Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Ils annoncent tout de même chercher du matériel secondaire. Hormis SNCF Voyageurs qui ne peut rien leur vendre pour cause d'amiante sur les anciennes rames, existe t'il d'autres EF en Europe avec du matériel homologable en France qui pourrait leur vendre qq chose?

Publication:
Le 23/01/2023 à 18:56, VTT37 a dit :

Bizarre de couper les rames à Tours

Tours ? Non, ça serait plutôt Angers (et rebroussement pour rejoindre Rennes via la LGV BPL).

Publication:
Il y a 13 heures, TER200 a dit :

Tours ? Non, ça serait plutôt Angers (et rebroussement pour rejoindre Rennes via la LGV BPL).

Ça parait effectivement plus logique mais l'avenir nous le dira (ou pas).

  • J'aime 1
Publication:
Le 24/01/2023 à 13:41, assouan a dit :

Faut se méfier des articles de presse... On trouve ici les projets de dessertes notifiés à l'ART par "Le Train" :

https://www.autorite-transports.fr/le-ferroviaire/services-ferroviaires-librement-organises/?fwp_transporters_notification_train=le-train

Rien vu sur Tours...

La feuille de notification de la demande auprès de l'Autorité des Transport , prévoit une desserte de 6 trains par sens de circulation , pour les gares de Nantes - Angers - Saint Pierre des Corps - Bordeaux . 

SFLO2021-011 BORDEAUX NANTES VNC.pdf (autorite-transports.fr)

  • J'aime 2
Publication:
il y a 12 minutes, zoreglube a dit :

La feuille de notification de la demande auprès de l'Autorité des Transport , prévoit une desserte de 6 trains par sens de circulation , pour les gares de Nantes - Angers - Saint Pierre des Corps - Bordeaux . 

SFLO2021-011 BORDEAUX NANTES VNC.pdf (autorite-transports.fr)

Oui, la question portait sur une éventuellement coupe à Tours donc ce n'est pas contradictoire.

  • J'aime 2
Publication:
il y a 9 minutes, assouan a dit :

Oui, la question portait sur une éventuellement coupe à Tours donc ce n'est pas contradictoire.

La marche des TGV se trouve assez tendue , alors ajouter une coupe dans l'impasse de Tours , bonjour ou plutôt adieu aux 2h58 prévus pour ces liaisons 😏

  • J'aime 1
Publication:

Quelle différence à faire la coupe à Tours ou à St Pierre puisqu'il faut dans les deux cas faire un tête à queue pour repartir vers Nantes en venant du sud ?

  • J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Publication:
Le 24/01/2023 à 09:19, Grandao a dit :

Financée par le Crédit agricole qui on le rappelle est une des banques qui financent les criminels climatiques.

En tout cas la prochaine fois qu'on vous parle des mines de charbon en Allemagne si vous êtes dans une des banques citées dites vous que vous financez le désastre climatique ...

 

Si tu commences à raisonner comme ça, tu ne vas plus mettre ton argent dans aucune banque, ni aller faire tes courses chez personne, etc.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Publication:
Il y a 9 heures, E.T.G. a dit :

Si tu commences à raisonner comme ça, tu ne vas plus mettre ton argent dans aucune banque, ni aller faire tes courses chez personne, etc.

Ben si tu peux aller dans la petite épicerie du coin chez le boucher, chez ton boulanger mais j'avoue qu'il ne faut pas être... ce qui n'est pas mon cas. 

 

Après la banque, tu peux au moins envoyer des mails à ceux qui gèrent ton épargne. Il y a déjà des banques et des assurances qui ont changé leur fusil d'épaule. 

Publication:
Il y a 9 heures, Grandao a dit :

Après la banque, tu peux au moins envoyer des mails à ceux qui gèrent ton épargne. Il y a déjà des banques et des assurances qui ont changé leur fusil d'épaule. 

C'est sûr que cela sera décisif sur la politique d'investissement de ces géants financiers. Les PDG en tremblent en arrivant le matin au bureau.

  • J'aime 4
Publication:
il y a une heure, TGV_13 a dit :

C'est sûr que cela sera décisif sur la politique d'investissement de ces géants financiers. Les PDG en tremblent en arrivant le matin au bureau.

Et bien si, ça fonctionne. Certaines commencent à flécher leurs investissements justement parce que leurs clients ont ou font ou ont fait pression. Les banques tiennent à garder leurs chers clients, sont pas cons non plus, et c’est un peu à la mode en ce moment quand même.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Publication:
il y a une heure, Tophe a dit :

Et bien si, ça fonctionne. Certaines commencent à flécher leurs investissements justement parce que leurs clients ont ou font ou ont fait pression.

Tu crois au Pére Noel, je veux bien admettre que certains clients fassent pression sur les banques, mais si ces mêmes banques investissent (à la marge) dans des activités plus ethiques, c'est qu'elles y trouvent un intéret (financier et il faut maintenir le taux de rentabilité à 2 chiffres) et pas seulement pour faire plaisir à ces mêmes clients. Le reste c'est beaucoup de com du style "green washing", rien de plus.

  • J'aime 4
  • assouan changed the title to "Le Train" - entreprise ferroviaire
Publication:

Si on pouvait éviter de dériver vers une chronique écono-bancaire et rester sur "Le Train" ce serait bien urbain...

  • J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Publication:

L'affaire avance, en plus de son tour de table financier "institutionnel" Le Train ouvre son capital aux particuliers (du 28 mars au 3 avril pour les pré-inscriptions) :

"LE TRAIN, CONCURRENT DE LA SNCF, FINALISE SES LEVÉES DE FONDS ET OUVRE SON CAPITAL AUX PARTICULIERS

(...) 1 à 3 millions d'euros de capital

Mais l'entreprise entend également ouvrir une partie de son capital aux particuliers à hauteur de 1 à 3 millions d'euros. Elle annonce avoir choisi la plateforme bordelaise Tudigo pour mener à bien cette opération d'actionnariat."

Le Train, concurrent de la SNCF, finalise ses levées de fonds et ouvre son capital aux particuliers (bfmtv.com)

  • J'aime 3
Publication:

Celui qui a déposé la marque "Le Train" est un génie.

Qui ne dit pas "je vais prendre le train" ? et donc cite la marque du transporteur ferroviaire "Le Train".

Un génie je vous dis ...

🤣

  • J'aime 1
Publication:
Le 30/03/2023 à 09:40, Pascal 45 a dit :

Celui qui a déposé la marque "Le Train" est un génie.

Qui ne dit pas "je vais prendre le train" ? et donc cite la marque du transporteur ferroviaire "Le Train".

Un génie je vous dis ...

🤣

Et les annonces en gare "le train 'le train' numéro 8765 va entrer en gare voie 4" 😉

  • J'aime 1
  • Haha 3
Publication:
Il y a 3 heures, SteveTrain75011 a dit :

t sinon une récente petite ITW d'el CEO de Le Train

Et sinon  avec le décodeur, cela donne quoi ?

  • Haha 1
Publication:
Le 30/03/2023 à 09:40, Pascal 45 a dit :

Celui qui a déposé la marque "Le Train" est un génie.

Qui ne dit pas "je vais prendre le train" ? et donc cite la marque du transporteur ferroviaire "Le Train".

Un génie je vous dis ...

🤣

Dans le genre «  Il était une fois »…

-« Je suis en train d’aller à la gare pour prendre le train, avec la compagnie « Le Train », et je pourrai donc lire Le Train avec entrain… »🙂

  • Haha 1
Publication:
Le 07/04/2023 à 10:46, Christophe a dit :

L'appellation commerciale de la Deutsche Bahn [DB] est bien Die Bahn [DB], «le chemin de fer».

Comme beaucoup de mots allemands les significations sont multiples...

Die Bahn , ça peut être aussi "La Voie" (à suivre !)

Publication: (modifié)
Il y a 2 heures, CGO a dit :

Comme beaucoup de mots allemands les significations sont multiples...

Die Bahn , ça peut être aussi "La Voie" (à suivre !)

La voie ===> Der weg

Le train==> Die bahn

Voie ferroviaire  ==> Eisenbahngleis

 

Modifié par fabrice
  • J'aime 2
Publication:

Comme en français ça peut être "la voie"

-ferrée

- routière ou autoroutière

-spirituelle,

mais aussi :

"die Bahn des Satelliten berechnen"

calculer l'orbite du satellite

Donc comme en français significations multiples, mais encore plus en Allemand qu'en français

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.