ZyOn Publication: 16 février 2014 Partager Publication: 16 février 2014 Bon, on arrête de jouer sur un morceau de phrase svp. La citation complète (et donc honnête) c'est : loll : qui signifie le côté ironique ou humoristique de la réflexion, donc c'est pas pour de vrai, c'est pour jouer, pour faire sourire, pour ... enfin bon, retour au sujet, ce sera mieux. merci et désolé , effectivement le "lol" n'est pas de coutume ici pourtant c'est pas faute d'etre tres codé le milieu cheminot En se qui concerne le sujet des avantages sur les transports je me rend compte au final que peu de cheminot actif l'utilise. Pour les cheminots en retraite (ex:mon grand pere) il s'en ai servis 5/6 fois par an pendant 10ans maintenant au vu de sa forme physique il ne se deplace plus. Les employés d'EDF meme a la retraite en voyant au pire dans un lit médicalisé élèctrique a la maison il en profite encore ... Ma femme travaille chez France Telecom, avantage de 30% sur les abonnements, achat de telephone pour dire inutile a souhait. Economie annuel de 360euro environ. (oui pour moi avec 360euro de nos jours on ne fait plus grand chose) J'essaye de m'imaginer partir en train par exemple a la neige avec mes deux enfants, les valises, les skis, les provisions (oui pas les moyens de manger au resto midi et soir)et de me loger a proximité des pistes (prix souvent exorbitant) ... oula j'oubliais ma femme dans la liste :x (je suis serein elle ne lit jamais le forum ouffff) En bref il faut louer une voiture arrivé en gare et au vu des tarifs de locations mes 360 euro economisé vont fondre comme neige au soleil!!! Mais bon quand meme pourquoi vouloir enlever un avantage qui n'est pas non plus la poule au oeuf d'or. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu_ Publication: 16 février 2014 Partager Publication: 16 février 2014 Ma femme travaille chez France Telecom, avantage de 30% sur les abonnements, achat de telephone pour dire inutile a souhait. Economie annuel de 360euro environ. (oui pour moi avec 360euro de nos jours on ne fait plus grand chose) J'essaye de m'imaginer partir en train par exemple a la neige avec mes deux enfants, les valises, les skis, les provisions (oui pas les moyens de manger au resto midi et soir)et de me loger a proximité des pistes (prix souvent exorbitant) ... oula j'oubliais ma femme dans la liste :x (je suis serein elle ne lit jamais le forum ouffff) En bref il faut louer une voiture arrivé en gare et au vu des tarifs de locations mes 360 euro economisé vont fondre comme neige au soleil!!! Mais bon quand meme pourquoi vouloir enlever un avantage qui n'est pas non plus la poule au oeuf d'or. Ces 30% de réduction sur le prix public correspondent à ce qui est autorisé par l'URSSAF (au-delà c'est considéré comme avantage en nature et donc à intégrer dans le revenu imposable), pourquoi les supprimer ? J'ai l'impression qu'il y a de la part de certains une certaine confusion entre "supprimer les avantages" et "réduire les avantages pour etre en conformité avec ce qui est autorisé"... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 16 février 2014 Partager Publication: 16 février 2014 Bonjour, Toujours le meme refrain sur nous, il devrait aussi parler par exemple des salariés de chez EDF et GDF, qui ont une tres belle ristourne sur leurs factures, chez AIRFRANCE, je crois qu'ils ont des facilités également.. J'ai expliqué un peu ce qu'il en ressort réellement de cet avantage tarifaire chez les EDF Mais arrêtons de regarder dans l'assiette des autres salariés, dans celle des élus, je veux bien, mais pas dans celle des ouvriers Tu tombes dans le piège et fais ce que le (s) gouvernement (s) veule (nt) nous monter les uns contre les autres 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyOn Publication: 16 février 2014 Partager Publication: 16 février 2014 Donc en bref ... il faut défendre son steack!!! voila fin du sujet lolll (rire)(humour ...etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 17 février 2014 Partager Publication: 17 février 2014 Donc en bref ... il faut défendre son steack!!! voila fin du sujet lolll (rire)(humour ...etc) Faut surtout éviter de parler ce sur quoi on ne sait rien d'autre que les on dit, on m'a dit que, je pensais que etc..... les français devraient bien s'inspirer de cela..... Zut j'oubliais l'herbe est toujours plus verte dans le champs du voisin, c 'est bien connu.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 février 2014 Partager Publication: 17 février 2014 Allez faire un petit tour sur ce site. Pas conçus par la SNCF, ni par des agents de la boite.... Vous noterez que la SNCF n'est jamais sur le podium des meilleures "planques" et "avantages".... http://www.avantage-entreprise.com/ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 février 2014 Partager Publication: 17 février 2014 (modifié) http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Salaire-avantages-quels-privileges-pour-les-deputes-519082 Pauvres députés..... Il est vrai qu'à coté de ça, c'est indécent de ne pas payer le train..... Retenues déduites, l'indemnité mensuelle nette est de 5148,77 euros, (...) des indemnités représentatives de frais de mandat (IRFM). Ces 5770 euros bruts mensuels, (...) Les députés étant amenés à voyager, ils disposent d'une carte les autorisant à voyager gratuitement en première classe sur toutes les lignes SNCF. Ils peuvent aussi effectuer les trajets entre Paris et leur circonscription en avion, à raison de 80 passages par an. Douze passages hors circonscription sont également pris en charge La retraite: un régime très spécial (...) Un député qui n'effectue qu'un seul mandat de 5 ans touche ainsi 1200 euros de retraite au minimum La retraite moyenne des parlementaires s'élève à 2700 euros nets Modifié 17 février 2014 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu_ Publication: 18 février 2014 Partager Publication: 18 février 2014 Si c'est dans le cadre de l'exercice de leurs fonctions, c'est pas plus embêtant qu'une note de frais payée par n'importe quelle autre entreprise. Par contre à partir du moment où c'est utilisé dans le cadre privé, oui ça pose problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 18 février 2014 Partager Publication: 18 février 2014 Note de frais? Sauf que cela va encore engendrè une paperasserie administrative couteuse et que l'on acréussi à èviter. Il n'y a pas que les couteux voyages Tgv pour cadres en goguettes et réuniottes, mais surtout beaucoup de prise de service en région ou tetour résidence. Des voyages à 15. Non aux mauvaises idées d'économie qui seront bouffées par de la paperasse stérile, J'ai toujours combattu les processus administratifs inutiles pendant ma carrière et cela m'a couté cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 février 2014 Partager Publication: 18 février 2014 Les employés d'EDF meme a la retraite en voyant au pire dans un lit médicalisé élèctrique a la maison il en profite encore ... Une certaine forme d'humour....un peu extrême, limite outre tombe, mais petite perle quand même.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyOn Publication: 18 février 2014 Partager Publication: 18 février 2014 Une certaine forme d'humour....un peu extrême, limite outre tombe, mais petite perle quand même.... Fabrice c'etait de l'humour bien sur apres je te l'accorde j'aurai pu trouver un autre exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 18 février 2014 Partager Publication: 18 février 2014 (modifié) Billets gratuits SNCF: "Si on cède un peu, on doit avoir autre chose en échange" En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/billets-gratuits-sncf-si-on-cede-sur-certains-points-on-doit-avoir-autre-chose-en-echange_428920.html#Z83FDvbBqR5StGzm.99 Modifié 18 février 2014 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 18 février 2014 Partager Publication: 18 février 2014 C'est ce que j'évoquais un peu avant : il faut lâcher des miettes pour le contentement du peuple, même si ça ne coûte rien au presque. Alors ça va rentrer dans les discussions de la réforme ferroviaire, façon "les FC de la grand mère contre le maintien de l'article n°x du RH" Lâcher des miettes pour essayer de maintenir d'autres miettes ... ça occupe les journaux et fait parler les cheminots mais le l'enjeu, le vrai, n'est pas là. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 18 février 2014 Partager Publication: 18 février 2014 eh ben mes amis, ça + le GIU + le RH77 + le TP IDF + les boîtes privées qui vont faire de la formation assurée jusqu'ici en interne + ces mêmes entreprises qui vont être bientôt habilité "sécurité" (elles le sont déjà pour "annonce" et "agent sécurité" la complexité administrative de retour... J'ai peur pour l'INFRA! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 février 2014 Partager Publication: 18 février 2014 Tu te trompes profondement ..... ce ne sont pas les procedures administratives qui vont pleuvoir, ce seront les procedures judiciaires.. c'est comme celà, le monde du Privé.....faut nourrir les cabinets juridiques, nouveaux Dieux du monde Liberal... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 18 février 2014 Partager Publication: 18 février 2014 Billets gratuits SNCF: "Si on cède un peu, on doit avoir autre chose en échange" En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/billets-gratuits-sncf-si-on-cede-sur-certains-points-on-doit-avoir-autre-chose-en-echange_428920.html#Z83FDvbBqR5StGzm.99 Attention à l'argument à double tranchant et très dangereux de: "On ne fait pas rouler un train pour les cheminots, ils montent seulement s'il reste de la place." Connaissant pas mal les possibilités de "Socrate", pas de problème pour ne faire voyager les cheminots QUE s'il reste de la place... Un rêve pour ceux qui mettrait le curseur très haut ce qui reviendrait à supprimer quasiment les facilités de circulation aux cheminots. Attention et prudence de la part de nos représentants syndicaux pour ne pas donner de mauvaise idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 19 février 2014 Partager Publication: 19 février 2014 Réaction à la pétition dans la rubrique communiqué : '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> Le risque de perdre les facilités de circulation à lui seul est trop faible pour "mobiliser", c'était indispensable de rajouter une énième demande pour les salaires ? Je ne comprends pas l'intérêt de faire une seule pétition pour 2 sujets différents alors qu'on aurait pu tout aussi bien faire 2 pétitions, chacune ayant son sujet. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 19 février 2014 Partager Publication: 19 février 2014 les pétitions pour sauver les facilités de circulation, c'est comme le boudin "pour les retraités, y en a plus, pour les retraités, y en plus, "ce sont des tireurs au cul" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 19 février 2014 Partager Publication: 19 février 2014 Réaction à la pétition dans la rubrique communiqué : '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> Le risque de perdre les facilités de circulation à lui seul est trop faible pour "mobiliser", c'était indispensable de rajouter une énième demande pour les salaires ? Je ne comprends pas l'intérêt de faire une seule pétition pour 2 sujets différents alors qu'on aurait pu tout aussi bien faire 2 pétitions, chacune ayant son sujet. + 100 ! (ça m'éneeeeeerve ça aussi) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 19 février 2014 Partager Publication: 19 février 2014 Une pétition c'est surtout une soupape pour ceux qui signent, car perso, j'attend encore de voir qu'une pétition interne à fait évoluer un dossier. Donc tu peux bien y mettre ce que tu veux. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 19 février 2014 Partager Publication: 19 février 2014 Une pétition c'est surtout une soupape pour ceux qui signent, car perso, j'attend encore de voir qu'une pétition interne à fait évoluer un dossier. Donc tu peux bien y mettre ce que tu veux. C'est un peu comme l'image des cheminots vis à vis du grand public. Si on ne fait rien pour améliorer cette image (au contraire), elle restera pourrie. Ben là c'est pareil, si on ne fait rien pour rendre ce genre de pétition crédible, pour leur donner du poids, ça n'avancera pas. En fait, même pour les syndicats, des pétitions plus précises, chacune pour un sujet particulier, ça aurait un intérêt. Ca permettrait de cibler ce qui intéresse le plus les agents et d'éviter ainsi les mouvements fourre-tout. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 19 février 2014 Partager Publication: 19 février 2014 C'est un peu comme l'image des cheminots vis à vis du grand public. Si on ne fait rien pour améliorer cette image (au contraire), elle restera pourrie. Ben là c'est pareil, si on ne fait rien pour rendre ce genre de pétition crédible, pour leur donner du poids, ça n'avancera pas. En fait, même pour les syndicats, des pétitions plus précises, chacune pour un sujet particulier, ça aurait un intérêt. Ca permettrait de cibler ce qui intéresse le plus les agents et d'éviter ainsi les mouvements fourre-tout. Bon courage pour expliquer ça aux tenants des préavis à rallonge goupillés pour brancher tout le monde et qui de fait ne branchent plus grand monde. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Killerbahn Publication: 21 février 2014 Partager Publication: 21 février 2014 Réaction à la pétition dans la rubrique communiqué : '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> Le risque de perdre les facilités de circulation à lui seul est trop faible pour "mobiliser", c'était indispensable de rajouter une énième demande pour les salaires ? Je ne comprends pas l'intérêt de faire une seule pétition pour 2 sujets différents alors qu'on aurait pu tout aussi bien faire 2 pétitions, chacune ayant son sujet. Je ne suis pas de la SNCF, je trouve ce genre de pétition assez bizarre. On veux vous enlever quelque chose donc les syndicats demande d'augmenter ce que l'on veux vous enlever et dans la foulé une augmentation. C'est comme si un employé et convoquer par son employeur pour une sanction ou un licenciement et que l'employé profite de l'entretien pour demander une augmentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 21 février 2014 Partager Publication: 21 février 2014 Je ne suis pas de la SNCF, je trouve ce genre de pétition assez bizarre. On veux vous enlever quelque chose donc les syndicats demande d'augmenter ce que l'on veux vous enlever et dans la foulé une augmentation. C'est comme si un employé et convoquer par son employeur pour une sanction ou un licenciement et que l'employé profite de l'entretien pour demander une augmentation. Parce que "chez nous" pour avoir un doigt, il faut demander un bras épaule comprise 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Killerbahn Publication: 21 février 2014 Partager Publication: 21 février 2014 Parce que "chez nous" pour avoir un doigt, il faut demander un bras épaule comprise Pourquoi ? Parce que tu crois que chez les autres il suffit de demander pour avoir ? MDR !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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