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Publication:
il y a 28 minutes, alpha3175 a dit :

Ce n'est pas le plus connu des autorails Renault puisqu'il n'y a eu que deux exemplaires, mais on peut dire qu'il a inspiré les concepteurs de l'ABJ et des ABV. Doté de deux moteurs V12 de 265 chevaux, il pouvait circuler à 140km/h.

https://cheminot-transport.com/2021/06/l-autorail-renault-vhd.html

 

 

en résumé c'était un double ABJ.. une UM indéformable avec les moteurs démarreurs , dynamos, boites, frein etc et autres accessoires de la plus part de engins Renault d'avant et d'aprés guerre  ,comme la plus part des autorails de l'époque batterie de 24 v avec les grosseurs de câbles en conséquences pour les intensités débitées ..au démarrage  et pour tous les accessoires électriques..

Publication:
Il y a 2 heures, jackv a dit :

en résumé c'était un double ABJ.. une UM indéformable avec les moteurs démarreurs , dynamos, boites, frein etc et autres accessoires de la plus part de engins Renault d'avant et d'aprés guerre  ,comme la plus part des autorails de l'époque batterie de 24 v avec les grosseurs de câbles en conséquences pour les intensités débitées ..au démarrage  et pour tous les accessoires électriques..

Un double ABJ oui sauf qu'il a été développé avant. L'ABJ est plutôt une version mono caisse du VHD. Ensuite lorsque Renault a fait l'ABV, il l'a fait un peu plus long donc plus capacitaire, c'est ce que voulaient les réseaux. Comme l'ABJ, je lui trouve une bouille sympa et les chromes rappellent les belles autos de l'époque.

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