant à coup de salariés indépendants payés au lance pierre...

Il y a quand même d'autres modèles possibles que les salariés indépendants payés au lance pierre. On peut par exemple penser au modèle de SCOP qu'on retrouve déjà dans beaucoup d'endroits en France. 

 

Il y a 19 heures, assouan a dit :

Il me semble que, après avoir pas mal échangé, tu devrais regarder d’un peu plus près ? Une ligne, un secteur, et cerner les éventuels besoins et offres ? De toutes façons, ce genre de projets demande un « business plan »...

Plus que la modification du matériel (qui ne ne sera peut-être pas majeure) dans un premier temps il faudrait étudier l’aspect commercial : qui livre quoi, à qui, comment (le vélo-car go est une option mais il y a d’autres modes presque propres ?).

Je reste convaincue que cette idée peut trouver son marché... il faut la préciser 🙂 

C'est pour ça que je fais une étude ! Je l'ai bientôt fini ça avance bien je vous la mets dès que j'ai terminé.

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il y a 29 minutes, Grandao a dit :

 

C'est pour ça que je fais une étude ! Je l'ai bientôt fini ça avance bien je vous la mets dès que j'ai terminé.

En attendant de la lire, bon courage 😉

  • J'aime 1
Publication: (modifié)
Il y a 7 heures, Iwan a dit :

En attendant de la lire, bon courage 😉

Merci beaucoup

Je viens de prendre connaissance du système de la solution à l'espagnole (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Solution_espagnole#:~:text=La%20solution%20espagnole%20(ou%20solution,et%20descendent%20par%20l'autre.)  Un quai de chaque côté d'une voie terminus et de l'autre côté d'un des quais une voie qui continue (souvent la ligne voit des trains de marchandises). Ça me semble être la solution idéale pour le projet de TER cargo et ça règle le problème de rapidité du déchargement et du chargement. Je vérifie actuellement si cette solution est possible. Est ce que quelqu'un connait le coût de cette solution ? 

 

Modifié par Grandao
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  • 2 semaines plus tard...
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il y a 22 minutes, Grandao a dit :

Je rappelle que je souhaite partagé ce document sur ce forum pour justement avoir l'avis d'expert sur la question !

Les avis de pros, tu les a déjà eu me semble t'il.

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il y a une heure, ADC01 a dit :

Les avis de pros, tu les a déjà eu me semble t'il.

Oui enfin là je rajoute des choses. Notamment la solution espagnole pour savoir si c'est faisable et surtout le coût !

il y a 29 minutes, Nolivfr a dit :

Il faudrait plutôt les avis des intéressés non ? 🤔

Ça viendra ensuite ! Mais c'est vrai que c'est une partie importante 

Modifié par Grandao
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Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Les avis de pros, tu les a déjà eu me semble t'il.

On n’a pas vu l’idée développée et argumentée donc je pense qu’il est tout de même intéressant d’aller jeter un œil (demain pour moi 😄 ) 

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il y a 1 minute, assouan a dit :

On n’a pas vu l’idée développée et argumentée donc je pense qu’il est tout de même intéressant d’aller jeter un œil (demain pour moi 😄 ) 

J'ai bien entendu lu ce projet mais la première partie ressemble trop à un réquisitoire contre le président de région en place

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Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

J'ai bien entendu lu ce projet mais la première partie ressemble trop à un réquisitoire contre le président de région en place

C'est pas contre le président de la région mais + contre tous les ennemis du ferroviaire parce qu'ils ne prennent pas de comprendre son fonctionnement.

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Il y a 5 heures, Grandao a dit :

C'est pas contre le président de la région mais + contre tous les ennemis du ferroviaire parce qu'ils ne prennent pas de comprendre son fonctionnement.

Combien de fois cite tu son nom au président de région ?

  • 2 mois plus tard...
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Il y a 10 heures, Grandao a dit :

Content que ça soit peut être mis en place entre Auray et Quiberon!

C'est qui cette Cécile Guillois ? hors mis sa participation à une étude, elle représente qui elle ? est appuyée par qui  ?

et qui lui a commandé l'étude ? des gens qui ont 1 chance sur 10 d'être élus aux régionales en cours ? la région bretagne ?

si tu pouvais nous éclairer quelque peu... 🙂

 

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il y a 4 minutes, capelanbrest a dit :

C'est qui cette Cécile Guillois ? hors mis sa participation à une étude, elle représente qui elle ? est appuyée par qui  ?

et qui lui a commandé l'étude ? 

 

C'est exactement les questions que je me suis posées, car a la limite tout le monde peut se targuer de participer à telle ou telle étude sans que cela soit décisif.

 

Mais comme il faut bien se montrer sur le truc à l'oiseau ....

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Publication: (modifié)
il y a 20 minutes, capelanbrest a dit :

C'est qui cette Cécile Guillois ? hors mis sa participation à une étude, elle représente qui elle ? est appuyée par qui  ?

et qui lui a commandé l'étude ? des gens qui ont 1 chance sur 10 d'être élus aux régionales en cours ? la région bretagne ?

si tu pouvais nous éclairer quelque peu... 🙂

 

🤔  Tu fais pas beaucoup d'efforts ...

(au vu simplement de son "profil twitter" on arrive à trouver ça ... :

https://fr.linkedin.com/in/céline-guilloit-43396030

 

Modifié par BB 15063
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il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

C'est exactement les questions que je me suis posées, car a la limite tout le monde peut se targuer de participer à telle ou telle étude sans que cela soit décisif.

 

Mais comme il faut bien se montrer sur le truc à l'oiseau ....

tout à fait...!

Après Twitter why not c'est un moyen de communication comme un autre mais il convient lorsque l'on reprend un twitte et qu'on le publie de donner un minimum d'infos pour que le lecteur potentiel comprenne à qui, il a affaire sans devoir googliser...ce que j'ai fait et après lecture ....bah je me dis que ce twitte ne nous apprends rien de concret... et que son auteur n'est ni décideur ni prescripteur... 🙂

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Publication: (modifié)
il y a 5 minutes, BB 15063 a dit :

🤔  Tu fais pas beaucoup d'efforts ...

(au vu simplement de son "profil tweeter" on arrive à trouver ça ... :

https://fr.linkedin.com/in/céline-guilloit-43396030

 

Oui, et alors une chargée d'étude comme tant d'autres dans une boîte dont c'est l'activité, boîtes inconnues du grand public.

Modifié par ADC01
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Publication:

Tiens j'ai une chargée d'étude qui m'a contacté y a 3 mois sur ordre d'une direction régionale...SNCF

elle s'était engagée à me faire copie de son étude.

Depuis je n'ai plus jamais eu signe de vie et elle est partie officier dans d'autres directions régionales SNCF...

Tout ce temps passé pour ça...

Nouvelle approche cette semaine....cette fois ma réponse fut courtoise mais ferme : adresser officiellement votre demande à Mr le président maire qui transmettra au service compétent....

à chacun d'imaginer qu'elle fut la réponse officielle de l'administration...

alors les chargés d'études qui ne pratiquent pas la  réciprocité gagnant gagnant ou ne respectent leurs engagements écrits...

 

sujet suivant... 🙂

 

 

  • J'aime 2
Publication: (modifié)

La " chargée d'études " Cécile Guillois bosse pour une boîte qui s'appelle Logicités et dont le siège est situé à Paris avec un effectif de 1 à 2 salariés ... Voir https://www.societe.com/societe/logicites-811534015.html

Personnellement je suis un fervent défenseur du Tire-Bouchon mais je ne compte pas trop sur cette néanmoins charmante demoiselle pour plaider efficacement sa cause !

Modifié par 30kg est

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