Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour a tous.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit sur ce forum.
J'ai vu une vidéo d'un train circulant entre Valmondois et Paris Nord.
J'ai remarqué que dans certaines gares, il y a un carré violet à l'entrée de la gare sur le voie de droite, donc avant la gare, et il se rencontre en y arrivant.
Je voudrais demander comment se passe la circulation sur cette section sur la voie de droite, en arrivant a ces gares, puisque le carré violet n'a évidemment pas l'avertissement.

Publication: (modifié)
Il y a 2 heures, wladimiro gaiotti a dit :

Bonjour a tous.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit sur ce forum.
J'ai vu une vidéo d'un train circulant entre Valmondois et Paris Nord.
J'ai remarqué que dans certaines gares, il y a un carré violet à l'entrée de la gare sur le voie de droite, donc avant la gare, et il se rencontre en y arrivant.
Je voudrais demander comment se passe la circulation sur cette section sur la voie de droite, en arrivant a ces gares, puisque le carré violet n'a évidemment pas l'avertissement.

parfois ce sont des Cv de rebroussement (pas à gauche, dans le sens normal de circulation ) parce qu'il y a une jonction avec 2 aiguilles entres les 2 VP..

 peux tu faire un schéma ou la photo pour être plus précis et c'est quelle gare.., entre >Ermont /Valmondois ou Ermont/ paris nord ?

Modifié par jackv
Publication:
Il y a 2 heures, wladimiro gaiotti a dit :

Bonjour a tous.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit sur ce forum.
J'ai vu une vidéo d'un train circulant entre Valmondois et Paris Nord.
J'ai remarqué que dans certaines gares, il y a un carré violet à l'entrée de la gare sur le voie de droite, donc avant la gare, et il se rencontre en y arrivant.
Je voudrais demander comment se passe la circulation sur cette section sur la voie de droite, en arrivant a ces gares, puisque le carré violet n'a évidemment pas l'avertissement.

Il a été dit maintes fois que les carrés violet de type bas n'ont pas à être respecté en marche normale, ils ne s'observent qu'en marche à vue ou en marche en manoeuvre.

  • J'aime 3
Publication:
il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Il a été dit maintes fois que les carrés violet de type bas n'ont pas à être respecté en marche normale, ils ne s'observent qu'en marche à vue ou en marche en manoeuvre.

A bon ? 

Publication:
il y a une heure, ADC01 a dit :

Il a été dit maintes fois que les carrés violet de type bas n'ont pas à être respecté en marche normale, ils ne s'observent qu'en marche à vue ou en marche en manoeuvre.

No, ils sont de type haut. Je vais chercer des images dans la video.

Publication:

Cette photo est del a video:

Nous sommes à Saint Leu la Forêt , direction vers Paris Nord.

il est avant de la prémiere aguille que tu rencontres en arrivant à la gare sur la voie de droite

 

Immagine.jpg

Publication:
Il y a 1 heure, jackv a dit :

parfois ce sont des Cv de rebroussement (pas à gauche, dans le sens normal de circulation ) parce qu'il y a une jonction avec 2 aiguilles entres les 2 VP..

 peux tu faire un schéma ou la photo pour être plus précis et c'est quelle gare.., entre >Ermont /Valmondois ou Ermont/ paris nord ?

Non, je pense qu'ils sont avant Valmondois, je m'excuse, j'en ai trouvé un à la gare de Saint Leu la Forêt, voir mon autre post avec la photo.

Publication:
il y a 3 minutes, wladimiro gaiotti a dit :

Non, je pense qu'ils sont avant Valmondois, je m'excuse, j'en ai trouvé un à la gare de Saint Leu la Forêt, voir mon autre post avec la photo.

- c'est bien sur la Section de Ligne entre Ermont-Eaubonne et Valmondois situé  sur Voie 1 côté Valmondois

- Sert pour le dégarage des rames voyageurs Terminus St-Leu dans les Garages Voyageurs

- doit ,sans doute,servir de Carré de Sortie de Voie Unique Temporaire (VUT) ,lors d'incident de Circulation sur voie 2 ( Section de ligne Taverny / St-Leu )

Publication:
il y a 6 minutes, BB 15063 a dit :

 

- doit ,sans doute,servir de Carré de Sortie de Voie Unique Temporaire (VUT) ,lors d'incident de Circulation sur voie 2 ( Section de ligne Taverny / St-Leu )

 ça c'était au siècle dernier ?

Publication:
il y a 27 minutes, wladimiro gaiotti a dit :

Non, je pense qu'ils sont avant Valmondois, je m'excuse, j'en ai trouvé un à la gare de Saint Leu la Forêt, voir mon autre post avec la photo.

c'est pour des mouvement de manœuvre ou d 'évolution..

Publication: (modifié)
il y a 13 minutes, jackv a dit :

 ça c'était au siècle dernier ?

Houai, quand j'étais dans ma période Agent-Circulation ... (ailleurs qu'à St-Leu ...,mais j'ai habité "au siècle dernier" à hauteur de ce Signal ... )

Modifié par BB 15063
Publication: (modifié)
il y a 50 minutes, BB 15063 a dit :

Houai, quand j'étais dans ma période Agent-Circulation ... (ailleurs qu'à St-Leu ...,mais j'ai habité "au siècle dernier" à hauteur de ce Signal ... )

n'y avait il pas un PN avant la gare a l'époque ?

mais a l'entrée coté Ermont pas de ce coté 

Modifié par jackv
Publication: (modifié)
il y a une heure, wladimiro gaiotti a dit :

Non, je pense qu'ils sont avant Valmondois, je m'excuse, j'en ai trouvé un à la gare de Saint Leu la Forêt, voir mon autre post avec la photo.

 tu en as un aussi a l'entrée de Valmondois a droite le cv de rebroussement (tu viens derrière pour une manouvre) .A gauche le signal d'entrée pour accés aux différentes voies à quai de la gare de Valmondois (meme avec barre jaune si mes souvenirs sont encore bons) puis le chevron pour signaler l'aiguille après le PN..

val.thumb.jpg.5fa68f9b324722bcba195c0c64c6fdf1.jpg

 

Modifié par jackv
Publication: (modifié)
Il y a 12 heures, BB 15063 a dit :

- doit ,sans doute,servir de Carré de Sortie de Voie Unique Temporaire (VUT) ,lors d'incident de Circulation sur voie 2 ( Section de ligne Taverny / St-Leu )

Dans ce cas, comment se passe la circulation dans la VUT? Car le carré violet n'a pas d'avertissement et donc je pense qu'on ne peut pas aller à toute vitesse...

Modifié par wladimiro gaiotti
Publication:
Il y a 2 heures, wladimiro gaiotti a dit :

Dans ce cas, comment se passe la circulation dans la VUT? Car le carré violet n'a pas d'avertissement et donc je pense qu'on ne peut pas aller à toute vitesse...

Dans ton titre, la coté du quai n'a aucune influence sur le côté d'observation des signaux, généralement à gauche.... Sauf..

Publication:
Le 13/06/2021 à 10:42, BB 15063 a dit :

La Vitesse Limite des circulations à Contre Sens sur une VUT est de 70 km/h

(voir P23 du Document EPSF )

document-pedagogique-signaux-regimes-exploitation-v1(1).pdf 2 Mo · 8 Téléchargements

 

Même à 70 c'est limite, pour aborder un Cv fermé !

Plus sérieusement, pour répondre à Wladimiro, en cas de VUT l'AC délivre un ordre écrit du genre " la sortie est commandée par le Cv10 au Pk 50, 7 implanté à droite"

C'et donc au CRL de faire son calcul, j'aurais peut être à m'arrêter au PK 50,7,"à quel PK je vais freiner pour aborder le PK 50,7 à vitesse suffisamment réduite ?"

Publication:
Il y a 1 heure, CGO a dit :

Même à 70 c'est limite, pour aborder un Cv fermé !

Plus sérieusement, pour répondre à Wladimiro, en cas de VUT l'AC délivre un ordre écrit du genre " la sortie est commandée par le Cv10 au Pk 50, 7 implanté à droite"

C'et donc au CRL de faire son calcul, j'aurais peut être à m'arrêter au PK 50,7,"à quel PK je vais freiner pour aborder le PK 50,7 à vitesse suffisamment réduite ?"

De mémoire, ne doit t'oin pas observer la MAV aux abord de la sortie d'une VUT pour justement être capable d'observer un tel signal ?

  • J'aime 4
Publication:
il y a 18 minutes, ADC01 a dit :

De mémoire, ne doit t'oin pas observer la MAV aux abord de la sortie d'une VUT pour justement être capable d'observer un tel signal ?

Bein si !!! Et le signal de sortie est précisé sur l’ordre.

  • J'aime 5
Publication:
il y a 1 minute, Tophe a dit :

Bein si !!! Et le signal de sortie est précisé sur l’ordre.

👍.Cela me rassure, au bout de 64 mois, j'ai encore de beau reste.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Publication:
il y a 1 minute, ADC01 a dit :

👍.Cela me rassure, au bout de 64 mois, j'ai encore de beau reste.

Y en a qui prétendent avoir conduit des trains et ne pas savoir ça.....

  • J'aime 4
Publication:
il y a 27 minutes, ADC01 a dit :

De mémoire, ne doit t'oin pas observer la MAV aux abord de la sortie d'une VUT pour justement être capable d'observer un tel signal ?

Même moi, je le sais alors que je n’ai jamais vu ça en formation.. juste lire des référentiels.

  • J'aime 1
Publication:
il y a 26 minutes, Tophe a dit :

Y en a qui prétendent avoir conduit des trains et ne pas savoir ça.....

Il calcule, il calcule !!!!

Publication:
à l’instant, ADC01 a dit :

Il calcule, il calcule !!!!

Et comment tu fais si le Cv n'est pas le signal de sortie de la VUT, mais que cette sortie est au delà, gros malin ?

  • Etonné 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.