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Le projet Maintenir demain de SNCF Réseau

La réorganisation de la maintenance des Infrapôles

La direction de la SA Réseau dévoile chaque jour son projet. La CFDT participe activement aux échanges, mais il est temps pour nous de recueillir vos avis éclairés. Questionnaire.

Rappel des grandes lignes de ce projet

  • Suppression du DPX et mise en œuvre d’une unité territoriale (voir infographie) sous la responsabilité d’un dirigeant d’unité regroupant les spécialités voie, SE, caténaire et SM. Le dirigeant d’unité territoriale est le N+1 du responsable d’équipe qui « est en orange sur le terrain ».
  • Création d’un pôle patrimoine sécurité et d’un pôle ordonnancement organisation dans lequel on retrouve les agents qui tenaient jusqu’alors les fonctions de DPX ou d’assistants d’unité.
  • Les responsables d’équipe sont les anciens CEV (2/3 des postes) et les anciens TOP ou TAP (1/3 des postes).
  • La productivité de ce projet sur l’encadrement des unités est de 5 % lors de la mise en œuvre de celui-ci.
  • Six établissements tête de file concernés dès 2022 (Nord-Pas-de-Calais, Paris Sud-Est, Alpes, Poitou-Charentes, Paris Saint-Lazare, Ipôle LGVA). 11 infrapôles ensuite en 2023 et les 11 derniers infrapôles en 2024.

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