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Les propositions des candidats aux régionales pour les transports et la mobilité en Centre-Val de Loire (La République du Centre - 21/04/2021)

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Tarification des transports scolaires et du quotidien, ouverture ou fermeture de lignes ferroviaires régionales, développement de nouveaux services ...

Nous avons demandé aux candidats ce qu'ils comptent mettre en place s'ils sont élus ...

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/les-propositions-des-candidats-aux-regionales-pour-les-transports-et-la-mobilite-en-centre-val-de-loire_13943070/

Modifié par Pascal 45
  • Pascal 45 changed the title to Les propositions des candidats aux régionales 2021
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gratuité pour les personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté et une tarification

C'est sur que ce serait une bonne idée car le train est difficile d'accès économiquement pour certaines personnes, il faut réussir à rendre le train plus abordable, mais être vigilant, si on rentre moins d'argent dans les caisses soit le train disparait soit on est obligé de le rendre encore plus cher, donc moins de clients, donc moins d'argent et c'est un cercle vicieux.

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compte unique mobilité régional (trains et cars Rémi, transports urbains, vélos en libre-service)

Ça peut aider à résoudre le problème du train qui ne s'arrête pas devant notre porte, mais je suis toujours inquiet quand on mêle bus voiture et trains, je sais qu'en Auvergne on remplace maintenant très facilement les trains par des cars dès qu'on en a l'occasion, je ne sais pas si c'est aussi le cas en CVDL. Aussi le algorithmes qui proposent les itinéraires ne privilégient pas forcément le train. Le site de TER Auvergne Rhone Alpes m'a déjà proposé un mixe de trajets en car ter et bus urbains alors qu'un train faisait le même trajet direct et sans prendre plus de temps... Un comble

Ceci dit au moins là on a des propositions liées au ferroviaires, certains partis n'ont même pas pris la peine de parler des transports en commun...

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"Parallèlement au développement des transports de demain, notre priorité sera de réduire les coûts de mobilité dans notre région. Pour soutenir particuliers et entreprises, nous baisserons de 2,5 centimes/litre les carburants en supprimant la part régionale de la taxe sur les produits énergétiques (TICPE, ex-TIPP) et mettrons en place une prime de 900 euros pour accompagner la conversion des véhicules au bioéthanol afin de permettre aux automobilistes d’utiliser ce carburant plus de deux fois moins cher que le sans-plomb 95 (moins de 70 centimes d’euro le litre)", prévoit le candidat RN

Que sont les transports de demain ? Si on ne fait rien pour le train et les transports en commun en général, en réduisant drastiquement le prix de la voiture, on incite les gens à continuer de prendre la voiture et donc de polluer. Ceux-là n'ont pas trop compris les enjeux écologiques on dirait 😒

Finalement à part le RN qui n'a rien compris, tous semblent avoir les mêmes lignes directrices : nouveaux modes de transports ou carburants (biocarburants, hydrogène etc.), favoriser l'intermodalité et rendre le train plus accessible aux jeunes et/ou personnes vivant sous le seuil de pauvreté.

Si les idées sont correctement mises en place et qu'économiquement et socialement tout roule alors ça devrait donner que du positif.

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