katamiaw Publication: 7 octobre 2006 Publication: 7 octobre 2006 Juste pour éviter que l'info ne tombe aux oubliette et faire réfléchir ceux qui pensent que la retraite à 50 ans pour les CRL c'est n'importe quoi: L'espérance de vie des conducteurs de trains était de 59 ans en 1996 10 ans plus tard on doit en être à 62 ans selon ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, si quelqu'un nous trouve une étude ou des statistiques plus récentes, qu'il les publie Retraite à 50 ans, mort à 62 ans, ça fait juste une douzaine d'années à profiter de la retraite... plus bien sur pour certains, ce n'est qu'une moyenne !
Tresad Publication: 7 octobre 2006 Publication: 7 octobre 2006 C'est un élément important à connaitre. Cependant, je rappelle que l'âge de la retraite à la SNCF a été fixé par une loi de 1909, modifiée en 1911 je crois. Il faut savoir que dans cette loi, il n'est donné aucune justifiication quant aux raisons de l'âge de la retarite des cheminots à 55 ans et des agents de conduite à 50 ans. Donc, n'allons pas chercher ce qui n'est pas inscrit dans la loi.C'est comme ça et point barre! Le "législateur l'a voulu ainisi!
ororboss Publication: 7 octobre 2006 Publication: 7 octobre 2006 Ca fait peur... Je le savais mais bon, bien sur c'est une moyenne. Sans vouloir etre maladroite dans mes terms, mon père fait partie du bureau depuis l'amicale des retraités de sa RT depuis 10 ans, et autant dire qu'il y en a qui "tiennent le coup" bien au-delà de cette moyenne. (j'ai eu du mal à trouver mes mots là, parce que "survivent" c'était pas terrible non plus...) Une raison de plus pour souhaiter une bonne retraite aux jeunes retraités! (Tram, papa... )
Tuco Publication: 7 octobre 2006 Publication: 7 octobre 2006 Juste pour éviter que l'info ne tombe aux oubliette et faire réfléchir ceux qui pensent que la retraite à 50 ans pour les CRL c'est n'importe quoi: L'espérance de vie des conducteurs de trains était de 59 ans en 1996 10 ans plus tard on doit en être à 62 ans selon ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, si quelqu'un nous trouve une étude ou des statistiques plus récentes, qu'il les publie Retraite à 50 ans, mort à 62 ans, ça fait juste une douzaine d'années à profiter de la retraite... plus bien sur pour certains, ce n'est qu'une moyenne ! Pourrais tu donner ta source, merci
pierricklyon Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 Pourrais tu donner ta source, merci Salut, J'ai entendu parler d'une etude qui demontrerait le contraire ms impossible de remettre la main dessus ....
fabrice Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 Salut, J'ai entendu parler d'une etude qui demontrerait le contraire ms impossible de remettre la main dessus .... La seule entité qui peut donner des chiffres est la CP. Mais voilà, va-t-elle le faire ?
Invité TRAM21 Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 ce qui est bien dommage, c'est qu'aucune étude sérieuse n'est faite ou programmée pour étudier les effets des champs électriques et magnétiques sur le corps humain, et les mécanos en particulier ! à titre d'exemple, avec une CC 6500, le mécano a 2950 KW* à moins d'un mètre de ses reins..., avec une 26000, c'est 2800 KW qui sont presque sous ses pieds * parfois plus : P = U x I : 1800 Volts x 2000 ampères : 3600 KW ! situation vécue, à Bollène, de nuit, avec une sous-station "généreuse" et une CC 6500* (* : automate programmable + rapport GV 160 au lieu de GV 220), sur le 450001 Dijon Marseille, suite à 26000 moteur 2 HS, et échange loc à Lyon ! le "chant" de la 6500 dans sa remise en vitesse des 1100 T du MV 160, de V 140 à V 160 fut un grand moment ! lotrela
fabrice Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 (modifié) ce qui est bien dommage, c'est qu'aucune étude sérieuse n'est faite ou programmée pour étudier les effets des champs électriques et magnétiques sur le corps humain, et les mécanos en particulier ! à titre d'exemple, avec une CC 6500, le mécano a 2950 KW* à moins d'un mètre de ses reins..., avec une 26000, c'est 2800 KW qui sont presque sous ses pieds * parfois plus : P = U x I : 1800 Volts x 2000 ampères : 3600 KW ! situation vécue, à Bollène, de nuit, avec une sous-station "généreuse" et une CC 6500* (* : automate programmable + rapport GV 160 au lieu de GV 220), sur le 450001 Dijon Marseille, suite à 26000 moteur 2 HS, et échange loc à Lyon ! le "chant" de la 6500 dans sa remise en vitesse des 1100 T du MV 160, de V 140 à V 160 fut un grand moment ! Une etude est en cours en Suisse, et je pense qu'ils la feront tres serieusement Modifié 8 octobre 2006 par fabrice
nekro Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 Une etude est en cours en Suisse, et je pense qu'ils la feront tres serieusement la Suisse, son sérieux et sa propreté légendaires beurk
TroTroRigolo Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 Une etude est en cours en Suisse, et je pense qu'ils la feront tres serieusement Oui j'en lu une partie il a y quelque temps : ils disaient que les risques de dévelloper une leucémie existait mais je ne me souvient plus des chiffres
BB4100 Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 Oui j'en lu une partie il a y quelque temps : ils disaient que les risques de dévelloper une leucémie existait mais je ne me souvient plus des chiffres Si l'espérance de vie d'un mécano n'excède pas 65 ans, il y a intéret à se battre pour garder la retraite à 50 ans okok
TroTroRigolo Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 (modifié) Si l'espérance de vie d'un mécano n'excède pas 65 ans, il y a intéret à se battre pour garder la retraite à 50 ans Comme il a été dit plus haut c'est une moyenne. Les horaires totalement décalés (même en repos il n'est pas rare que je me couche entre 2 et 3 h du mat) mais aussi le fait de passer d'une vie hyper-active (horaires, découché.....) a une vie sendentaire Modifié 8 octobre 2006 par Vinces
BB4100 Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 Comme il a été dit plus haut c'est une moyenne Bien sûr, certains vivront plus vieux, mais les autres?
stephou29 Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 donc, un crml, etant sédentaire, mais conducteur de train aussi, sera en retraite a 55 ans, et pourrai mourrir a 62 ? ca en fait une courte de retraite dis donc,...
xcdt221 Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 Retraite à 50 ans, mort à 62 ans, ça fait juste une douzaine d'années à profiter de la retraite... plus bien sur pour certains, ce n'est qu'une moyenne ! En extrapolant bêtement cette phrase, sortie de son contexte, on pourrait poser le postulat: "Par déduction ils vivent plus vieux , s'ils partent plus tard en retraite!!!" Je crois que je vais me faire lyncher!
Jay17 Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 En extrapolant bêtement cette phrase, sortie de son contexte, on pourrait poser le postulat: "Par déduction ils vivent plus vieux , s'ils partent plus tard en retraite!!!" Je crois que je vais me faire lyncher! okok
Jeff2CY Publication: 11 octobre 2006 Publication: 11 octobre 2006 En extrapolant bêtement cette phrase, sortie de son contexte, on pourrait poser le postulat: "Par déduction ils vivent plus vieux , s'ils partent plus tard en retraite!!!" Je crois que je vais me faire lyncher! Il y a tellement de personnes qui pensent cela qu'on pourrait en faire des trains... d'ou l'expression: "Un train de sénateurs" mdrmdr
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant