Tophe Publication: 14 novembre Partager Publication: 14 novembre Il y a 2 heures, CGO a dit : J'imagine un Ministre, ou un personnage important (*), arriver plusieurs heures en retard à cause d'une panne de feux avant sur un train... ... et le rectif qui ne tarderait pas à arriver pour assouplir cette réglementation, selon mon point de vue, trop restrictive... (*)par exemple l'ancien Premier Ministre Jean Castex, passionné et grand connaisseur du ferroviaire, qui sera assez curieux pour ne pas se contenter d'un " suite à des problèmes techniques notre train subit un retard de 2 h40 environ" T'en n'as pas marre de raconter nimporte quoi ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petite Vitesse Publication: 15 novembre Auteur Partager Publication: 15 novembre Bouteille à la mer : Allez, on boit frais et on reste calme. Il paraît qu’il y’a comme un goût de pomme 😁 Rassasiés ? On en revient à la plaque de queue ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: Vendredi à 17:57 Partager Publication: Vendredi à 17:57 (modifié) Pour information, une proposition de documentation SNCF Reseau mise en consultation pour faire évoluer la réglementation en 2025, en plein dans le thème de ce post, plaque de queue et signalisation d'arriere..... Modifié Vendredi à 18:01 par km315 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: Vendredi à 19:29 Partager Publication: Vendredi à 19:29 il y a une heure, km315 a dit : Pour information, une proposition de documentation SNCF Reseau mise en consultation pour faire évoluer la réglementation en 2025, en plein dans le thème de ce post, plaque de queue et signalisation d'arriere..... Ce que tu as surligné est le cas d'une signalisation d'arrière éteinte, qui devrait donc être allumée, mais non d'une plaque de queue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: Vendredi à 21:13 Partager Publication: Vendredi à 21:13 Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit : Ce que tu as surligné est le cas d'une signalisation d'arrière éteinte, qui devrait donc être allumée, mais non d'une plaque de queue. Je n'ai rien surligné, c'est le texte d'origine qui est ainsi :) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: Samedi à 17:27 Partager Publication: Samedi à 17:27 Je pense que le mieux est de se reporter au texte idoïne de l'EPSF : Constitution et anomalies de la signalisation d'arrière portée par les trains - V2 (https://www.securite-ferroviaire.fr/sites/default/files/reglementations/pdf/2023-03/rfn-ig-se-01-e-00-num-001-v2.pdf ) Dans l'article 101, il est dit que, en principe la signalisation d'arrière est composée de 2 feux rouges. Et l'article 102 explique que, par exception, la signalisation d'arrière peut être composée d'un seul feu rouge ou d'une plaque de queue. Et l'EPSF ajoute que ce document sera mise à jour prochainement : les 2 feux rouges resteront obligatoires pour les trains de voyageurs. Pour les trains de marchandises, on pourra utiliser soit 2 feux rouges soit les plaques type Allemagne. Mais il ajoute que la France peut exiger 2 feux rouges sur certaines lignes. Les plaques rondes et rouges actuelles ne seront plus autorisées https://www.securite-ferroviaire.fr/sites/default/files/reglementations/pdf/2024-02/Reglement-UE-2019-773-STI-Exploitation-et-gestion-du-trafic-version-consolidee-28-09-2023.pdf 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant