Lefoyerducheminot Publication: 2 avril 2021 Partager Publication: 2 avril 2021 Salut tout le monde, petit message pour vous parler de mon projet, le projet est la création d'une association pour la préservation d'une petite ligne d'EP de 4.5km à Avignon afin d'y préserver du matériel roulant et si possible de rouler plus tard sur le RFN. On va créer l'asso en octobre et d'ici là il nous faut un maximum de volontaires pour rejoindre l'asso à sa création. Si vous avez des questions ou si vous êtes intéressé n'hésitez pas à poser des questions... Merci ! PS : nous avons un serveur discord si ça vous intéresse, ajoutez moi : Lefoyerducheminot#9891 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
30kg est Publication: 9 avril 2021 Partager Publication: 9 avril 2021 Bravo pour cette initiative ! Stp peux tu nous préciser un peu où ce situe cet EP et son point de jonction avec le RFN ? Par avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 10 avril 2021 Partager Publication: 10 avril 2021 (modifié) Le 02/04/2021 à 10:42, Lefoyerducheminot a dit : Salut tout le monde, petit message pour vous parler de mon projet, le projet est la création d'une association pour la préservation d'une petite ligne d'EP de 4.5km à Avignon afin d'y préserver du matériel roulant et si possible de rouler plus tard sur le RFN. On va créer l'asso en octobre et d'ici là il nous faut un maximum de volontaires pour rejoindre l'asso à sa création. Si vous avez des questions ou si vous êtes intéressé n'hésitez pas à poser des questions... Merci ! PS : nous avons un serveur discord si ça vous intéresse, ajoutez moi : Lefoyerducheminot#9891 Bonjour, Projet sans nul doute intéressant,mais si tu débarques sur ce forum ferroviaire en disant : ... " il nous faut un maximum de volontaires pour rejoindre l'asso à sa création. " ...,🤔 faut peut-être accepter d'en dévoiler plus "publiquement" sur ce projet ... Modifié 10 avril 2021 par BB 15063 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefoyerducheminot Publication: 17 avril 2021 Auteur Partager Publication: 17 avril 2021 Tout d'abord merci, la ligne qui embranche ces EP forme un U à l'envers et longe côté est le triage d'Avignon Champfleury puis longe le Rhône en redescendant jusqu'au niveau du viaduc TGV. En PJ une vue satellite avec la ligne en jaune et les EP en Orange. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefoyerducheminot Publication: 17 avril 2021 Auteur Partager Publication: 17 avril 2021 J'ai été en effet un peu bref sur le sujet, le message du dessus rajoute des infos et n'hésitez pas à poser toutes questions qui vous passerais par la tête, j'essaierais d'y répondre le plus précisément. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 avril 2021 Partager Publication: 18 avril 2021 Il y a 23 heures, Lefoyerducheminot a dit : J'ai été en effet un peu bref sur le sujet, le message du dessus rajoute des infos et n'hésitez pas à poser toutes questions qui vous passerais par la tête, j'essaierais d'y répondre le plus précisément. qui est propriétaire de l'ITE et du terrain, ? c'est le Parc d'Activités Avignon COURTINE ? vous êtes vous déjà rapprochés de cette association qui gère le parc? L'Association du Parc d'Activités Avignon-Courtine a été créée en 1986 à l'initiative des chefs d'entreprises http://www.courtine.asso.fr/fr/2.cfm?p=307-association-courtine-avignon il semble que vers le viaduc TGV il ne reste que l'entreprise Heppner qui est embranchée le reste étant une friche le long de la voie le 1ere embranchement le long du chemin de Ramatuel a l'air abandonné.. le deuxième (derrière la poste) a l'air utilisé le troisième derrière rozenbal semble aussi abandonné.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lefoyerducheminot Publication: 18 avril 2021 Auteur Partager Publication: 18 avril 2021 Non nous n'avons pas encore trouvé à qui elle appartient, nous allons commencer les recherches. En effet nous avons remarqué que le CEPABA paraît toujours desservi, nous irons vérifier sur place lorsque le confinement sera terminé. Je joins quelques photos prises sur la ligne prises lors de notre visite de la ligne il y a quelques mois. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés