Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Devenir des facilités de circulation


Messages recommandés

Personne n'a rebondi là-dessus, mais ça ne vous parait pas bizarre qu'un manager McDo/Quick/KFC ait accès aux documents RH SNCF ?

La thèse du cadre SNCF déguisé en tenancier de baraque à frites n'est peut-être pas aussi farfelue qu'il y parait.

Une petite recherche Google nous apprend que :

- L'intitulé "RH00001" a déjà été cité dans des journaux comme L'Express (le genre de magazine qu'on doit apprendre par coeur quand on est tenancier de baraque à frites).

- En faisant une recherche sur ce mot clé, on trouve ce document "interne SNCF" en seconde position.

Donc ça ne paraît pas si aberrant que ça.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Personne n'a rebondi là-dessus, mais ça ne vous parait pas bizarre qu'un manager McDo/Quick/KFC ait accès aux documents RH SNCF ?

La thèse du cadre SNCF déguisé en tenancier de baraque à frites n'est peut-être pas aussi farfelue qu'il y parait.

Est-il possible d'avoir les RH en dehors de l'Intranet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Une petite recherche Google nous apprend que :

- L'intitulé "RH00001" a déjà été cité dans des journaux comme L'Express (le genre de magazine qu'on doit apprendre par coeur quand on est tenancier de baraque à frites).

- En faisant une recherche sur ce mot clé, on trouve ce document "interne SNCF" en seconde position.

Donc ça ne paraît pas si aberrant que ça.

attachicon.gifCapture d'écran 2014-03-06 à 20.14.13.png

Tu en parlais déjà ici :

Vous savez faire des recherches, mais bon faut sacrément vous motivez.

Et on peux en récupérer combien de RH hors intranet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me marre, mais qu'est-ce que je me marre! :Smiley_40:

Vous vous laissez balader (encore une fois?) comme des gamins.

Je vous l'ai déjà écris un peu plus haut:

- soit c'est un abruti fini qui se prends pour un cador, c'est dommage mais personne ne peut plus rien pour lui, et vu l'étendue des dégâts il finira au mieux à la cloche... et çà ne me fait pas rire du tout;

- ...

- soit c'est un "communiquant" de la SNCF, d'un parti politique ou d'un lobby quelconque. Il est payé pour foutre le bordel et n'en a absolument rien à foutre de vous autres. C'est son job et visiblement il y arrive très bien, chapeau l'artiste. :Smiley_05:

Bon courage... :Smiley_06:

Le fait est que le troll a bien mangé.

PS en mode modo : j'ai effectué un peu de ménache sur des scories qui évoquaient les ornithorynques et François Feldman entre autres. controleursncf

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour au débat constructif.

Donc chacun peut avoir son avis, chacun peut défendre sa vision des choses mais dans le respect de la positions des autres.

Alors nous allons attendre ce fameux " avril" ou tout doit basculer, comme si on attendait les élections à passer ( non pensez donc ^^).

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jackv, le 11 Mar 2014 - 8:04 PM, a écrit:snapback.png

extrait de l'expansion

Eric Tourneboeuf : Dans le cadre de la réforme du système ferroviaire, on sait qu'il y a un volet social qui prévoit une réorganisation de ces avantages. Parmi eux, il y a plusieurs marqueurs dont la facilité de circulation. On va regarder ce qui est envisagé, mais il ne faut pas croire que les salariés ou retraités soient prêts à l'abandonner. C'est une question de principe, il s'agit d'un point identitaire plus que financier. Quand on est cheminot, on prend le train, on montre l'exemple, si l'on cède sur quelques points c'est pour avoir autre chose en échange. Bien sûr, certains domaines doivent être toilettés.
En savoir plus sur http://lexpansion.le...umpQyUsYOsPW.99

ADC01, le 11 Mar 2014 - 8:10 PM, a écrit:snapback.png

Rien que ça ne me laisse rien présager de bon. On est pas là pour faire du troc mais pour défendre notre beefsteak. Il ne faut rien céder, ce n'est pas dur à comprendre si on commence à dire, on cède sur ceci mais on veut garder ça, on est cuit, on se fera avoir à tout les coups, c'est un perdreau de l'année de mec ou quoi pour réagir comme ça ?

normalement ce n'est pas un perdro de l’année il était déjà délégué du personnel cadre en fin des années 80 mais c'etait a la FMC, le syndicat maison des l'encadrement devenu qq années plus tard UNSA cheminots...s'il dit cela il y a des craintes a avoir...ils ne vont pas aller au charbon...

en revenant a la page 21...

si un responsable important (E.T.)de l'UNSA dit

"Quand on est cheminot, on prend le train, on montre l'exemple, si l'on cède sur quelques points c'est pour avoir autre chose en échange. Bien sûr, certains domaines doivent être toilettés."

tel que j' ai connu (E.T.) si l'UNSA voulait que rien ne change il se serait exprimé clairement et autrement.... je pense qu'il a dit ce que compte faire l'UNSA , les positions de l'UNSA sur cette question....

autrement dit ils sont prêts a lâcher quelque chose..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

jackv, le 11 Mar 2014 - 8:04 PM, a écrit:snapback.png

ADC01, le 11 Mar 2014 - 8:10 PM, a écrit:snapback.png

normalement ce n'est pas un perdro de l’année il était déjà délégué du personnel cadre en fin des années 80 mais c'etait a la FMC, le syndicat maison des l'encadrement devenu qq années plus tard UNSA cheminots...s'il dit cela il y a des craintes a avoir...ils ne vont pas aller au charbon...

en revenant a la page 21...

si un responsable important (E.T.)de l'UNSA dit

"Quand on est cheminot, on prend le train, on montre l'exemple, si l'on cède sur quelques points c'est pour avoir autre chose en échange. Bien sûr, certains domaines doivent être toilettés."

tel que je ai connu (E.T.) si l'UNSA voulait que rien ne change il se serait exprimé clairement et autrement.... je pense qu'il a dit ce que compte faire l'UNSA , les positions de l'UNSA sur cette question....

autrement dit ils sont prêts a lâcher quelque chose..

oui .....même stratégiquement , c'est filer officiellement l'info à la boite , aux cheminots , aux militants , voir espérer récupérer des voix , notamment ceux qui pensent que ces FC , ils n'en n'ont pas besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui .....même stratégiquement , c'est filer officiellement l'info à la boite , aux cheminots , aux militants , voir espérer récupérer des voix , notamment ceux qui pensent que ces FC , ils n'en n'ont pas besoin !

C'est une connerie monumentale de penser ne pas en avoir besoin, la vie est ainsi faite qu'on ne peut savoir de quoi sera fait l'avenir, demain, ils pourront en avoir besoin.

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

C'est une connerie monumentale de penser ne pas en avoir besoin, la vie est ainsi faite qu'on ne peut savoir de quoi sera fait l'avenir, demain, ils pourront en avoir besoin.

Bien sûr mais combien de fois , j'ai entendu ça ....

Car certains s'imagine qu'ils vont avoir un pécule à la place ...

Je ne le souhaite pas mais si référemdum , j'aurais peur du résultat !

Sauf que comme tu le dis " la vie est ainsi faite qu'on ne peut savoir de quoi sera fait l'avenir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une histoire de besoin ou pas mais bien d'affrontement des volonté : si la volonté d'amender les FC est forte, alors il faut déjà penser à ce qu'on est prêt à perdre.

Car dire "rien pas toucher" c'est bien mignon mais vu les mobilisations récentes sur des sujets autrement plus graves, on est en droit de douter de la mobilisation possible sur celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une histoire de besoin ou pas mais bien d'affrontement des volonté : si la volonté d'amender les FC est forte, alors il faut déjà penser à ce qu'on est prêt à perdre.

Car dire "rien pas toucher" c'est bien mignon mais vu les mobilisations récentes sur des sujets autrement plus graves, on est en droit de douter de la mobilisation possible sur celui là.

" ... alors il faut déjà penser à ce qu'on est prêt à perdre ..."

Réponse = rien !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Ce n'est pas une histoire de besoin ou pas mais bien d'affrontement des volonté : si la volonté d'amender les FC est forte, alors il faut déjà penser à ce qu'on est prêt à perdre.

Car dire "rien pas toucher" c'est bien mignon mais vu les mobilisations récentes sur des sujets autrement plus graves, on est en droit de douter de la mobilisation possible sur celui là.

La volonté de conserver quelque chose , peut être générée par un besoin que la personne a dans l'immédiat ou qu'elle estime qu'elle aura besoin ...

Et je connais nombre de gens qui ne sont pas contre pour brader car elle s'estiment ne pas en avoir besoin . Par contre pour les connaitre suffisament , elles auraient eu un autre avis si leur interet était touché (c'est à dire en avoir besoin à l'instant où les fc seraont touchées)....C'est à dire les girouettes ! Qui n'en connait pas ?

Après , effectivement , il y a des gens ....de conviction dont je considère faire parti !

Perdre ou pas perdre = des pontifs sont déjà prêt à en vendre....donc , ils ajoutent de la difficulté car combien vont se dire ..."pas la peine , de se poser la question , "certains " les ont déjà vendu...."

Donc effectivement , il semblerait qu'il faille raisonner sur les pertes probables mais est ce le seul raisonnement à avoir .

Combien de reculs sociaux déjà depuis au moins 2 décénnies pour quels résultats ????

Modifié par Tetedenoeud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volonté de conserver quelque chose , peut être générée par un besoin que la personne a dans l'immédiat ou qu'elle estime qu'elle aura besoin ...

Et je connais nombre de gens qui ne sont pas contre pour brader car elle s'estiment ne pas en avoir besoin . Par contre pour les connaitre suffisament , elles auraient eu un autre avis si leur interet était touché (c'est à dire en avoir besoin à l'instant où les fc seraont touchées)....C'est à dire les girouettes ! Qui n'en connait pas ?

Après , effectivement , il y a des gens ....de conviction dont je considère faire parti !

Perdre ou pas perdre = des pontifs sont déjà prêt à en vendre....donc , ils ajoutent de la difficulté car combien vont se dire ..."pas la peine , de se poser la question , "certains " les ont déjà vendu...."

Donc effectivement , il semblerait qu'il faille raisonner sur les pertes probables mais est ce le seul raisonnement à avoir .

Combien de reculs sociaux déjà depuis au moins 2 décénnies pour quels résultats ????

Et c 'est bien là où le bas blesse car les directions savent qu'elle jouer sur ces indécis et profiter de leur état d'esprit pour avancer ses propositions...dans un premier temps on lâche les ballons de baudruches....on voit comment ça réagit et ensuite elle fera des propositions.....diviser pour mieux régner....une fois de plus le process peut fonctionner. nonmais

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser, je ne donne pas ici ma position mais une vision de la chose. Car je le répète, dire niet, nada c'est comme ça et on bougera pas, c'est bien gentil et surtout très simple, sauf que la réalité risque d'être bien différente, et ça par le manque d'implication des cheminots dans leur propre sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Pour préciser, je ne donne pas ici ma position mais une vision de la chose. Car je le répète, dire niet, nada c'est comme ça et on bougera pas, c'est bien gentil et surtout très simple, sauf que la réalité risque d'être bien différente, et ça par le manque d'implication des cheminots dans leur propre sauvegarde.

Bien sûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Têtedenoeud et à l'opposé du sondage en tête de ce sujet, j'ai l'impression que de nombreux agents sont prets à lâcher les facilitiés de circulation (parce que n'en ai pas besoin, parce la voiture c'est mieux, parce que des trains j'en vois déjà toute l'année....).

Je remets ici la manière (pervertie par Killerbahn) dont ça se passe en Allemagne.

Les facilités de circulation sont imposées, donc la plupart des employés de la DB y renoncent ou alors les utilisent avec parcimonie. Je ne sais pas si il y a contrepartie pécuniaire.

Pour le reste, je m'associe aux derniers messages du sujet désormais assagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de FC --> retour à la bagnole --> plus de pollution

mais pourquoi les Verts ne nous défendent pas ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.