BB4100 Publication: 5 octobre 2006 Publication: 5 octobre 2006 Bonjour, pour une fois, j'interviens dans le cadre de mon boulot Je travaille sur un projet éolien au Nord d'Arles. Le futur parc se situera entre le Rhône et la voie ferrée. Je suis chargé entre autre d'en étudier les accès Il faut savoir que le transport d'une éolienne nécessite entre 7 et 8 convois exceptionnels par camion ( mais les gabarits sont trop gros), il y aura 7 machines donc plus de 45 convois, plus 4 convois exceptionnels pour les grues. Alors, soit tout arrive en péniche, soit par la route, mais il faut traverser la voie ferrée alors qu'il n'y a pas de PN à proximité, la seule route passe par un passage inférieur trop petit pour les convois. Je voulais savoir s'il était possible d'aménager un PN provisoire et quel gabarit maximum on pouvait passer par un PN (quitte à traverser de nuit en faisant relever la caténaire) Le convoi le plus lourd pèsera 90t et le plus long mesurera 60m rigides, je n'ai pas la hauteur du plus haut, mais je pense qu'il approche les 6m... Merci
fabrice Publication: 5 octobre 2006 Publication: 5 octobre 2006 Bonjour, pour une fois, j'interviens dans le cadre de mon boulot Je travaille sur un projet éolien au Nord d'Arles. Le futur parc se situera entre le Rhône et la voie ferrée. Je suis chargé entre autre d'en étudier les accès Il faut savoir que le transport d'une éolienne nécessite entre 7 et 8 convois exceptionnels par camion ( mais les gabarits sont trop gros), il y aura 7 machines donc plus de 45 convois, plus 4 convois exceptionnels pour les grues. Alors, soit tout arrive en péniche, soit par la route, mais il faut traverser la voie ferrée alors qu'il n'y a pas de PN à proximité, la seule route passe par un passage inférieur trop petit pour les convois. Je voulais savoir s'il était possible d'aménager un PN provisoire et quel gabarit maximum on pouvait passer par un PN (quitte à traverser de nuit en faisant relever la caténaire) Le convoi le plus lourd pèsera 90t et le plus long mesurera 60m rigides, je n'ai pas la hauteur du plus haut, mais je pense qu'il approche les 6m... Merci Il me semble, pour un ( ou des) convoi exceptionnel , qu'il faut demander à la pérfecture qui prendra les disponibilités, choix du tracé, encadrement par les force de l'ordre, avis eventuellement à RTT , France telecom , SNCF , les communes traversées pour préparer le terrain suivant la taille du (ou des convois)
nicopasta Publication: 5 octobre 2006 Publication: 5 octobre 2006 Je sais que pour construire la centrale électrique de Golfech (entre Montauban et Agen) ils ont fait relever la caténaire pour traverser la voie, et donc ils ont mis un "baissez pantos" qui s'étend sur la zone du PN, car sinon le panto monterait trop haut et se retournerait. Et depuis c'est toujours resté comme ça.
BB4100 Publication: 5 octobre 2006 Auteur Publication: 5 octobre 2006 Je sais que pour construire la centrale électrique de Golfech (entre Montauban et Agen) ils ont fait relever la caténaire pour traverser la voie, et donc ils ont mis un "baissez pantos" qui s'étend sur la zone du PN, car sinon le panto monterait trop haut et se retournerait. Et depuis c'est toujours resté comme ça. On n'a pas les moyens de se payer une telle usine à gaz... mais en fait, je crois que Golfesh n'est pas une simple rehausse, mais carrément une caténaire levante pour les transports de déchets nucléaires. Je voudrais juste savoir s'il existe d'autres exemples de PN provisoires construits pour faire passer des convois exceptionnels.
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