frantz67 Publication: 4 octobre 2006 Partager Publication: 4 octobre 2006 (modifié) Salut, je recherche des chansons cheminotes, si vous en connaissez n'hesitez pas!! Merci a vous...... Modifié 4 octobre 2006 par frantz67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 15 octobre 2006 Partager Publication: 15 octobre 2006 Y a un quai dans ma gare Y a un trou dans mon quai Vous pourrez donc contempler Le quai de ma gare et le trou de mon quai. Dranem Le trou de mon quai Paroles: Paul Briollet, Jules Combe. Musique: Désiré Berniaux 1906 http://www.paroles.net/chansons/22945.htm controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrolex Publication: 15 octobre 2006 Partager Publication: 15 octobre 2006 Il y a une pas chanson de cheminot propre mais une chanson que je trouve vraiment magnifique qui date des années 30 qui s'appelle "Puisque vous partez en voyage". Cette chanson a été chantée par Françoise Hardy et Jacques Dutronc. Regardez comme ces deux lurons sont pas mignons quand ils chantent ensemble : http://www.dailymotion.com/video/xh6yd_fra...que-vous-partez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 15 octobre 2006 Partager Publication: 15 octobre 2006 Puisque vous partez en voyage Paroles: Jean Nohain. Musique: Mireille 1936 note: duo: Mireille & Jean Sablon http://www.paroles.net/chansons/20623.htm Mireille animait une emission de télévision dans les années 60/70 "Le petit conservatoire de la chanson" : Françoise Hardy, Sapho, Jacqueline Danno, Sophie Forte, Sylvie Joly, Fabienne Cara, Pierre Vassiliu, Yves Duteil, Jean-Noël Dupré, Hervé Cristiani, Philippe Richeux, Daniel Beretta, Claude Lemesle, furent ses élèves... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 15 octobre 2006 Partager Publication: 15 octobre 2006 Il était un petit cheminot, il était un petit cheminot Qui n'avait jamais, jamais piloté Qui n'avait jamais, jamais piloté Ohé, ohé Non, c'est rien, ça va....je connais la sortie...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTG Publication: 15 octobre 2006 Partager Publication: 15 octobre 2006 (modifié) pour l'hiver qui approche y'a cela : http://michael-youn78.skyblog.com/ regarder la vidéo controleursncf Modifié 15 octobre 2006 par RTG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 15 octobre 2006 Partager Publication: 15 octobre 2006 pour l'hiver qui approche y'a cela : http://michael-youn78.skyblog.com/ regarder la vidéo C'est marrant, mais je vois pas le rapport avec les chansons de cheminots... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kai Publication: 15 octobre 2006 Partager Publication: 15 octobre 2006 (modifié) P, fous ta cagoule sauf à Kaboul... Je ne pense pas qu'il y ait un rapport direct non plus avec une chanson cheminote, surement juste que RTG a trouvé ça marrant. Modifié 15 octobre 2006 par Kai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 15 octobre 2006 Partager Publication: 15 octobre 2006 il y a un tout petit extrait dans un des sketchs de Raymond Devos : "c'est un petit train... départemental..." sais pô la suite... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 15 octobre 2006 Partager Publication: 15 octobre 2006 il y a un tout petit extrait dans un des sketchs de Raymond Devos : "c'est un petit train... départemental..." sais pô la suite... Ah la mémoire... C'est pas donné à tout le monde! pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 15 octobre 2006 Partager Publication: 15 octobre 2006 Ah la mémoire... C'est pas donné à tout le monde! m'en parle pas! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 15 octobre 2006 Partager Publication: 15 octobre 2006 ben, c'est surtout que cette chanson est plus vieille que moi ! sinon, y en a une que tout le monde connait : "il est cocu le chef de gare.." pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 15 octobre 2006 Partager Publication: 15 octobre 2006 Oui mais Tram21 , tu sais bien que c'etait valable cette chanson , que sur le train des pecheurs du dimanche matin , sur la ligne Dijon Epinac....et plus particulierement a Gissey sur Ouche . Les voyageurs chantaient a tu tete " Il est cocu le chef de gare...." Et l'agent circulation dehambulait sur le quai, lorsque le train arrivait et faisait son annonce " Gissey , Gissey " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HamstereJoviale Publication: 16 octobre 2006 Partager Publication: 16 octobre 2006 Y'a la chanson des Rita Mitsoukos "Le petit train" Le petit train S'en va dans la campagne Va et vient Poursuit son chemin Serpentin De bois et de feraille Rouille et vert de gris Sous la pluie Une chanson de Richard Anthony Je pouvais t'imaginer, toute seule, abandonnée Sur le quai, dans la cohue des "au revoir". Et j'entends siffler le train, Et j'entends siffler le train Que c'est triste un train qui siffle dans le soir... "je fais la course avec le train" de Charles Trenet J'aime les passages à niveau Et leurs maisons sous le lierre. J'aime cueillir des coqu'licots Sur la bouche des garde-barrières. J'aime les disques et les signaux Et les poteaux télégraphiques Et, quand je suis sur mon vélo Dans la campagne magnifique, Je fais la course avec le train. Pour ça, je m'lève de bon matin Voir des visages ensommeillés Que le p'tit jour a réveillés. Tous ces visages sont mes amis. Leurs yeux me parlent de Paris Et, gentiment, je leur souris, Je leur souris beaucoup beaucoup. J'oublie la route et, tout à coup, Je m'casse le nez sur un caillou. Je fais la course avec le train, Oui, mais le train est déjà loin. J'connais un train bien plus p'tit. Les vaches aussi le préfèrent. Il ne passe que le samedi Mais ce jour-là, faut l'voir faire. Un jour, de beaux yeux m'ont souri. C'étaient deux grands yeux bleus d'province Et deux petites mains m'ont dit : "Montez, montez, mon gentil prince." J'ai fait la course avec le train Et j'ai fait la course avec le train, Et j'ai compris, compris soudain, Que je courais après l'amour, Après l'bonheur, depuis toujours. J'attends un cœur, deux yeux aussi, Des yeux d'ailleurs, ou bien d'ici. J'attends qu'ils me disent : "Nous voici." "Montez, montez", diront les mains. "Montez aujourd'hui ou demain." Pour les trouver sur mon chemin, Je fais la course avec le train Et c'est un beau voyage sans fin, sans fin, sans fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo Publication: 16 octobre 2006 Partager Publication: 16 octobre 2006 Y a la chanson (le slam plus précisément) de Grand Corps Malade, qui s'appelle "les voyages en train" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 16 octobre 2006 Partager Publication: 16 octobre 2006 dans le dernier album (Bande de Pions) de Tom Novembre, il y a "la vie du rail"... revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 16 octobre 2006 Partager Publication: 16 octobre 2006 Pour ceux qui entendent l'anglais, Johnny Cash a écrit un paquet de chansons ferroviaires: "Hey Porter" "The Blue Train" "Rock Island Line" (non non, ce n'est pas de la Mano Negra ) et plein d'autres Il y a aussi "Locomotive Breath" de Jethro Tull, "Johnny B.Goode" de Chuck Berry En fouinant bien, j'ai vu un disque 45 tours de je ne sais plus qui, intitulé "MV pour Rosporden" avec une belle photo du réseau Breton. Enfin, il ya Renaud qui rend hommage aux sandwiches SNCF dans "marche à l'ombre" mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo Publication: 16 octobre 2006 Partager Publication: 16 octobre 2006 obispo dans son derneir album "les fleurs du bien" avec le titre "la voie Ferré" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolau Publication: 16 octobre 2006 Partager Publication: 16 octobre 2006 il y a un tout petit extrait dans un des sketchs de Raymond Devos : "c'est un petit train... départemental..." sais pô la suite... Et quand on n'a plus de mémoire, il y a google : Le petit train départemental ben, c'est surtout que cette chanson est plus vieille que moi ! … Comment !!! Tu as réussi à en trouver une ??!! Allez, et une perle pour la génération 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 16 octobre 2006 Partager Publication: 16 octobre 2006 Pour ceux qui entendent l'anglais, Johnny Cash a écrit un paquet de chansons ferroviaires: "Hey Porter" "The Blue Train" "Rock Island Line" (non non, ce n'est pas de la Mano Negra ) et plein d'autres Il y a aussi "Locomotive Breath" de Jethro Tull, "Johnny B.Goode" de Chuck Berry En fouinant bien, j'ai vu un disque 45 tours de je ne sais plus qui, intitulé "MV pour Rosporden" avec une belle photo du réseau Breton. Enfin, il ya Renaud qui rend hommage aux sandwiches SNCF dans "marche à l'ombre" MV pour Rosporden !! je l'ai ! un double CD des ambiances ferroviaires est de nouveau disponible (elles étaient sorties en 2 K7, il y pas mal d'années !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 16 octobre 2006 Partager Publication: 16 octobre 2006 (modifié) Et quand on n'a plus de mémoire, il y a google : Le petit train départemental Comment !!! Tu as réussi à en trouver une ??!! Allez, et une perle pour la génération 70 cocolau est la plus forte ! :) Modifié 16 octobre 2006 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frantz67 Publication: 16 octobre 2006 Auteur Partager Publication: 16 octobre 2006 Merci a vous, maintenant faut tout noter..... Moi j'en ai une aussi Ami cheminot , quand tu vois une fille dans le rue que fais tu??? AMEN Je l'enmene dans la couchette cheminot ninot ,cheminot minette, Je l'enmene dans la couchette cheminot..... La suite je peux pas l'ecrire c'est censuré....lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trotinette Publication: 18 octobre 2006 Partager Publication: 18 octobre 2006 Salut, je recherche des chansons cheminotes, si vous en connaissez n'hesitez pas!! Merci a vous...... Je suis un contrôleur toujours de bonne humeur et toujours à l'heure pour accueillir les voyageurs ! Départ sifflé, Annonce diffusée, hé hé hé hé, je coince les non compostés !!! Je file en premiere classe où je me délasse et si quelqu'un m'agace alors là, je trace ! A destination, je mets mon blouson pour me faire ignorer des cons ou de mon chefaillon puis je file au buffet me jeter un p'tit ballon... Ok ok j'ai craqué..... Trotinette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trotinette Publication: 18 octobre 2006 Partager Publication: 18 octobre 2006 obispo dans son derneir album "les fleurs du bien" avec le titre "la voie Ferré" Fastocheeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!! et Laurent Voulzy, tu l'as oublié hein ?!!!!!! " lorsque je pars, il y a de l'eau dans ton regard et tralalalalallala.....".... et 1 point pour moi !!!! koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 18 octobre 2006 Partager Publication: 18 octobre 2006 Cette chanson, parodie du "Train fatal" de Charles Louis Pothier (Musique de Charles Borel-Clerc) interprétée par Bérard (en 1916), est un des sommets de Georgius. Lien avec Mp3 à écouter http://www.chanson.udenap.org/paroles/roule_roule.htm ------------------------------------------------------------------------------- Roule... roule ! (ou : Le mécanicien et la garde-barrière - Drame de la voie ferrée) 1927 Paroles : Le jeune conducteur du train de marchandises Qui va de Saint-Brieuc jusqu'à Romorentin, Transportant du charbon, du poisson, des cerises, Ce conducteur disait : "J'avais le gros béguin Pour la garde-barrière de Bouilladin-Sur-Grive." Et chaque fois qu'il passait au passage à niveau Hop ! Il ralentissait sa grosse locomotive Pour lui chanter cet air issu de son cerveau : "Roule, roule, mon joli train Je sens rouler aussi mon âme et ma cervelle Grince, grince, grincez mes freins Je sens grincer mon coeur pour toi, pour toi, ma belle." N'pouvant lui jeter des fleurs, il lui jetait du charbon... Tandis que rougissante, elle comptait les wagons. "Roule, roule, roule toujours Roule et grince, beau train d'amour...." Un matin qu'il filait à vingt-et-un à l'heure Il pensait : " La fortune sourit aux audacieux." Au passage à niveau, là, devant sa demeure, Il stoppa, descendit et dit l'oeil comateux : "Je vous aime, je vous veux, je ferais des bêtises." Elle restait pantelante. Il reprit : "Croyez-moi. Nous irons à Paris, sur mon train de marchandises." Elle oublia de fermer sa barrière en bois. Roule, roule train pas pressé Et là-bas sur la route le drame se développe. Grince, grince, train mal graissé. Une petite rosingare conduite par un vieux myope S'engouffre dans le passage pulvérisant le train... Mais sans se rendre compte continue son chemin Roule, roule, train de malheur Roule tête du conducteur. D'un chaos de wagons, le talus se tapissent De cerises, de charbon, des pieds du conducteur. Un crie monte : ce sont les poissons qui gémissent Et la garde-barrière sanglote de terreur. Nouvelle Salomé, elle court, elle saute Ramasse la petite tête de son cher adoré. Elle besotte ses moustaches lui disant : "C'est ma faute Si t'es mort en service et le train défoncé." Roule, roule train de malheur Maintenant le tocsin sonne dans les villages Grince, grince train de mon coeur De partout on accourt, elle pousse un cri sauvage. Après bien des recherches au bout d'une heure ou deux On la retrouva morte dans le wagon de queue Roule, roule, train de ferraille Elle avait avalé... un rail [1]. Le site : Du Temps des cerises aux Feuilles mortes Un site consacré à la chanson française de la fin du Second Empire aux années cinquante http://www.chanson.udenap.org/ lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés