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Le Web des Cheminots

"Le Train" - entreprise ferroviaire


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il y a 17 minutes, capelanbrest a dit :

quels conseillers, quelle officine

Beaucoup plus simplement les 2 banques qui sont citées comme preteurs, soit Crédit Agricole et Crédit Mutuel, qui a mon avis n'ont aucune envie de perdre de l'argent dans cette affaire.

Et comme le principal actif, sera les 10 rames Talgo Avril, le risque pour les banquiers n'est pas bien grand. Ces rames ne seront pas difficile à recasser soit chez Talgo, Renfe ou dans une société de location de matériel roulant

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il y a 4 minutes, Laroche a dit :

Beaucoup plus simplement les 2 banques qui sont citées comme preteurs, soit Crédit Agricole et Crédit Mutuel, qui a mon avis n'ont aucune envie de perdre de l'argent dans cette affaire.

Et comme le principal actif, sera les 10 rames Talgo Avril, le risque pour les banquiers n'est pas bien grand. Ces rames ne seront pas difficile à recasser soit chez Talgo, Renfe ou dans une société de location de matériel roulant

merci j'aurais préféré que ce soit CGO/Mack qui annonce la couleur directement....😉

(sachant que mes conclusions sont équivalentes aux tiennes...)

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Il y a 21 heures, capelanbrest a dit :

Avoir et donner un avis sur tout.....comme d'hab'                                                🤣😉

De ce point de vue-là, il n'est pas le seul...

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il y a une heure, capelanbrest a dit :

merci j'aurais préféré que ce soit CGO/Mack qui annonce la couleur directement....😉

(sachant que mes conclusions sont équivalentes aux tiennes...)

Comme a son habitude  il aurait répondu par une pirouette.....

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Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Beaucoup plus simplement les 2 banques qui sont citées comme preteurs, soit Crédit Agricole et Crédit Mutuel, qui a mon avis n'ont aucune envie de perdre de l'argent dans cette affaire.

Et comme le principal actif, sera les 10 rames Talgo Avril, le risque pour les banquiers n'est pas bien grand. Ces rames ne seront pas difficile à recasser soit chez Talgo, Renfe ou dans une société de location de matériel roulant

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il y a capitalisation publique.

10 rames, quelques millions de prêt relativement bien garantis. Mais pour le reste de l'investissement, les prêteurs institutionnels n'ont pas répondu présents.

Modifié par likorn
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Il y a 18 heures, capelanbrest a dit :

quels conseillers, quelle officine , etc etc. ....pourquoi toujours faire des mystères  et ne dire els chose qu'à moitié...?

C'est toi qui fait du complotisme, j'ai déjà répondu à ADC01 : des conseillers financiers.
Quand tu montes une boite que ce soit EF, ou n'importe quoi, tu fais réaliser un audit par des experts qui vont te dire si oui ou non ton projet est viable ( et accessoirement les banques qui vont te prêter de l'argent ( ou pas) font également un audit)
Alors "quels conseillers, quelle officine" , tu prends ton annuaire et tu cherches à "Experts comptables", tu devrais en trouver quelques uns ...
 

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  • 1 mois plus tard...
Le 25/01/2023 à 09:22, Laroche a dit :

Tant que les banques suivront.... car avec une dette,  au départ, de l'ordre de 400 millions d'euros (300 pour les rames Talgo + le fonds de roulement de l'entreprise + la location de rames (?)), ils ne sont pas prêts de dégager des profits (ce qui est le but d'une entreprise privée).

Mais effectivement leur cible commerciale et leur financement semble d'un autre ordre par rapport à Railcoop.

À raison de 50 A/R par jour avec peu importe le type de rame TMST, TGV Atlantique, Thalys (en moy 500 passagers) et au prix du billet en moyenne 50 € (+ou-) évidemment que ça sera vite amorti surtout que l'axe Atlantique est plus que plébiscité autant pour le tourisme que pour le business !!

Dans des rames bien plus confortables et spacieuses (Talgo avril) que les bétaillères actuelles de la sncf ..

Et les profits seront très rapidement dégagés. 

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il y a 9 minutes, Johndoe a dit :

À raison de 50 A/R par jour avec peu importe le type de rame TMST, TGV Atlantique, Thalys (en moy 500 passagers) et au prix du billet en moyenne 50 € (+ou-) évidemment que ça sera vite amorti surtout que l'axe Atlantique est plus que plébiscité autant pour le tourisme que pour le business !!

Dans des rames bien plus confortables et spacieuses (Talgo avril) que les bétaillères actuelles de la sncf ..

Et les profits seront très rapidement dégagés. 

Alors pourquoi il n'y a pas foule qui s'est jeté sur ces relations en open access ?

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Il y a 2 heures, Johndoe a dit :

À raison de 50 A/R par jour avec peu importe le type de rame TMST, TGV Atlantique, Thalys (en moy 500 passagers) et au prix du billet en moyenne 50 € (+ou-) évidemment que ça sera vite amorti surtout que l'axe Atlantique est plus que plébiscité autant pour le tourisme que pour le business !!

