Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Devenir des facilités de circulation


Messages recommandés

et le jour où "on"/la boite révolutionne ses pratiques et règle vraiment les déplacement en train (qui ne sont pas des places vendues aux voyageurs), alors on verra peut-être des roulements plus intelligents et moins couteux et, pas mal de location de voiture...

Au final, c'est toujours des places que les clients n'ont pas et donc qui coutent largement des 140 millions décriés par URSAF ou 400 millions de fraude sur RTL.

Que vaut le travail des yieldeurs si au lieu de capacité 100 d'un TGV, ils doivent raisonner avec <90 car +10 déplacements professionnels cheminots?

Sûr que le prix du billet n'est pas prêt de baisser tant que la web conférence n'est pas imposé et les roulements calculés non au plus juste mais au moindre déplacements (et cela fera rentrer du fric dans les caisses).

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand on annonce des chiffres comme ça, soit on prévient pour dire que c'est un exemple fictif, soit on met des billes. Parce que 10% des places prises par des cheminots, j'aimerais bien voir ça !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand on annonce des chiffres comme ça, soit on prévient pour dire que c'est un exemple fictif, soit on met des billes. Parce que 10% des places prises par des cheminots, j'aimerais bien voir ça !

J'ai bien peur que ce soit plus ...

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en partie publique. Balancer comme ça que la SNCF accepte de s'asseoir sur 10% de chiffre d'affaire pour balader ses employés, voire plus... Non désolé, j'ai du mal d'une part à y croire (ce n'est pas ce que je constate du haut de ma courte expérience), et d'autre part à accepter qu'on se dévalorise à ce point publiquement.

Après tout, les médias ont vraiment tort de continuer à enfoncer les cheminots, on le fait très bien nous même.

Modifié par Gom
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but des échanges n'est pas de se flinguer ou de s'envoyer des fleurs mais d'avoir un regard sur les points soulevés.

Il ne faut pas oublier que beaucoup des cheminots présents dans les trains y sont non par choix mais pour raisons de service. Entre les personnels roulants qu'on achemine ici ou là et l'encadrement qu'on convie à une réunion ou une formation (forcément à l'autre bout de la France), ce n'est pas de la perte de chiffre d'affaire puisque ce sont des déplacement liés à l'activité.

Mais bien entendu, on ne peut pas non plus nier qu'une autre partie de ces cheminots ne le sont plus, ne l'ont jamais été ou le sont encore mais sont là pour loisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas --> EV LOC

moi j'hésite pas

en plus c'est payé plein pot

donc ta prime traction en profite

Absolument journée modifiée en conséquence !

Chez nous jamais vu la couleur d'une resa de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but des échanges n'est pas de se flinguer ou de s'envoyer des fleurs mais d'avoir un regard sur les points soulevés.

Il ne faut pas oublier que beaucoup des cheminots présents dans les trains y sont non par choix mais pour raisons de service. Entre les personnels roulants qu'on achemine ici ou là et l'encadrement qu'on convie à une réunion ou une formation (forcément à l'autre bout de la France), ce n'est pas de la perte de chiffre d'affaire puisque ce sont des déplacement liés à l'activité.

Mais bien entendu, on ne peut pas non plus nier qu'une autre partie de ces cheminots ne le sont plus, ne l'ont jamais été ou le sont encore mais sont là pour loisirs.

Désolé d'insister, mais 10% sur une UM de Duplex, ça signifie qu'on y met (à la louche) 100 cheminots. Rien que ça déjà, c'est énorme. Mais là en plus, on parle d'une moyenne sur tous les trains. Combien transporte-t-on de passagers par jours ?

Si je prends ces chiffres : http://www.rue89.com/2010/08/27/pourquoi-la-sncf-a-t-elle-toujours-un-train-de-retard-162285

"le Transilien transporte 2,8 millions de passagers par jour". Rien que sur le Transilien. Prenons 10% de ce chiffre : 280 000 cheminots rien que sur le Transilien par jour. Allez, divisons par 2 (un aller retour) => 140 000. En gros, quasiment tous les cheminots font un aller retour transilien tous les jours.

Vous y croyez vraiment ?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux regarder ce qui se passe en région ? Les trains du matin et du soir c'est blindés de cheminots. Et en journée me diras tu ... ba y'a pas de trains ^^

Alors 10, 5 ou 1 %, j'en sais rien mais je constate juste que la boite permet aux agents d'habiter à 300 km de leur taf et malgré tout de pouvoir venir travailler tous les jours.

Je constate aussi que si j'acceptai d'aller à tous les séminaires, réunions, formations qu'on me propose, j'y passerai mes semaines et que c'est toujours à pétaouchnoque et donc qu'il faut utiliser le train pour s'y rendre.

Je suis un tout petit. Plus tu montes, plus tu as de représentation, de réunions, de patacaisse pour la gloriole de machin ou de bidule. Alors oui, je n'ai pas peur de dire que l'encadrement (pas tous mais une grande part) passe ses semaines dans les trains pour satisfaire aux égos du directeur de ceci ou cela qui a forcément une idée révolutionnaire à présenter, pour briller aux yeux du responsable de ceci ou cela afin d'espérer prendre la place tant désirée ou pour aller voir de ses yeux à lui car les autres savent pas faire (z'ont pas d'yeux les autres ^^).

Et y'a du monde dans cette caste ^^

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de cheminots dans les trains. Oui il y en a. Mais de là à dire que c'en est blindé... Non je ne suis pas d'accord. Et c'est clairement pas ce que je constate depuis que je suis au TER.

Et c'est vraiment ce chiffre de 10% qui m'a fait bondir, encore plus quand tu dis que c'est peut être pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux regarder ce qui se passe en région ? Les trains du matin et du soir c'est blindés de cheminots. Et en journée me diras tu ... ba y'a pas de trains ^^

Alors 10, 5 ou 1 %, j'en sais rien mais je constate juste que la boite permet aux agents d'habiter à 300 km de leur taf et malgré tout de pouvoir venir travailler tous les jours.

Je constate aussi que si j'acceptai d'aller à tous les séminaires, réunions, formations qu'on me propose, j'y passerai mes semaines et que c'est toujours à pétaouchnoque et donc qu'il faut utiliser le train pour s'y rendre.

Je suis un tout petit. Plus tu montes, plus tu as de représentation, de réunions, de patacaisse pour la gloriole de machin ou de bidule. Alors oui, je n'ai pas peur de dire que l'encadrement (pas tous mais une grande part) passe ses semaines dans les trains pour satisfaire aux égos du directeur de ceci ou cela qui a forcément une idée révolutionnaire à présenter, pour briller aux yeux du responsable de ceci ou cela afin d'espérer prendre la place tant désirée ou pour aller voir de ses yeux à lui car les autres savent pas faire (z'ont pas d'yeux les autres ^^).

Et y'a du monde dans cette caste ^^

ce que tu décris est le probléme de toutes les boites d'importances.....car le patron de PME/PMI lui il regarde à l'absentéîme même pontuelle de ses ouailles...(déja qu'il est en général "ricrac" en personnel....) et surtout à la facture de frais engendrés par ces déplacements.....

Pour les grosses boites on est moins regardant...enfin on l'était moins....et de nos jours pour les déplacements on encourage les regroupements de cadres en bagnoles de loc pour limiter les frais....et également pour aller au plus direct lorsque les lieux de rendez vous/conférences etc deviennent complétement innaccéssibles en transport en commun dans des délais rasionables ou à des coûts acceptables....!

les cadres de Castorama brest Quimper lorient ou ceux de Brico Dépot Brest Quimper Lorient, ils montent désormais comment aux collections annuelles qui se déroulent du coté de Lille ?

Bah en bagnole de loc (voir en minibus de loc)....alors qu'avant, c 'était avion à pas de prix, ou tgv+tgv en 1ére......

una vantage pour les directions outre les couts en baisse àa resserre les liens.....bref parfait en terme de management.... :Smiley_04:

comme quoi tout malheur peut se transormer en bonheur relatif.....

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on n'a pas trop le droit"

ça veut dire quoi ? C'est écrit qq part ?

tu voyages pour le boulot, c'est compté comme 1/2 temps de travail, donc comme pas fatiguant (aux yeux de nos dirigeants)

REGLEMENTAIREMENT : avec résa sur TGV (voire avec fiche de commande)

si pas de place assise : sur LOC (en ayant prévenu ADC ET ASCT) point

sinon, bah tu prends le suivant ou tu restes debout, te chopes un mal de dos carabiné et te fais arrêter à l'arrivée.

tu verras que le "pas trop le droit", il va vite tomber et qu'on va te reprocher (because train supp) de ne pas être allé EV LOC

J'ai dit "cabine du TGV EE"

J'ai déjà voyagé debout de Dijon à Metz au bar en compagnie du directeur de région, debout lui aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais comme tu veux

le jour où tu auras un pépin sécu parce que fatigué par voyage EV dans de mauvaises condtions avant

on te dira que tu n'as pas été capable de prendre la mesure de tes actes et que c'est de ta faute si pas à 100% de ta forme

et qu'il fallait exiger place assise ou EV loc.

pas de place assise, c'est EV loc

TGV EE ou pas

si on peut pas pour une raison ou une autre (bien la faire notifier par écrit ) --> train suivant

ce n'est pas à l'ADC de palier les carences de la commande

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce thème est l'équivalent d'un serpent de mer, plus grossièrement on branle une mouche...

Petit bémol sur ce forum, sous la droite, le président aurait été un conna** de démago donc mort à la droite.

Quand c'est la gauche, on se justifie et on se plaint de cette image qui est injuste !

Deux sons de cloche, marrant hein !

Pour moi un politiques reste un politiques. Que se soit de droite comme de gauche. Sauf que ceux du PS reflètent une image sympathique dans notre pays, chose fausse, ils sont les plus hypocrite...

Hélas, meme si ça fait mal, c'est le cas.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que j'en ne veux pas du tout aux Français, ils sont simplement savamment manipulés par les différents gouvernements (ainsi que partis) et ces politiques qui ne cherchent que le pouvoirs (ou le garder).

Ce qui fait le plus mal, c'est que notre présidence ce dit socialiste... Donc en théorie plein chose, genre, prés des administrations, des entreprises d'états, du service public, du peuple, du citoyen... Oula, je vais trop loin, restons dans la sinistre réalité... (le mot courage ne signifie plus rien à leurs stade)

En venir à monter les gens contre les autres pour vendre une certaine chose n'a rien de très glorieux, ce type de pratique à largement était utilisé, meme dans les pires dictatures, faisons simple, meme les nazis savait dèja le faire...

Je reste sur cette conclusion:

Edit : on se passera de tes insultes, merci.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que j'en ne veux pas du tout aux Français, ils sont simplement savamment manipulés par les différents gouvernements (ainsi que partis) et ces politiques qui ne cherchent que le pouvoirs (ou le garder).

Ce qui fait le plus mal, c'est que notre présidence ce dit socialiste... Donc en théorie plein chose, genre, prés des administrations, des entreprises d'états, du service public, du peuple, du citoyen... Oula, je vais trop loin, restons dans la sinistre réalité... (le mot courage ne signifie plus rien à leurs stade)

En venir à monter les gens contre les autres pour vendre une certaine chose n'a rien de très glorieux, ce type de pratique à largement était utilisé, meme dans les pires dictatures, faisons simple, meme les nazis savait dèja le faire...

Je reste sur cette conclusion:

Edit : on se passera de tes insultes, merci

Ce n'est que la continuité de ce qui se fait depuis 1995.

Cela s'est accentué en 2003 pour la réforme des retraites

Un seul exemple, le fameux tract qui surgit judicieusement de temps en temps

Sous l'ancienne gouvernance, on a eu

Les salariés contre les chomeurs

Les bureaucrates contre les manuels

Les salariés contre les retraites

Le privé contre le publique

Les fonctionnaires contre les EDF, SNCF

etc etc

Et cela était très bien organisé par une pollution ciblée des forums politiques, ça a même débordé sur des forums informatiques ( genre O1net.com ou Clubic)

Aujourd'hui, tu ne peux pratiquement plus intervenir sans que cela parte dans la politique,

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que j'en ne veux pas du tout aux Français, ils sont simplement savamment manipulés par les différents gouvernements (ainsi que partis) et ces politiques qui ne cherchent que le pouvoirs (ou le garder).

Ce qui fait le plus mal, c'est que notre présidence ce dit socialiste... Donc en théorie plein chose, genre, prés des administrations, des entreprises d'états, du service public, du peuple, du citoyen... Oula, je vais trop loin, restons dans la sinistre réalité... (le mot courage ne signifie plus rien à leurs stade)

En venir à monter les gens contre les autres pour vendre une certaine chose n'a rien de très glorieux, ce type de pratique à largement était utilisé, meme dans les pires dictatures, faisons simple, meme les nazis savait dèja le faire...

Je reste sur cette conclusion:

Edit : on se passera de tes insultes, merci

Attention de ne pas s'emballer à tort.

C'est la cour des comptes qui met en cause les facilité de circulations, comme elle critique à peu près tout d'ailleurs...

C'est le journal le Parisien, suivi par d'autres médias qui a fait (re)monter cette affaire.

Une fois que cette polémique a été lancée, les jaloux de tout poil s'y sont engouffrés.

Il n'y a donc rien de nouveau, tout est bon pour taper sur les "privilégiés" (mais pas tous, les journalistes choisissent leurs cibles) et sur le gouvernement même, et surtout, s'il n'y est pour rien.

Modifié par Nipou
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cour des comptes présente un rapport à la sncf début 2013.

Le rapport est présenté aux syndicats en juillet 2013. A ce moment là, pas un mot.

Fin août, on ressort cette info ... quelques jours avant une grève nationale prévue le 10/09.

J'aurai l'esprit mal tourné, je me dirais que les syndicats se sont gardé ça sous le coude juste histoire de s'en servir au moment opportun.

Mais j'ai l'esprit mal tourné ^^

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un trac qui apporte pas mal d'éclairage sur ce que préconise la cour des comptes et nous permettra de discuter sur quelque chose au lieu de parler dans le vide.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un trac qui apporte pas mal d'éclairage sur ce que préconise la cour des comptes et nous permettra de discuter sur quelque chose au lieu de parler dans le vide.>

j'avis lu ce tract ce matin qui résume assez bien la situation....(curieusement il émane de la CFDT...autant dire qu'il ya convergence de vues à ce sujet pour les organisation sysndicales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cour des comptes présente un rapport à la sncf début 2013.

Le rapport est présenté aux syndicats en juillet 2013. A ce moment là, pas un mot.

Fin août, on ressort cette info ... quelques jours avant une grève nationale prévue le 10/09.

J'aurai l'esprit mal tourné, je me dirais que les syndicats se sont gardé ça sous le coude juste histoire de s'en servir au moment opportun.

Mais j'ai l'esprit mal tourné ^^

En même temps c 'est de bonne guerre...tout est bon en matière de stratégie de communication.

le 10 septembre concernera l'ensemble des services publiques....c 'est annoncé depuis avant l'été, l'usager lambda ne pourra pas dire qu'il ne savait pas.... :Smiley_04:

NB : Encore un mouvement qui n'apportera pas grand chose.....(selon moi entendons nous bien).

pour ma part par les temps qui courrent je ne le cautionne pas.....

en tous cas pas sous cette forme, qui pour beaucoup ne sera qu'une promenade de santé par une belle journée de septembre.....dans les rue bordées de platanes de nos villes de province(sans oublier la capitale)

(ça tombe bien suis en congés à partir de vendredi prochain).

Ces mouvements d'une journée, je n'y crois plus, quant à leurs capacités à faire évoluer les lignes...des décideurs (patronat gouvernement).

Et puis si septembre est souvent propice question temps....(de l'aveu même de certaines centrales), ça l'est nettement moins pour les portefeuilles au retour des vacances et de la rentrée scolaire...

Au final on aura droit à une couverture médiatique sans pareil des commentaires de tous bords, des français divisés et remontés contre le service public.....et aucune évolution ...nada !

la droite va encore pouvoir s'en donner à coeur joie.... :Smiley_16:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 577 députés, mais combien utilisent réellement les FC, c'est vraiment gratuit, même pas les 1,50 EUR de résa et sans limitation ni en itinéraire ni en nombre de trajets ?

De mémoire, à leur entrée en fonction les députés reçoivent une petite sacoche en cuir avec le plan, l’écharpe etc.et une carte de libre circulation.

Les resas sont gratuites, quand leurs secrétaires pensent à les faire, un code existe au guichet.

Encore fait Marseille Lyon PD hier soir sur un Strapontin commandé EV en roulement

J'ai dit "cabine du TGV EE"

J'ai déjà voyagé debout de Dijon à Metz au bar en compagnie du directeur de région, debout lui aussi

C'est bien la le soucis, déjà tgv EE ou tortillard du coin à réservation, les textes prévoient une resa de service.

Localement on fait parfois valoir le bulletin de commande (sic !)...

Un voyage en service c'est même en seconde, même si on est titulaire d'une carte 1ere. L’accès 1ere c'est avec accord de l'asct si il n'y a plus de place en seconde. Enfin ev loc si plus de place du tout (et la je crois mais a confirmer, que c'est cabine arrière).

Encore une fois je ne parle pas de pratiques actuelles mais des textes.

Enfin il est bon de rappeler qu'il existe une note de la DRH du 11 janvier 2013 sur les restrictions de certains trains en service..et la si on l'applique ça va être drôle.

Modifié par rzm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Le rapport est présenté aux syndicats en juillet 2013. A ce moment là, pas un mot.

Fin août, on ressort cette info ... quelques jours avant une grève nationale prévue le 10/09.

J'aurai l'esprit mal tourné, je me dirais que les syndicats se sont gardé ça sous le coude juste histoire de s'en servir au moment opportun.

Mais j'ai l'esprit mal tourné ^^

Esprit mal tourné, sans nul doute !!!

Début juillet, fin juillet ???

Et ça c'est quoi, regarde les dates des tracts ci-dessous !!!

Vu ta réponse dans un autre mail, avec cet état d'esprit là & celui de bon nombre de jeunes cheminots, je comprends mieux que l'on soit mal barré pour préserver ce que nos anciens ont acquis & défendu au fil des années.

Investis toi dans une OS & tu auras la primeur des infos Fédés, par contre, si tu milites un peu trop, ta carrière de "cadre" en prendra un coup; maintenant faut savoir ce que l'on veut.

Maintenant, je me pose la question : vais je perdre encore des pépètes le 10/09 prochain alors que j'ai l'assurance à l'instant "T" de partir à l'age de 55 ans (29/12/2014), l'assurance à l'instant "T" de garder mes FC, ..., alors défendre les "droits" de ceux (les jeunes) qui n'en n'ont cure, cruel dilemme ???

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esprit mal tourné, sans nul doute !!!

Début juillet, fin juillet ???

Et ça c'est quoi, regarde les dates des tracts !!!

Vu ta réponse dans un autre mail, avec cet état d'esprit là & de bon nombre de jeunes cheminots, je comprends que l'on soit mal barré pour préserver ce que nos anciens ont acquis & défendu au fil des années.

attachicon.gif20130724_courrier_NOGUE_facilites_circulation.jpg

attachicon.gif20130724_tract_facilites_circulation.jpg

Bon déjà je m'en fout des dates du tract puisque là n'est pas mon propos : je dis qu'on en parle maintenant et pas avant, c'est un fait, pas une appréciation. La presse s'en fait écho maintenant pas avant. Ca leur est venu comme ça, d'une divine inspiration ?

Et pour ta remarque juste après ... voilà quoi, on avance bien, merci.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.