DIDIERD Publication: 24 mai 2021 Publication: 24 mai 2021 il y a 23 minutes, Petite Vitesse a dit : Pour moi, wagon non freiné interdit en tête et en queue. Tout dépend visiblement de l'EF. Non freiné ou non relié à la CG ? 1
mecano 62 Publication: 24 mai 2021 Publication: 24 mai 2021 Vu ce jour , sur un train travaux en gare de Saint Denis des lanternes à feux blancs sur un wagon. C’est la première fois que je vois ça. Sûrement quand il est en tête du mouvement pour un refoulement. 1
Petite Vitesse Publication: 25 mai 2021 Auteur Publication: 25 mai 2021 Il y a 7 heures, DIDIERD a dit : Non freiné ou non relié à la CG ? Non freiné.
Pascal 45 Publication: 25 mai 2021 Publication: 25 mai 2021 Il y a 13 heures, Petite Vitesse a dit : Pour moi, wagon non freiné interdit en tête et en queue. Tout dépend visiblement de l'EF. Pour l'ancienne plaque de queue, ne pas confondre : - Wagon non freiné ou isolé, mais relié à la conduite générale, et ... - Wagon non relié à la conduite générale, et c'est dans ce dernier cas que la plaque de queue devait être mise. 2
BB 15063 Publication: 25 mai 2021 Publication: 25 mai 2021 Le 19/04/2021 à 12:19, Yohann G a dit : Ça va faire les bonnes affaires des brocanteurs et petites annonces... ça va le faire ... : SNCF accessoire obsolète Chemin de fer diamètre 27 cm source : https://www.ebay.fr/itm/393341403990?hash=item5b94f98356:g:BVcAAOSwrlJgqigR 1 1
Petite Vitesse Publication: 26 mai 2021 Auteur Publication: 26 mai 2021 Ça y est, dans quelques jours vous en trouverez à 200 euros sur les sites de vente. 😂 1 1
BB 15063 Publication: 26 mai 2021 Publication: 26 mai 2021 il y a 1 minute, Petite Vitesse a dit : Ça y est, dans quelques jours vous en trouverez à 200 euros sur les sites de vente. 😂 ça arrive ... : Anciens panneaux SIGNALISATION en fer émaillé et peint. SNCF source : https://www.ebay.fr/itm/264716719390?hash=item3da258951e:g:QFoAAOSwoTJeqzG- 1 1
xabel Publication: 28 mai 2021 Publication: 28 mai 2021 Le 24/05/2021 à 22:00, mecano 62 a dit : Vu ce jour , sur un train travaux en gare de Saint Denis des lanternes à feux blancs sur un wagon. C’est la première fois que je vois ça. Sûrement quand il est en tête du mouvement pour un refoulement. Bonjour, l'INFRA possède des lanternes de couleur blanche. Elle sont bicolore rouge/blanche. Sur le dessus, un interrupteur permet de choisir la couleur. 4
CGO Publication: 29 mai 2021 Publication: 29 mai 2021 Qui se souvient des plaques de coordination sur les autocars ? 1
Petite Vitesse Publication: 6 juin 2021 Auteur Publication: 6 juin 2021 Le 29/05/2021 à 12:56, CGO a dit : Qui se souvient des plaques de coordination sur les autocars ? Il me semble en avoir déjà vu sur un car à l'embouteillage de Lapalisse. Mais je n'en connais pas la signification.
CGO Publication: 6 juin 2021 Publication: 6 juin 2021 C'était les plaques mises en place dans le cadre de la Coordination des Transports, pour indiquer si le service était régulier ou occasionnel. Par exemple lorsque la RATP organisait des excursions avec ses autobus parisiens, ces derniers n'avaient pas de clignotants, pas de feux stop, pas de plaques d'immatriculation, ni de feux rouges arrières, mais ils n'oubliaient pas d'installer une superbe plaque ronde de coordination ! 1
aldo500 Publication: 7 juin 2021 Publication: 7 juin 2021 Il y a 11 heures, CGO a dit : C'était les plaques mises en place dans le cadre de la Coordination des Transports, pour indiquer si le service était régulier ou occasionnel. Par exemple lorsque la RATP organisait des excursions avec ses autobus parisiens, ces derniers n'avaient pas de clignotants, pas de feux stop, pas de plaques d'immatriculation, ni de feux rouges arrières, mais ils n'oubliaient pas d'installer une superbe plaque ronde de coordination ! Si, le clignotant existait: 5
black5 Publication: 7 juin 2021 Publication: 7 juin 2021 Il n'y a que les anciens pour avoir connu ce type d'indicateur de direction : bras mobile avec lumignon, personnellement je les ai connus rouges sur les trolleybus de la bonne ville de Lyon http://folsaintjust.free.fr/ancien/30-Francheville_trolley_19.jpg 2
Invité jackv Publication: 7 juin 2021 Publication: 7 juin 2021 (modifié) Il y a 13 heures, black5 a dit : Il n'y a que les anciens pour avoir connu ce type d'indicateur de direction : bras mobile avec lumignon, personnellement je les ai connus rouges sur les trolleybus de la bonne ville de Lyon http://folsaintjust.free.fr/ancien/30-Francheville_trolley_19.jpg en 1965 je conduisais aussi un bus chausson "nez de cochon " de l'armée de l'air entre Creil et Balard ou Dugny il y avait encore ce genre de flèche comme indicateur du changement de direction.. meme modéle Modifié 7 juin 2021 par jackv
Petite Vitesse Publication: 8 juin 2021 Auteur Publication: 8 juin 2021 Il y a 20 heures, black5 a dit : Il n'y a que les anciens pour avoir connu ce type d'indicateur de direction : bras mobile avec lumignon, personnellement je les ai connus rouges sur les trolleybus de la bonne ville de Lyon http://folsaintjust.free.fr/ancien/30-Francheville_trolley_19.jpg Les flèches de direction ont été courantes jusque dans les années 50, puis remplacées par des clignotants lumineux. Sur Juvaquatre par exemple (je parle d'une auto que je connais bien), les flèches ont disparu en 1953. 3
CGO Publication: 8 juin 2021 Publication: 8 juin 2021 Le 07/06/2021 à 09:38, aldo500 a dit : Si, le clignotant existait: Pas vraiment clignotant, mais appareil indicateur de changement de direction, obligatoire sur les véhicules de plus de 2 m , de large, comme ce TN6 Renault, depuis 1933. Avant le bras oscillant (yoyo), il y a eu la flèche blanche... 2
assouan Publication: 8 juin 2021 Publication: 8 juin 2021 Le 06/06/2021 à 21:42, CGO a dit : C'était les plaques mises en place dans le cadre de la Coordination des Transports, pour indiquer si le service était régulier ou occasionnel. Par exemple lorsque la RATP organisait des excursions avec ses autobus parisiens, ces derniers n'avaient pas de clignotants, pas de feux stop, pas de plaques d'immatriculation, ni de feux rouges arrières, mais ils n'oubliaient pas d'installer une superbe plaque ronde de coordination ! Joli HS ! Intéressant par ailleurs mais représentatif de la qualité de digression... 2 1
Laroche Publication: 8 juin 2021 Publication: 8 juin 2021 Il y a 1 heure, assouan a dit : Joli HS ! Intéressant par ailleurs mais représentatif de la qualité de digression... Oui, mais ils ont bien mis le clignotant pour signaler le changement de direction 🤣 1 2
CGO Publication: 9 juin 2021 Publication: 9 juin 2021 Il y a 12 heures, assouan a dit : Joli HS ! Intéressant par ailleurs mais représentatif de la qualité de digression... On retombe, un peu, dans le ferroviaire puisque le même nouvel article 22 du code de la route de 1933 qui imposait les "yoyos", énonce également "Tout véhicule automobile de plus de 3 t doit être muni d'un appareil amplificateurs de sons" Dispositifs dont étaient munis également certains autorails et jusqu'à tout récemment certains BB 63 000 et 66 000, pour la répétition des pétards (et quoi encore comme EM ?) 1 1
Invité jackv Publication: 9 juin 2021 Publication: 9 juin 2021 Il y a 2 heures, CGO a dit : On retombe, un peu, dans le ferroviaire puisque le même nouvel article 22 du code de la route de 1933 qui imposait les "yoyos", énonce également "Tout véhicule automobile de plus de 3 t doit être muni d'un appareil amplificateurs de sons" Dispositifs dont étaient munis également certains autorails et jusqu'à tout récemment certains BB 63 000 et 66 000, pour la répétition des pétards (et quoi encore comme EM ?) et BB12000
CGO Publication: 9 juin 2021 Publication: 9 juin 2021 il y a 28 minutes, jackv a dit : et BB12000 14 000 aussi ? En gros des EM à cabine centrale ?
BB 15063 Publication: 9 juin 2021 Publication: 9 juin 2021 (modifié) et les A1A A1A 62000 ...? Modifié 9 juin 2021 par BB 15063 1
Invité jackv Publication: 9 juin 2021 Publication: 9 juin 2021 Il y a 9 heures, BB 15063 a dit : et les A1A A1A 62000 ...? cela ne me dit rien, pas sur qu'ils y en avaient, il y avait déjà des retro cet engin pouvait pas tout avoir
Bauvilla Publication: 14 juin 2021 Publication: 14 juin 2021 Bien le bonjour. Ce fil m'a fait pencher sur le sujet eu égard de ce qui se fait chez nous. Le RCF (règlement de circulation férroviaire espagnol ) prévoit ce qui suit. Les trains de voyageurs devront toujours avoir allumés en permanence deux feux rouges en queue du train. C'est ce qui correspond aux spécifications techniques d'interopérabilité Europe. D'autres configurations de feux peuvent être employées sur le matériel déjà en service, mais ce matériel ne peut pas quitter le réseau ADIF. En tout état de cause si ce matériel vient à être rénové les feux de queue doivent être mis en conformité Les trains de marchandises doivent obligatoirement circuler avec deux feux lumineux de queue (lanternes) dès lors qu'il s'agit de lignes exploitées en cantonement téléphonique et en block manuel. Sur les lignes équipées en block automatique il peut être fait usage de plaques réfléchisantes selon le modèle ci joint qui correspond aux spécifications techniques d'interopérabilité Europe. 2
Petite Vitesse Publication: 14 juin 2021 Auteur Publication: 14 juin 2021 On voit ce genre de plaque de queue étrangère parfois traîner dans les triages, ou dans les machines aptes Allemagne. Certaines de nos BB75100 en ont une tripotée qui traîne à côté de la boîte à outils. J'en ai récemment eu une qui en avait pas moins de 9 qui traînaient ! 😅
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant