chifffon gras Publication: 6 avril 2021 Publication: 6 avril 2021 une locomotive a motorisation bimode V 211 en service chez TSO Zoom sur la V211 NEO Zéro-Emission de TSO - Construction Cayola.pdf
Invité jackv Publication: 6 avril 2021 Publication: 6 avril 2021 (modifié) il y a 28 minutes, chifffon gras a dit : une locomotive a motorisation bimode V 211 en service chez TSO Zoom sur la V211 NEO Zéro-Emission de TSO - Construction Cayola.pdf 600 Ko · 3 Téléchargements enfin une loc. pour des chantiers en tunnel qui ne pollue pas ceux qui travaillent sur le chantier.... Modifié 6 avril 2021 par jackv
Nolivfr Publication: 6 avril 2021 Publication: 6 avril 2021 (modifié) Avec un lien ce sera plus facile :https://www.constructioncayola.com/rail/article/2021/04/01/133402/zoom-sur-v211-neo-zeroemission-tso Par contre, 4 ans et 2 millions investis dans le projet pour des locos qui ont presque 60 ans, ça n'aurait pas été moins cher de voir du côté des Alstom H3/H4? (ou même d'autres locos hybrides...) Modifié 6 avril 2021 par Nolivfr
BB 15063 Publication: 6 avril 2021 Publication: 6 avril 2021 il y a 6 minutes, jackv a dit : enfin une loc. pour des chantiers en tunnel qui ne pollue pas ceux qui travaillent sur le chantier.... ça existait déjà ... " ... BB 63000 CHEVAL BLANC : Une BB 63000 équipée d'un capteur de fumée. Cette machine est photographiée sur la base travaux de la ligne TGV à Cheval Blanc... Afin de pouvoir être utilisée durant de longues périodes dans les tunnels sans risque pour le personnel du chantier, les gaz d'échappement sont captés et "lavés" dans un système d'épurateur placé sur le wagon derrière la loco. ..." - Photo JL Bezet - 1999 - source: https://rail-en-vaucluse.blog4ever.com/photos/bb-63000 1
Invité jackv Publication: 6 avril 2021 Publication: 6 avril 2021 il y a 3 minutes, BB 15063 a dit : ça existait déjà ... " ... BB 63000 CHEVAL BLANC : Une BB 63000 équipée d'un capteur de fumée. Cette machine est photographiée sur la base travaux de la ligne TGV à Cheval Blanc... Afin de pouvoir être utilisée durant de longues périodes dans les tunnels sans risque pour le personnel du chantier, les gaz d'échappement sont captés et "lavés" dans un système d'épurateur placé sur le wagon derrière la loco. ..." - Photo JL Bezet - 1999 - source: https://rail-en-vaucluse.blog4ever.com/photos/bb-63000 oui 1ére utilisation dans le tunnel de sevran Baudotte et CDG...cela n'a jamais été génial comme épuration..et surtout ne pas rester trop longtemps a coté..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant