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Une draisine DU65 accompagnée de trois wagonnets attend en gare de Lyon-Perrache (69) et en avril 1997 sa prochaine séance de travaux sur voies.

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  • 2 mois plus tard...
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Deux draisines, l'une vue à Lyon-Perrache-Marchandises (69) en aout 1997, l'autre à Périgueux (24) en septembre de la même année.

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Wagonnets de draisines aux ex Ateliers de Bordeaux (33) en septembre 1997.

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  • 5 mois plus tard...
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Une draisine Campagne BR81 tractant des voitures sort du faisceau de Cannes-Pendule-Horaire (06) en avril 1994.

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  • 4 semaines plus tard...
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Rame de train désherbeur garée au dépôt de Lyon-Vaise (69) en mai 1997.

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  • 11 mois plus tard...
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Une draisine D.U.65 (Draisine Unifiée 1965) suivie d'un wagonnet arrive à l'Escarène (06) en avril 1998.
Quelques travaux sont en effet menés sur la ligne Nice - Breil-sur-Roya afin d'accompagner à postériori l'arrivée des X2200 et XR6100 en remplacement des X4500.
Ces travaux ne permettront toutefois pas d'amélioration des temps de parcours, les X2200 ne se montrant pas beaucoup plus à l'aise (ou plutôt moins mal à l'aise) que leurs devanciers puisqu'ils seront quasi systématiquement accompagnés d'une (U.S. et U.M.) à deux (U.M. uniquement) remorques XR6100.
Il faudra attendre l'arrivée des X76500 pour enfin disposer sur la ligne d'un matériel performant, mais ce qui a été gagné d'un côté a été perdu par ailleurs à cause de limitations de vitesse dont la ligne est désormais frappée sur la plupart de son itinéraire (40 km/h contre 70 à l'époque), en dépit d'investissements conséquents ayant permis une meilleure desserte et une meilleure exploitation.
Mentionnons le tunnel de Braus qui fut à l'issue des travaux parcourable à 100 km/h et dont une partie non négligeable de sa longueur ne l'est également désormais plus qu'à...40: sans commentaire!

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Une draisine DU65 se prépare pour assurer des travaux sur la ligne Nice - Breil-sur-Roya, dans cette dernière gare (06), en avril 1998.

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