Tunnels Publication: 16 mai 2021 Partager Publication: 16 mai 2021 J’avais tjs entendu que les 2 maris Bernard DURAND et Henri MARTEL, de mon AGdM Irenee BOUYGUES ( elle a divorcée en 1895) originaire de StCirq Lapopie avaient des entreprises de terrassement et de creusement de tunnels. Mes recherches de généalogie en recherchant les originaux dans les archives de l’Etat civil, m’ont fait découvrir leurs métiers, la localisation de leurs chantiers et les témoins des mariages et naissances confirment leur activités. C’est ainsi qu’ils ont eu des chantiers à StCirq Lapopie, à Estivaux entre Brives et Limoges, à Caluire à côté de Lyon et enfin à Briey dans le bassin lorrain. L’evolution des recensements des populations lors des travaux ferroviaires montrent l’importance des chantiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 mai 2021 Partager Publication: 17 mai 2021 Il y a 15 heures, Tunnels a dit : J’avais tjs entendu que les 2 maris Bernard DURAND et Henri MARTEL, de mon AGdM Irenee BOUYGUES ( elle a divorcée en 1895) originaire de StCirq Lapopie avaient des entreprises de terrassement et de creusement de tunnels. Mes recherches de généalogie en recherchant les originaux dans les archives de l’Etat civil, m’ont fait découvrir leurs métiers, la localisation de leurs chantiers et les témoins des mariages et naissances confirment leur activités. C’est ainsi qu’ils ont eu des chantiers à StCirq Lapopie, à Estivaux entre Brives et Limoges, à Caluire à côté de Lyon et enfin à Briey dans le bassin lorrain. L’evolution des recensements des populations lors des travaux ferroviaires montrent l’importance des chantiers. tu dois être au courant de ton sujet ...mais pour nous c'est très incomplet et c'est peu déchiffrable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunnels Publication: 17 mai 2021 Auteur Partager Publication: 17 mai 2021 ?? Réalisation de tunnels pour la Compagnie du Midi entre 1885 et 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunnels Publication: 17 mai 2021 Auteur Partager Publication: 17 mai 2021 ?? Réalisation de tunnels pour la Compagnie du Midi entre 1885 et 1900. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 17 mai 2021 Partager Publication: 17 mai 2021 il y a 14 minutes, Tunnels a dit : ?? Réalisation de tunnels pour la Compagnie du Midi entre 1885 et 1900. Bonjour, Tu recherches l'historique de la réalisation des tunnels entre 1855 et 1900 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunnels Publication: 17 mai 2021 Auteur Partager Publication: 17 mai 2021 Je ne recherche rien, je vous partage une information concernant la réalisation de tunnels et la réalisation de lignes ferroviaires dans le Lot, la Corrèze, la HteVienne et le Rhône. Je possède une collection de photos que je ne savais pas localiser. La généalogie m’a permis de découvrir le cheminement de mes ancêtres. Je pensais que cela vous intéresserait, je me suis trompé, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 17 mai 2021 Partager Publication: 17 mai 2021 Merci pour tes infos ... Si tu le souhaites et en restant dans le ferroviaire, tu peux nous faire partager tes photos ... Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 octobre 2021 Partager Publication: 29 octobre 2021 Tunnel de pissote Ce tunnel ferroviaire est l'unique ouvrage d'art de ce type en Vendée. Construit en 1888 sur la ligne reliant Fontenay-le-Comte à Breuil-Barret, il est long de 600m, large de 4,70m et haut de plus de 6m. À l'intérieur, 25 niches de la taille d'une homme permettaient autrefois aux cheminots de s'abriter lors du passage d'un train. a l'intérieur plus de 2000 chauve souris de 12 espèces recensées, notamment le grand rhinolophe et la barbastelle d'Europe, le site compte parmi les plus importants de France et même de l'Europe! De fait, le tunnel est classé Natura 2000 . https://www.geocaching.com/geocache/GC6Z7JK_le-tunnel-de-pissotte?guid=2c813aa0-f51c-4d8d-82f7-19cea7cb16a4 ça c'est du recyclage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 29 octobre 2021 Partager Publication: 29 octobre 2021 Je suis probablement le seul sur ce forum à avoir traversé ce tunnel, à l'époque où il y avait encore des trains de voyageurs à Fontenay Le Comte !😃 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés