Metissan Publication: 20 avril 2021 Publication: 20 avril 2021 BONJOUR à TOUS, Jai vu que le dispositif de prendre un congé de disponibilité pour élever un enfant de 8ans est passé à 1 enfant de moins de 12ans . Je suis en dispo en ce moment avec une reprise imminente (on vas dire) puis je faire valoir ce type de congé svp et vu la situation sanitaire actuellement, moi la maman ? je l'élève seule , en métropole j'ai pas de famille ET je suis une personne avec des comorbidités, tout ce que je souhaite c'est de prendre le moindre risque possible pour ma santé et celui de mon fils pour qu'il puisse grandir encore un peu et être autonome. MERCI pour vos RETOURS. Cordialement
PLANONYME Publication: 16 mai 2021 Publication: 16 mai 2021 (modifié) Je ne vois le sujet que maintenant. Mais comme il n'y a pas eu de réponse... Cela dit, je ne vois pas sur quoi porte la question. Je n'ai jusqu'à présent pas entendu parler d'un quelconque congé (de disponibilité) précédemment soumis à une condition limite d'âge de l'enfant de 8 ans et qui serait passée à 12 ans. Quelle source ? Quel type de congé ? En lisant entre les lignes, je suppose que le congé de disponibilité qui va selon l'exposé se terminer de manière imminente est celui-ci (cf. Statut) : De mémoire la limite d'âge de l'enfant est de 16 ans. Mais c'est surtout la durée du congé qui est limitée à 3 ans au cours de la carrière. Ce congé de disponibilité pour éducation d'enfant(s) ne doit pas être confondu avec le congé parental d'éducation ci-dessous qui lui est est de source légale. Bref, nulle part une limite d'âge de l'enfant à 8 ans, à 12 ans... Il faudrait préciser le sujet de préoccupation. Modifié 16 mai 2021 par PLANONYME orthographe 4
Messages recommandés