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Le Web des Cheminots

SUD RAIL - Equité entre Technicentres !


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Publication:
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Sous pression à l'initiative de SUD-Rail, la direction a annoncé plusieurs points pour les établissements voyages, laissant ainsi de côté les Technicentres TER/IDF, Technicentres industriels, le TechniNat et le Technifret. Sommes-nous ainsi des sous cheminots du matériel ?

Quelques avancées au TGV
- prime de 600€ en 2021 comme en 2020
- passage de B4 à B5
- passage au 2eme niveau de la qualif B
hors compte dès 3 ans d'ancienneté
- passage de B sur C et de C sur D
- développement de l'alternance
- 200 embauches

On est loin du compte, mais ces avancées doivent être attribuées à l'ensemble des Technicentres.
Les conditions de travail et la rémunération ne doivent pas être différentes suivant l'activité où l'on est affecté !

SUD-Rail prendra ses responsabilités…
C'est à vous qu'appartient l'avenir.

Le 11 mai envoyons un message fort et clair à la direction !

Imposons d'ouvrir les négociations pour l'ensemble des cheminots du matériel :
• 300 € d'augmentation générale des salaires pour tous,
• Doublement de la prime Matériel,
• Indemnité de résidence fixée à 150 €,
• Forfait nuit : indemnité maximale à partir de 50 nuits annuelles soit 20 euros dès
la première nuit,
• Revalorisation et attribution de l'indemnité journalière Ile de France à l'ensemble
des Technicentres (7€ par jour).

Le 11 Mai, ce sera l'ensemble des Technicentres qui devra répondre présent si on veut avoir des salaires décents sans perdre sa vie à la gagner !

Lors de la table ronde de Novembre 2019, sous la pression des cheminots, la direction a augmenter les primes de nuit et de week-end. La direction a fait cela dans le but de faire travailler les cheminots du matériel la nuit et le week-end.
Il faut augmenter fortement les salaires au lieu d'augmenter les EVS !
Gagnons des équipes travaillant de journée
Quelle perspective de conditions de travail ont les cheminots ?
Que deviennent les agents inaptes au travail de nuit ?
La direction doit proposer dans tous les Technicentres du travail de maintenance et à la logistique des postes de journée.
Les différentes reformes de retraite ont comme conséquences, entre autre, de reculer l'âge de départ à la retraite, il n'est pas possible de n'avoir comme horaires de travail des postes de nuit ou en horaires extrêmes. D'ailleurs les belles promesses des gouvernements et de la direction, crues par certains, sur le travail des seniors est lâchement abandonnée….

Le Mardi 11 Mai 2021 :
Envoyons un message Fort et Clair.
Débrayage, Mobilisation, Grève….
partout interpellons nos directions !

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