C’est un message populaire. Vincent37 Publication: 30 avril 2021 C’est un message populaire. Partager Publication: 30 avril 2021 Bonsoir, Petit retour au mois de Mars lors de mes congés car il fallait bien en profiter avant de foutu troisième confinement. La météo n'était pas terrible sur l’hexagone sauf autour de Marseille durant cette semaine. Donc direction le Sud Est. Au programme, du fret plus ou moins lourd.... A mon arrivée, j'ai été fortement surpris par la puissante du mistral que je découvrais ! J'ai essayé de maintenir le trépied et son caméscope mais c'était peine perdue... l'escabeau de 10kg ne faisait même pas le poids. --- On débute à St Chamas avec le VFLI Lille - Marseille Canet accusant 1 heure de retard. A l'heure du déjeuner, petit tour sur la VU de Rognac - Aix en Provence pour le passage du train de bauxite pour Gardanne. Deux class 66 ECR assure la traction et la pousse. Train diffus pour l'Astride 331 reliant Vintimille à Miramas approchant de son terminus. J'aurai préférer l'avoir sur la côte d"azur mais senior météo en disait autrement.. Parti très tôt de Cavaillon, la 75114 promène son wagon à destination de St Auban aperçue peu avant Manosque. Passage à St Martin du combiné VFLI Marseille Canet - Lille mené par la BB 37513. Après toute une matinée d'attente, le train de la RDT 13 approche de Pas de Lanciers, gare d'échange entre le RFN et cette Voie Unique afin de desservir la raffinerie Total de la Mède une quinzaine de kilomètres plus loin. Deux BB 1200 (63500 plus puissant) tirent une longue rame de citernes d'hydrocarbures à travers Marignane. La BB 75002 se retourne à Sibelin avec deux wagons citernes derrière elle traversant la gare de Port de Bouc. En provenance de Miramas, La BB 61730 mène un long train de citernes à destination de Martigues aperçu devant l'étang de Lavalduc. On retrouve la BB 36331 mais cette fois i dans l'autre sens avec un sympathique convoi venant de traverser le viaduc de St Chamas. Et voila pour ma part, j'espère que la lecture a été bonne et que les images vous ravissent. A++ 14 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 2 octobre Auteur Partager Publication: 2 octobre Bonjour ! je déterre le sujet afin de faire partager quelques prises du début de l'année Sur la ligne de la côte bleue, la DE 18 2375 assure la traction d'une rame de trémies entre Marseille Maritime et Lavalduc. Depuis Novembre 2023, les BB 1200 de la RDT 13 retrouvent la ligne à voie unique de La Mède en tête des lourds trains d'hydrocarbures de la raffinerie Total. Les 1202 et 1204 quittent ici Pas des Lanciers devant une longue rame de citernes vide. Auparavant, deux DE18 effectuaient la desserte depuis l'EP jusqu’à Miramas. Mars 2024 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés