Jeff2CY Publication: 6 octobre 2006 Partager Publication: 6 octobre 2006 L'est Républicain du 06 octobre 2006 Un agent SNCF tué par un wagon VITTEL. _ Hier, à 10 h 05, un agent SNCF, originaire de Rosières-aux-Salines (54), effectuait une manoeuvre sur un train de fret qui était en marche arrière lorsque, pour des raisons encore indéterminées, un des wagons a déraillé, le bousculant très violemment. Arrivés très rapidement sur les lieux, les sapeurs-pompiers, le SMUR et la gendarmerie de Vittel, ont vite constaté la gravité des blessures de la victime. Un transport en hélicoptère à destination du CHU de Nancy-Brabois fut préconisé. Malheureusement, la victime décédera avant l'arrivée de l'hélicoptère. L'enquête pour déterminer les circonstances exactes du déraillement du wagon, a été confiée à la brigade de gendarmerie de Vittel ainsi qu'à la brigade de recherche de Neufchâteau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément83 Publication: 6 octobre 2006 Partager Publication: 6 octobre 2006 Je tiens a presenter mes sincéres condoléances a tous ses proches, a tous ceux qui le cotoyaient. C'est encore là un tragique accident comme il en arrive, malheureusement, trop souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daron Publication: 6 octobre 2006 Partager Publication: 6 octobre 2006 (modifié) Condoleances a sa famille et ses collegues. Dans le meme journal, le meme jour on y relate un agent de manoeuvre qui s'est "seulement " blessé à Pagny sur moselle pendant son service. Il a été transporté aux urgence de Pont a Mousson Modifié 6 octobre 2006 par daron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 6 octobre 2006 Partager Publication: 6 octobre 2006 Condoléances. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seuneuceufeu Publication: 6 octobre 2006 Partager Publication: 6 octobre 2006 Toutes mes condoléances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 7 octobre 2006 Partager Publication: 7 octobre 2006 Mes sinceres condoleances à l'ensemble de la famille. + Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrolex Publication: 7 octobre 2006 Partager Publication: 7 octobre 2006 Pareillement toutes mes condoléances à sa famille et à tous ses proches. Est-ce qu'il y a des expliquations concernant le déraillement de ce wagon? @+ Ferro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chminot59 Publication: 8 octobre 2006 Partager Publication: 8 octobre 2006 Mes condoléances a sa famille mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 octobre 2006 Partager Publication: 8 octobre 2006 (modifié) Accident mortel au travail à Contrexéville En fin de matinée, jeudi 05 octobre 2006, un accident mortel au travail s’est produit à l’Etablissement Exploitation d’Epinal sur le site de Vittel. Notre collègue, M.F., AMVK, est décédé au cours d’une manœuvre de refoulement ; l’enquête permettant de déterminer les causes de ce dramatique accident est en cours. Agé de 32 ans, M. F. était célibataire sans enfant. La Direction de l’Entreprise et l’ensemble des personnels de la SNCF s’associent à la douleur de sa famille et présentent leurs plus sincères condoléances. Temps réel n°142/06 le jeudi 5 octobre 2006 Modifié 8 octobre 2006 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 11 octobre 2006 Partager Publication: 11 octobre 2006 Tout d'abord toutes mes condoléances à la famille, aux amis et collègues du cheminot. Un chef m'a transmis une fiche : "Incidents hebdo" n° 40.2006 semaine du 02/10/2006 au 08/10/2006 datée du 9 octobre 2006 émanant de la Direction Déléguée IOS "Veille sur les Opérations de Sécurite" qui recense tous les incidents/accidents sécurité. 05/10 Vittel région de Metz Nancy Accident mortel au cours d'une manoeuvre de refoulement La manoeuvre a pour but la formation du train 59691. L'accident survient au cours d'un mouvement de refoulement d'une rame de 12 wagons chargés (type R20) vers la voie 11. Le chef de la manoeuvre situé en queue de la rame guide le mouvement de refoulement par radio en phonie. Le conducteur reçoit correctement les ordres de refoulement (espacement de 2 secondes entre les bips). Il reçoit ensuite l'ordre de refouler sur 50 m puis encore deux ordres "refoule". Après quelques secondes, le conducteur ne percevant plus d'ordres s'arrête au frein automatique. Il est alors informé de l'accident. Le conducteur ne s'est pas aperçu du choc.La vitesse au moment du choc est estimée à 7 km/h. L'agent formation qui était à l'écoute des communications radio confirme les ordres donnés par le chef de la manoeuvre et précise qu'il n'a entendu aucun ordre d'arrêt d'urgence. Le wagon a poursuivi sa course dans l'axe de la voie, dépassant les éléments de heurtoir d'une dizaine de mètres. Le corps de l'agent se trouve à la hauteur de l'extrémité du dernier wagon, soit à environ 12 mètres de la position initiale du heurtoir. L'agent est blessé à la hanche et à la tête. Il est pris en charge par le SAMU et décède avant son transfert vers le CHU de Nancy. Donc à priori la manoeuvre refoulait vers une voie en butoir, a enfoncé le butoir, l'agent a certainement basculé au moment du choc et s'est heurté violemment au sol (hanche et tête) se faisant des blessures mortelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant