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Le Web des Cheminots

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Bon, on arrête de jouer sur un morceau de phrase svp.

La citation complète (et donc honnête) c'est :

loll : qui signifie le côté ironique ou humoristique de la réflexion, donc c'est pas pour de vrai, c'est pour jouer, pour faire sourire, pour ... enfin bon, retour au sujet, ce sera mieux.

merci et désolé , effectivement le "lol" n'est pas de coutume ici pourtant c'est pas faute d'etre tres codé le milieu cheminot :)

En se qui concerne le sujet des avantages sur les transports je me rend compte au final que peu de cheminot actif l'utilise.

Pour les cheminots en retraite (ex:mon grand pere) il s'en ai servis 5/6 fois par an pendant 10ans maintenant au vu de sa forme physique il ne se deplace plus.

Les employés d'EDF meme a la retraite en voyant au pire dans un lit médicalisé élèctrique a la maison il en profite encore ...

Ma femme travaille chez France Telecom, avantage de 30% sur les abonnements, achat de telephone pour dire inutile a souhait. Economie annuel de 360euro environ. (oui pour moi avec 360euro de nos jours on ne fait plus grand chose)

J'essaye de m'imaginer partir en train par exemple a la neige avec mes deux enfants, les valises, les skis, les provisions (oui pas les moyens de manger au resto midi et soir)et de me loger a proximité des pistes (prix souvent exorbitant) ... oula j'oubliais ma femme dans la liste :x (je suis serein elle ne lit jamais le forum ouffff)

En bref il faut louer une voiture arrivé en gare et au vu des tarifs de locations mes 360 euro economisé vont fondre comme neige au soleil!!!

Mais bon quand meme pourquoi vouloir enlever un avantage qui n'est pas non plus la poule au oeuf d'or.

Publication:

Ma femme travaille chez France Telecom, avantage de 30% sur les abonnements, achat de telephone pour dire inutile a souhait. Economie annuel de 360euro environ. (oui pour moi avec 360euro de nos jours on ne fait plus grand chose)

J'essaye de m'imaginer partir en train par exemple a la neige avec mes deux enfants, les valises, les skis, les provisions (oui pas les moyens de manger au resto midi et soir)et de me loger a proximité des pistes (prix souvent exorbitant) ... oula j'oubliais ma femme dans la liste :x (je suis serein elle ne lit jamais le forum ouffff)

En bref il faut louer une voiture arrivé en gare et au vu des tarifs de locations mes 360 euro economisé vont fondre comme neige au soleil!!!

Mais bon quand meme pourquoi vouloir enlever un avantage qui n'est pas non plus la poule au oeuf d'or.

Ces 30% de réduction sur le prix public correspondent à ce qui est autorisé par l'URSSAF (au-delà c'est considéré comme avantage en nature et donc à intégrer dans le revenu imposable), pourquoi les supprimer ?

J'ai l'impression qu'il y a de la part de certains une certaine confusion entre "supprimer les avantages" et "réduire les avantages pour etre en conformité avec ce qui est autorisé"...

  • J'adore 1
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Bonjour,

Toujours le meme refrain sur nous, il devrait aussi parler par exemple des salariés de chez EDF et GDF, qui ont une tres belle ristourne sur leurs factures, chez AIRFRANCE, je crois qu'ils ont des facilités également..

J'ai expliqué un peu ce qu'il en ressort réellement de cet avantage tarifaire chez les EDF

Mais arrêtons de regarder dans l'assiette des autres salariés, dans celle des élus, je veux bien, mais pas dans celle des ouvriers

Tu tombes dans le piège et fais ce que le (s) gouvernement (s) veule (nt) nous monter les uns contre les autres

  • J'adore 6
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Donc en bref ... il faut défendre son steack!!! voila fin du sujet lolll (rire)(humour ...etc) :)

Publication:

Donc en bref ... il faut défendre son steack!!! voila fin du sujet lolll (rire)(humour ...etc) :)

Faut surtout éviter de parler ce sur quoi on ne sait rien d'autre que les on dit, on m'a dit que, je pensais que etc.....

les français devraient bien s'inspirer de cela.....

Zut j'oubliais l'herbe est toujours plus verte dans le champs du voisin, c 'est bien connu.... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Salaire-avantages-quels-privileges-pour-les-deputes-519082

Pauvres députés..... Il est vrai qu'à coté de ça, c'est indécent de ne pas payer le train.....

Retenues déduites, l'indemnité mensuelle nette est de 5148,77 euros, (...)
des indemnités représentatives de frais de mandat (IRFM). Ces 5770 euros bruts mensuels, (...)
Les députés étant amenés à voyager, ils disposent d'une carte les autorisant à voyager gratuitement en première classe sur toutes les lignes SNCF. Ils peuvent aussi effectuer les trajets entre Paris et leur circonscription en avion, à raison de 80 passages par an. Douze passages hors circonscription sont également pris en charge
La retraite: un régime très spécial (...) Un député qui n'effectue qu'un seul mandat de 5 ans touche ainsi 1200 euros de retraite au minimum La retraite moyenne des parlementaires s'élève à 2700 euros nets
Modifié par CRL COOL
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Si c'est dans le cadre de l'exercice de leurs fonctions, c'est pas plus embêtant qu'une note de frais payée par n'importe quelle autre entreprise. Par contre à partir du moment où c'est utilisé dans le cadre privé, oui ça pose problème...

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Note de frais?

Sauf que cela va encore engendrè une paperasserie administrative couteuse et que l'on acréussi à èviter.

Il n'y a pas que les couteux voyages Tgv pour cadres en goguettes et réuniottes, mais surtout beaucoup de prise de service en région ou tetour résidence. Des voyages à 15.

Non aux mauvaises idées d'économie qui seront bouffées par de la paperasse stérile,

J'ai toujours combattu les processus administratifs inutiles pendant ma carrière et cela m'a couté cher

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Les employés d'EDF meme a la retraite en voyant au pire dans un lit médicalisé élèctrique a la maison il en profite encore ...

Une certaine forme d'humour....un peu extrême, limite outre tombe, mais petite perle quand même.... :Smiley_67:

Fabrice

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Une certaine forme d'humour....un peu extrême, limite outre tombe, mais petite perle quand même.... :Smiley_67:

Fabrice

c'etait de l'humour bien sur :) apres je te l'accorde j'aurai pu trouver un autre exemple.

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C'est ce que j'évoquais un peu avant : il faut lâcher des miettes pour le contentement du peuple, même si ça ne coûte rien au presque. Alors ça va rentrer dans les discussions de la réforme ferroviaire, façon "les FC de la grand mère contre le maintien de l'article n°x du RH"

Lâcher des miettes pour essayer de maintenir d'autres miettes ... ça occupe les journaux et fait parler les cheminots mais le l'enjeu, le vrai, n'est pas là.

  • J'adore 5
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eh ben mes amis, ça + le GIU + le RH77 + le TP IDF + les boîtes privées qui vont faire de la formation assurée jusqu'ici en interne + ces mêmes entreprises qui vont être bientôt habilité "sécurité" (elles le sont déjà pour "annonce" et "agent sécurité" la complexité administrative de retour...

J'ai peur pour l'INFRA!

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Tu te trompes profondement ..... ce ne sont pas les procedures administratives qui vont pleuvoir, ce seront les procedures judiciaires..

c'est comme celà, le monde du Privé.....faut nourrir les cabinets juridiques, nouveaux Dieux du monde Liberal...

Fabrice

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Attention à l'argument à double tranchant et très dangereux de:

"On ne fait pas rouler un train pour les cheminots, ils montent seulement s'il reste de la place."

Connaissant pas mal les possibilités de "Socrate", pas de problème pour ne faire voyager les cheminots QUE s'il reste de la place...

Un rêve pour ceux qui mettrait le curseur très haut ce qui reviendrait à supprimer quasiment les facilités de circulation aux cheminots.

Attention et prudence de la part de nos représentants syndicaux pour ne pas donner de mauvaise idée.

Publication:

Réaction à la pétition dans la rubrique communiqué : '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

Le risque de perdre les facilités de circulation à lui seul est trop faible pour "mobiliser", c'était indispensable de rajouter une énième demande pour les salaires ? Je ne comprends pas l'intérêt de faire une seule pétition pour 2 sujets différents alors qu'on aurait pu tout aussi bien faire 2 pétitions, chacune ayant son sujet.

  • J'adore 6
Publication:

Réaction à la pétition dans la rubrique communiqué : '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

Le risque de perdre les facilités de circulation à lui seul est trop faible pour "mobiliser", c'était indispensable de rajouter une énième demande pour les salaires ? Je ne comprends pas l'intérêt de faire une seule pétition pour 2 sujets différents alors qu'on aurait pu tout aussi bien faire 2 pétitions, chacune ayant son sujet.

+ 100 ! (ça m'éneeeeeerve ça aussi)

  • J'adore 2
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Une pétition c'est surtout une soupape pour ceux qui signent, car perso, j'attend encore de voir qu'une pétition interne à fait évoluer un dossier. Donc tu peux bien y mettre ce que tu veux.

  • J'adore 2
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Une pétition c'est surtout une soupape pour ceux qui signent, car perso, j'attend encore de voir qu'une pétition interne à fait évoluer un dossier. Donc tu peux bien y mettre ce que tu veux.

C'est un peu comme l'image des cheminots vis à vis du grand public. Si on ne fait rien pour améliorer cette image (au contraire), elle restera pourrie. Ben là c'est pareil, si on ne fait rien pour rendre ce genre de pétition crédible, pour leur donner du poids, ça n'avancera pas.

En fait, même pour les syndicats, des pétitions plus précises, chacune pour un sujet particulier, ça aurait un intérêt. Ca permettrait de cibler ce qui intéresse le plus les agents et d'éviter ainsi les mouvements fourre-tout.

  • J'adore 2
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C'est un peu comme l'image des cheminots vis à vis du grand public. Si on ne fait rien pour améliorer cette image (au contraire), elle restera pourrie. Ben là c'est pareil, si on ne fait rien pour rendre ce genre de pétition crédible, pour leur donner du poids, ça n'avancera pas.

En fait, même pour les syndicats, des pétitions plus précises, chacune pour un sujet particulier, ça aurait un intérêt. Ca permettrait de cibler ce qui intéresse le plus les agents et d'éviter ainsi les mouvements fourre-tout.

Bon courage pour expliquer ça aux tenants des préavis à rallonge goupillés pour brancher tout le monde et qui de fait ne branchent plus grand monde.

  • J'adore 2
Invité Killerbahn
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Réaction à la pétition dans la rubrique communiqué : '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

Le risque de perdre les facilités de circulation à lui seul est trop faible pour "mobiliser", c'était indispensable de rajouter une énième demande pour les salaires ? Je ne comprends pas l'intérêt de faire une seule pétition pour 2 sujets différents alors qu'on aurait pu tout aussi bien faire 2 pétitions, chacune ayant son sujet.

Je ne suis pas de la SNCF, je trouve ce genre de pétition assez bizarre.

On veux vous enlever quelque chose donc les syndicats demande d'augmenter ce que l'on veux vous enlever et dans la foulé une augmentation.

C'est comme si un employé et convoquer par son employeur pour une sanction ou un licenciement et que l'employé profite de l'entretien pour demander une augmentation.

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Je ne suis pas de la SNCF, je trouve ce genre de pétition assez bizarre.

On veux vous enlever quelque chose donc les syndicats demande d'augmenter ce que l'on veux vous enlever et dans la foulé une augmentation.

C'est comme si un employé et convoquer par son employeur pour une sanction ou un licenciement et que l'employé profite de l'entretien pour demander une augmentation.

Parce que "chez nous" pour avoir un doigt, il faut demander un bras épaule comprise

  • J'adore 4
Invité Killerbahn
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Parce que "chez nous" pour avoir un doigt, il faut demander un bras épaule comprise

Pourquoi ? Parce que tu crois que chez les autres il suffit de demander pour avoir ? MDR !!!

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