fabrice Publication: 21 février 2014 Partager Publication: 21 février 2014 Pourquoi ? Parce que tu crois que chez les autres il suffit de demander pour avoir ? MDR !!! même quand il s'agit d'améliorer le service, les conditions de travail et donc la productivité ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Killerbahn Publication: 21 février 2014 Partager Publication: 21 février 2014 même quand il s'agit d'améliorer le service, les conditions de travail et donc la productivité ??? Ha bah c'est sur dit comme ça, l'employeur ne peux qu'accepter. MDR !!! Mais bon quand d'un côté certains veulent modifier (réduire) les Facilités de Circulation pour des questions d'argent, ça peux paraitre bizarre de demander une augmentation de ces Facilités de Circulation avec en plus une augmentation, mais pas partout apparemment J'imagine dans une entreprise ou la direction demande de réduire un service et que le responsable de ce service en profite pour demander du personnel en plus et un petit coup de pouce sur les salaires en passant, pour motiver les troupes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 21 février 2014 Partager Publication: 21 février 2014 Ha bah c'est sur dit comme ça, l'employeur ne peux qu'accepter. MDR !!! Mais bon quand d'un côté certains veulent modifier (réduire) les Facilités de Circulation pour des questions d'argent, ça peux paraitre bizarre de demander une augmentation de ces Facilités de Circulation avec en plus une augmentation, mais pas partout apparemment J'imagine dans une entreprise ou la direction demande de réduire un service et que le responsable de ce service en profite pour demander du personnel en plus et un petit coup de pouce sur les salaires en passant, pour motiver les troupes. Ben ils vont demander gros pour avoir ( garder ) petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 février 2014 Partager Publication: 21 février 2014 (modifié) bon je reviens de chambé en TGV et au vu du voyage..... pour les FC..on ne change rien aux actifs et au retraités ..au conjoint actif idem..conjoints retraités avoir ,avec l'age elles deviennent pénibles ..qu'en aux ayants droits enfants de....on peut supprimer cela fera du calme et de la tranquillité ""appuie sur BP2D" Modifié 21 février 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANONYME Publication: 21 février 2014 Partager Publication: 21 février 2014 Selon ce blog http://canaille-le-rouge.over-blog.com/2014/02/sncf-les-contes-de-la-cour-des-comptes.html Le premier président de la Cour des comptes ou encore le procureur général auprès de la Cour, disposent d’une carte de circulation gratuite. LOL ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 22 février 2014 Partager Publication: 22 février 2014 G.P. défend les cheminots et ce droit de voyager dans des conditions préférentielles , en citant le même type d'avantage d'autres entreprises : constructeur auto , employés de canal+ (dans l'émission du grand journal) , employés de banque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 22 février 2014 Partager Publication: 22 février 2014 G.P. défend les cheminots et ce droit de voyager dans des conditions préférentielles , en citant le même type d'avantage d'autres entreprises : constructeur auto , employés de canal+ (dans l'émission du grand journal) , employés de banque ... Ouh là là mais tu aimes qu'on te fasse du mal ou quoi ? GP défendrait quoique ce soit des droits des cheminots ? .... la volée de bois vert va être douloureuse (veux pas voir ça) (si on commence à dire ce qu'il fait parfois des trucs corrects : ou va-t-on ??? ) 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAmiot Publication: 22 février 2014 Partager Publication: 22 février 2014 G.P. défend les cheminots et ce droit de voyager dans des conditions préférentielles , en citant le même type d'avantage d'autres entreprises : constructeur auto , employés de canal+ (dans l'émission du grand journal) , employés de banque ... Pourquoi vouloir entamer des négociations alors ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Killerbahn Publication: 22 février 2014 Partager Publication: 22 février 2014 Pourquoi vouloir entamer des négociations alors ? Ben revoir peut être les tarifs préférenciels (exemple passer de gratuit à 90% du prix de vente, et toujours les résa) et aussi la liste des ayants droits et leurs tarifs préférentiels à eux. Ensuite il y a aussi la possibilité de faire apparaitre les FC sur les fiches de paie comme avantage en nature (comme pour EDF apparemment), pour l'URSSAF and Co, mais là ça risque d'être dur à déterminer, car il y aura toujours quelqu'un qui contestera du fait qu'il ne prend jamais le train, même en dehors des TGV et intercités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 22 février 2014 Partager Publication: 22 février 2014 Ben revoir peut être les tarifs préférenciels (exemple passer de gratuit à 90% du prix de vente, et toujours les résa) et aussi la liste des ayants droits et leurs tarifs préférentiels à eux. Ensuite il y a aussi la possibilité de faire apparaitre les FC sur les fiches de paie comme avantage en nature (comme pour EDF apparemment), pour l'URSSAF and Co, mais là ça risque d'être dur à déterminer, car il y aura toujours quelqu'un qui contestera du fait qu'il ne prend jamais le train, même en dehors des TGV et intercités. ... dans ce cas, il faudrait qu'il ait la possibilité de rendre sa carte de libre circulation à l'entreprise, ... c'est simple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu_ Publication: 22 février 2014 Partager Publication: 22 février 2014 Encore plus simple : billet à 0€ obligatoire pour tous les trajets, qui permet de suivre quel montant exact imputer à chacun comme avantage en nature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Killerbahn Publication: 22 février 2014 Partager Publication: 22 février 2014 ... dans ce cas, il faudrait qu'il ait la possibilité de rendre sa carte de libre circulation à l'entreprise, ... c'est simple ! Mais le cheminot qui rend sa carte, le jour ou il doit prendre le train pour aller bosser, il sera obligé de payer son trajet ? La difficulté c'est de différencier trajet pour aller travailler et trajet hors-travail (vacances etc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 22 février 2014 Partager Publication: 22 février 2014 Mais le cheminot qui rend sa carte, le jour ou il doit prendre le train pour aller bosser, il sera obligé de payer son trajet ? La difficulté c'est de différencier trajet pour aller travailler et trajet hors-travail (vacances etc...). Oui, car le fait de rendre sa carte serait un geste définitif. Achat de billets, puis remboursement par le bureau administratif sur présentation de ces billets (trajets travail), ... comme il existe actuellement le remboursement des trajets taxis lors d'une commande. Mais le mieux, est de ne rien changer sur nos facilités de circulation ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 22 février 2014 Partager Publication: 22 février 2014 Encore plus simple : billet à 0€ obligatoire pour tous les trajets, qui permet de suivre quel montant exact imputer à chacun comme avantage en nature. Ca va être pratique pour tous les cheminots d'Ile de France qui prennent le Rer... Mais le cheminot qui rend sa carte, le jour ou il doit prendre le train pour aller bosser, il sera obligé de payer son trajet ? La difficulté c'est de différencier trajet pour aller travailler et trajet hors-travail (vacances etc...). De toutes façons (pour les deux interventions) : ce n'est pas la peine de chercher des "systèmes" : les facilités de circulation font partie des acquis et puis c'est tout. Non négociable. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 février 2014 Partager Publication: 22 février 2014 Vous semblez oublier qu'avec Parmillon, il est facile de déterminer avec précision ce que chaque cheminot aurait consommer comme avantage en terme de cout de l'avantage en nature, il suffit par la suite d'équiper chaque ayant droit et hop l'affaire est faite. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 22 février 2014 Partager Publication: 22 février 2014 Vous semblez oublier qu'avec Parmillon, il est facile de déterminer avec précision ce que chaque cheminot aurait consommer comme avantage en terme de cout de l'avantage en nature, il suffit par la suite d'équiper chaque ayant droit et hop l'affaire est faite. Crois tu vraiment que les ayants droit l' oublient ? (j'aurais plutôt tendance à croire qu'ils ne veulent pas l’imaginer une seule seconde.....ce qui est très différent en terme de posture sur un sujet aussi sensible ) :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Killerbahn Publication: 22 février 2014 Partager Publication: 22 février 2014 De toutes façons (pour les deux interventions) : ce n'est pas la peine de chercher des "systèmes" : les facilités de circulation font partie des acquis et puis c'est tout. Non négociable. Tout est négociable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 22 février 2014 Partager Publication: 22 février 2014 Tout ceci est bel bien et bon si l'on mets de côté le paramètre pourtant essentiel que constitue la libéralisation totale du transport ferroviaire à venir. Pendant que les "élites" nous incitent à discuter des détails de ceci ou de cela, ces "élites là" mettent en place en catimini un système dans lequel la question des facilités de circulations ne se posera même plus. Des pans entiers de la cohérence sociale se sont déjà écroulés, et l'on discute encore dans les chaumières pour savoir si l'on se fait b**s*r ou pas. Et les plus prompts à hurler avec les loups contre les soit-disant privilégiés sont ceux qui au fond se font le plus b**s*r, la machine à fabriquer les cons, etc, etc,... pendant ce temps là, les vrais privilégiés qui nous pompent tout se fendent la gueule. Diviser, c'est régner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 février 2014 Partager Publication: 22 février 2014 (modifié) Tout est négociable A partir du moment qu'on accepte de négocier, cela revient à dire qu'on est prêt à lâcher du lest et pour ma part, je suis prêt à rien lâcher au sujet des facilités de circulation,elles font partir du statut, point final Si c'est comme les fameuses négociations sur les retraites, je m'attend au pire. Modifié 22 février 2014 par ADC01 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 22 février 2014 Partager Publication: 22 février 2014 Tout est négociable La marque de la vaseline aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 février 2014 Partager Publication: 22 février 2014 Tout est négociable sauf les c.....ries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 22 février 2014 Partager Publication: 22 février 2014 Tout ceci est bel bien et bon si l'on mets de côté le paramètre pourtant essentiel que constitue la libéralisation totale du transport ferroviaire à venir. Pendant que les "élites" nous incitent à discuter des détails de ceci ou de cela, ces "élites là" mettent en place en catimini un système dans lequel la question des facilités de circulations ne se posera même plus. Des pans entiers de la cohérence sociale se sont déjà écroulés, et l'on discute encore dans les chaumières pour savoir si l'on se fait b**s*r ou pas. Et les plus prompts à hurler avec les loups contre les soit-disant privilégiés sont ceux qui au fond se font le plus b**s*r, la machine à fabriquer les cons, etc, etc,... pendant ce temps là, les vrais privilégiés qui nous pompent tout se fendent la gueule. Diviser, c'est régner. C'est exactement ça, mais les pauvres (d'esprit) ne s'en rendent même pas compte.....tant leurs cerveaux sont lobotomisé par les médias, (genre les "BFMachin" qui tournent en boucle du matin au soir dans les chaumières et les café du commerces histoire de soit disant diffuser l'info en "réaltime" au plus grand nombres ) la presse assujettie aux lobbys politiques/économiques de tous poils et pire encore la PQR qui distille ça sans réfléchir, sans enquêter, au plus profond des foyers provinciaux abonnés avant tout pour lire la revue nécrologique du coin ! ça fait tout de même une large couverture médiatique pour une affaire qui ne concernent que grosso modo 500 000 personnes autant dire pas grand monde sur 65 millions d'habitants.... Ces mêmes gens qui hurlent au loup, oublient souvent de dire qu'eux de leur coté, ont parfois une bagnole de fonction, voir un abonnement payé par l'employeur pour voyager au delà d'un simple domicile travail, dans la limite de 75 km, des points de voyages qui viennent créditer en miles, une carte Skytime ou Evasion à leur nom perso, alors que leurs voyages sont payés par leur boite etc etc etc (les combines on les connait toutes) Restent ceux qui n'ont rien du tout et qui voudraient qu'il en soit de même pour tout le monde....sorte de nivellement par le bas, qui bien sur font le bonheur des ultra libéraux..... Encore une fois la France va mal......quelle sale mentalité ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 février 2014 Partager Publication: 22 février 2014 (modifié) La marque de la vaseline aussi? Non, mais la grosseur du tube, certainement. Modifié 22 février 2014 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 février 2014 Partager Publication: 22 février 2014 C'est exactement ça, mais les pauvres (d'esprit) ne s'en rendent même pas compte.....tant leurs cerveaux sont lobotomisé par les médias, (genre les "BFMachin" qui tournent en boucle du matin au soir dans les chaumières et les café du commerces histoire de soit disant diffuser l'info en "réaltime" au plus grand nombres ) la presse assujettie aux lobbys politiques/économiques de tous poils et pire encore la PQR qui distille ça sans réfléchir, sans enquêter, au plus profond des foyers provinciaux abonnés avant tout pour lire la revue nécrologique du coin ! ça fait tout de même une large couverture médiatique pour une affaire qui ne concernent que grosso modo 500 000 personnes autant dire pas grand monde sur 65 millions d'habitants.... Ces mêmes gens qui hurlent au loup, oublient souvent de dire qu'eux de leur coté, ont parfois une bagnole de fonction, voir un abonnement payé par l'employeur pour voyager au delà d'un simple domicile travail, dans la limite de 75 km, des points de voyages qui viennent créditer en miles, une carte Skytime ou Evasion à leur nom perso, alors que leurs voyages sont payés par leur boite etc etc etc (les combines on les connait toutes) Restent ceux qui n'ont rien du tout et qui voudraient qu'il en soit de même pour tout le monde....sorte de nivellement par le bas, qui bien sur font le bonheur des ultra libéraux..... Encore une fois la France va mal......quelle sale mentalité ! entièrement d'accord , le niveau de compréhension et de réflexion des gens devient de plus en plus inquiétant...on recule de plus en plus ,au propre ,au figuré, dans les têtes...des cures de piedaucultérapies s'imposent d'urgence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 22 février 2014 Partager Publication: 22 février 2014 Le problème c'est qu'entre ce que les militants de bases annoncent, entre ce que les sections locales revendiquent et les "discussions" de couloir tout là haut, y'a comme un gros delta et même les plus revendicatives des OS négocient ce que tout en bas on annonce comme "non négociable". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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