Dans des rames bien plus confortables et spacieuses (Talgo avril) que les bétaillères actuelles de la sncf ..

Et les profits seront très rapidement dégagés. 

Attention à ne pas confondre chiffre d'affaire (et je te trouve trés optimiste dans tes prévisions de trafic) et bénéfice.

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il y a 34 minutes, Laroche a dit :

Attention à ne pas confondre chiffre d'affaire (et je te trouve trés optimiste dans tes prévisions de trafic) et bénéfice.

Surtout en espérant une moyenne de 500 voyageurs par rame alors que les TGV n'ont qu'à peine ce nombres de places, encore un illuminé qui raconte n'importe quoi.

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Il y a 3 heures, Johndoe a dit :

À raison de 50 A/R par jour avec peu importe le type de rame TMST, TGV Atlantique, Thalys (en moy 500 passagers) et au prix du billet en moyenne 50 € (+ou-) évidemment que ça sera vite amorti surtout que l'axe Atlantique est plus que plébiscité autant pour le tourisme que pour le business !!

Dans des rames bien plus confortables et spacieuses (Talgo avril) que les bétaillères actuelles de la sncf ..

Et les profits seront très rapidement dégagés. 

On veut les détails du BP :)

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il y a 43 minutes, ADC01 a dit :

Surtout en espérant une moyenne de 500 voyageurs par rame alors que les TGV n'ont qu'à peine ce nombres de places, encore un illuminé qui raconte n'importe quoi.

Il n'y aurait que les TMST ou c'est possible

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Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Surtout en espérant une moyenne de 500 voyageurs par rame alors que les TGV n'ont qu'à peine ce nombres de places, encore un illuminé qui raconte n'importe quoi.

Ou un "investisseur" qui croit faire fortune en mettant ses "billes" dans l'entreprise...

La leçon Railcoop n'aura donc pas servi.

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Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Surtout en espérant une moyenne de 500 voyageurs par rame alors que les TGV n'ont qu'à peine ce nombres de places, encore un illuminé qui raconte n'importe quoi.

Euh… les Duplex avait 504 ou 506 places quand je bossais en gare (jusqu’à 2010). Avant les adaptations Ouigo bien entendu. Et sur Paris-Lyon les trains étaient à 100% d’occupation en pointe. On était au-delà du nombre de places. 
Donc oui c’est excessivement optimiste mais techniquement ce n’est pas nawak.

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De toute façon, Le Train devrait utiliser des rames Avril qui auront 350 places. Donc viser 500 voyageurs dans une circulation en UM c'est possible ; ou même dans une seule rame avec le renouvellement des voyageurs au fil des arrêts (mais c'est optimiste vu les parcours desservis, et sur toute la journée le remplissage sera moindre).

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il y a une heure, starway366 a dit :

C'est plus le 50 A/R par jour qui me fait tiquer. Ça fait beaucoup pour un débutant.

Peu importe le nombre de circulations, il faut simplement comparer les recettes potentielles (billets payés par les voyageurs, et là la prudence s'impose), et les dépenses  (remboursement des emprunts, péages des sillons, entretien du matériel, frais de distribution etcde publicité, masse salariale, taxes et impôts, dividendes aux investisseurs,....)

Je ne doute pas que Le Train ait présenté un beau Buisness Plan aux banques et investisseurs, mais il n'y a pas de mystère, le monde du transport (tous genres confondus) est du domaine du "gagne petit", et soumis à de forts aléas.

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Contrairement à Railcoop ce projet me semble avoir plus de chances d'aboutir et de faire rouler des trains !

 

Ce n'est pas le même type de trafic ni les mêmes enjeux financiers, mais la piste du rachat ou de la location de TGV A SNCF s'étant rapidement évanouie, ils n'ont pas tergiversé, on va acheter du neuf...

 

Dans certains articles parus depuis le début de l'année, on suggère que cette boîte serait en réalité un sous marin de la RENFE je ne sais pas quoi en penser !

Modifié par NEMO94
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il y a 53 minutes, NEMO94 a dit :

Contrairement à Railcoop ce projet me semble avoir plus de chances d'aboutir et de faire rouler des trains !

 

Ce n'est pas le même type de trafic ni les mêmes enjeux financiers, mais la piste du rachat ou de la location de TGV A SNCF s'étant rapidement évanouie, ils n'ont pas tergiversé, on va acheter du neuf...

 

Dans certains articles parus depuis le début de l'année, on suggère que cette boîte serait en réalité un sous marin de la RENFE je ne sais pas quoi en penser !

Comme dirait l'autre faut arrêter de penser ou de croire que ....

le temps avançant on saura bien assez tôt ce qu'il en est..

n'étant pas actionnaire de cette boite .....aucune impatience a avoir 😉😉😋😋

la presse spécialisée finira bien par cracher la pastille...

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Il y a 2 heures, NEMO94 a dit :

Dans certains articles parus depuis le début de l'année, on suggère que cette boîte serait en réalité un sous marin de la RENFE je ne sais pas quoi en penser !

Et s'ils avaient choisi d'acheter des rames chez Siemens, ce n'était plus un sous marin, mais un U Boat

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