Invité jackv Publication: 19 avril 2021 Partager Publication: 19 avril 2021 L’Association Rail Dauphiné Savoie Léman (ARDSL) veut s’appuyer sur le futur tramway du Grand Annecy pour développer un tram-train jusqu’à Albertville. Parmi les arguments portés par le collectif pour appuyer la création de ce tram-train, l’argument financier, car le réseau de tram-train, contrairement à un bus à haut niveau de service, peut bénéficier de son inscription au prochain Contrat Plan État-Région (CPER) 2021/2027. Selon l’ARDSL, ce moyen de transport serait le seul à même à répondre pleinement à l’objectif de désaturation de l’axe Annecy-Albertville et de désenclavement du nord de l’agglomération d’Arlysère ainsi que du territoire de la Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy, et réaliserait des trajets en moins de temps que la voiture. Le tram-train serait attractif et permettrait d’apaiser la circulation au sud d’Annecy et la RD1508. https://radiomontblanc.fr/article/pays-de-savoie-un-tram-train-entre-annecy-et-albertville-50208 sans oublier qu'il existait une ligne annecy /ugine/alberville dont la plus grande partie est une voie verte cyclable https://www.cheminots.net/topic/21341-le-27-octobre-1879/?tab=comments#comment-276390 https://www.cheminots.net/topic/4969-jeu-où-que-cest-quoi-quest-ce/?do=findComment&comment=739611 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 19 avril 2021 Partager Publication: 19 avril 2021 il y a 49 minutes, jackv a dit : sans oublier qu'il existait une ligne annecy /ugine/alberville dont la plus grande partie est une voie verte cyclable Et en théorie les voies vertes sur plateforme ferroviaire, c'est réversible. Je rêve. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 avril 2021 Partager Publication: 19 avril 2021 (modifié) il y a 3 minutes, Laroche a dit : Et en théorie les voies vertes sur plateforme ferroviaire, c'est réversible. Je rêve. si il y a, les moyens , la volonté , et pas trop de changement lors d'élections.. ... et peut être encore 2 ou 3 conditions que j'oublie.. comme le voisinage... Modifié 19 avril 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 19 avril 2021 Partager Publication: 19 avril 2021 il y a 6 minutes, jackv a dit : si il y a, les moyens , la volonté , et pas trop de changement lors d'élections.. ... et peut être encore 2 ou 3 conditions que j'oublie.. comme le voisinage... Je modifie, ce n'était pas un rêve, mais un cauchemar 🤣 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
30kg est Publication: 20 avril 2021 Partager Publication: 20 avril 2021 Oui et voir aussi le positionnement des écolos locaux peut être pas tous si favorables que cela au rail ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 20 avril 2021 Partager Publication: 20 avril 2021 il y a 13 minutes, 30kg est a dit : Oui et voir aussi le positionnement des écolos locaux peut être pas tous si favorables que cela au rail ... mais quel est il se positionnement des écolos que tu dénonces ? 🙂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
30kg est Publication: 20 avril 2021 Partager Publication: 20 avril 2021 Etre hostiles au rail pour diverses raisons qui m'échappent ... C'est mieux de rouler à vélo sur la plateforme d'une ligne que les années gaulistes et pompidoniennes ont tué plutôt que d'essayer de relancer une desserte ferroviaire qui concurrencerait le lobby routier lui très pollueur ? C'est une question cartésienne après à chacun d'y apporter sa réponse . Mais que les politiciens ( de tout bord ) soient cartésiens oui cela est un rêve, voire effectivement un cauchemar !! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés