A1AA1A68000 Publication: 7 octobre 2006 Publication: 7 octobre 2006 Salut, truc assez étonnant, la circulation des X73500 vient d'être interdite aux RTs sur un certains nombres de ligne de l'est de la France. Ainsi, la circulation est interdite par exemple sur Hirson / Charleville-Mezières, Charleville-Mezières / Givet ainsi que de Chateau-Thierry / Vitry le François et Chalons-en-Champagne / Verdun. Y'a-t-il une raison à cette interdiction de circulation des suppos ? Je me souviens qu'à leur mise au point, les circulations en US étaient interdites sur grand nombre de lignes car ils shuntaient mal le rail. Cette interdiction fut levée lorsque tous les engins furent équipés de la boucle inductive. Mais là, l'interdiction concerne tous les X73500 ?? Yaya
ororboss Publication: 7 octobre 2006 Publication: 7 octobre 2006 Salut, truc assez étonnant, la circulation des X73500 vient d'être interdite aux RTs sur un certains nombres de ligne de l'est de la France. Ainsi, la circulation est interdite par exemple sur Hirson / Charleville-Mezières, Charleville-Mezières / Givet ainsi que de Chateau-Thierry / Vitry le François et Chalons-en-Champagne / Verdun. Y'a-t-il une raison à cette interdiction de circulation des suppos ? Je me souviens qu'à leur mise au point, les circulations en US étaient interdites sur grand nombre de lignes car ils shuntaient mal le rail. Cette interdiction fut levée lorsque tous les engins furent équipés de la boucle inductive. Mais là, l'interdiction concerne tous les X73500 ?? Yaya Je n'ai aucune source mais personnellement je pense que c'est toujours dû au fait qu'ils n'assurent pas correctement le circuit de voie. Par exemple sur la ligne Reims Paris (via La Ferté Milon(, ils sont autorisés de Reims à Fismes mais pas au-delà. Et cette consigne est toujours en vigueur malgré l'histoire de la boucle inductive (ca moi je sais pas ce que c'est mais si tu le dis!!!), je sais juste que cette interdiction n'a jamais été levée par chez moi. Réponse de mon papa: c'est une histoire de circuit de voie il en est sur. Mais rien de plus (il est très bavard! Ptet les 28 années passées en cabine de conduite! )
Invité ibrahima Publication: 7 octobre 2006 Publication: 7 octobre 2006 (modifié) Peut-être une histoire de BAL régional EST. Les picassos n'allaient pas trops en Alsace parcce que roulant à droite, les kiosques se cognaient dans les tunnels. De toutes façon, c'est caca les X73500. Ibrahima Modifié 7 octobre 2006 par ibrahima
A1AA1A68000 Publication: 7 octobre 2006 Auteur Publication: 7 octobre 2006 Salut, la boucle inductive, c'est une sorte de shunteur artificiel du circuit de voie. Un style de patin qui va d'un rail à l'autre et qui fait office d'une barre court-circuit qui se déplace avec ton train... Merci pour l'info Oror Ibrahima, le bloc BAL régional EST est plutôt du côté de Strasbourg et pas Reims ... Je pense donc pas que ce soit lié à cela. Amicalement Yaya
ororboss Publication: 7 octobre 2006 Publication: 7 octobre 2006 Salut, la boucle inductive, c'est une sorte de shunteur artificiel du circuit de voie. Un style de patin qui va d'un rail à l'autre et qui fait office d'une barre court-circuit qui se déplace avec ton train... Merci pour l'info Oror Ibrahima, le bloc BAL régional EST est plutôt du côté de Strasbourg et pas Reims ... Je pense donc pas que ce soit lié à cela. Amicalement Yaya WAHOU un sujet où on parle de ma région!!! En+ un sujet un tantinet technique auquel je peux un tantinet répondre... mdrmdr
A1AA1A68000 Publication: 7 octobre 2006 Auteur Publication: 7 octobre 2006 WAHOU un sujet où on parle de ma région!!! Qu'est-ce-qu'on fait pas pour toi Oror hein ??? Yaya
ororboss Publication: 7 octobre 2006 Publication: 7 octobre 2006 Qu'est-ce-qu'on fait pas pour toi Oror hein ??? Yaya Je ne suis pas le centre du monde non+! Il se passe plein de trucs par ici: début de GOP RVB lundi en Charleville et Rethel sur voie 2, travaux TGV... Ca bouge! okok
aydeg Publication: 7 octobre 2006 Publication: 7 octobre 2006 Je ne suis pas le centre du monde non+! non, tu es bien plus que le centre du monde koiquesse
SATANAS Publication: 7 octobre 2006 Publication: 7 octobre 2006 BAL régional EST Ca fait beaucoup d'ex... -Il sagissait de block régional EST c'etait bien sur l'ex réseau EST donc Reims ,Nancy,les Vosges...ect.... -En Alsace-Moselle c'était des signaux Ex-AL (Alsace-Lorraine) dérivé de la signalisation (mécanique) allemande et qui n'avait rien à voir avec le block EST il me semble....SI y'a des spécialistes qui peuvent confirmer... Pour la circulation des suppos c'est plutot les régions administratives qui les limite et pas la technique...Sur Metz-Verdun-Chalons les nouveaux X73800 (racheté aux Luxembourgeois qui en voulaient plus) sont limité à Verdun parce qu'il n'y a pas eu d'accord avec la région Champagne pour les faire aller jusqu'au bout et comme c'est la région Lorraine qui les a payé....C'est priorité aux Lorrains....Si les régions ne se mettent pas d'accord entre elles...voila ce que ça donne...
ororboss Publication: 7 octobre 2006 Publication: 7 octobre 2006 Ca fait beaucoup d'ex... -Il sagissait de block régional EST c'etait bien sur l'ex réseau EST donc Reims ,Nancy,les Vosges...ect.... -En Alsace-Moselle c'était des signaux Ex-AL (Alsace-Lorraine) dérivé de la signalisation (mécanique) allemande et qui n'avait rien à voir avec le block EST il me semble....SI y'a des spécialistes qui peuvent confirmer... Pour la circulation des suppos c'est plutot les régions administratives qui les limite et pas la technique...Sur Metz-Verdun-Chalons les nouveaux X73800 (racheté aux Luxembourgeois qui en voulaient plus) sont limité à Verdun parce qu'il n'y a pas eu d'accord avec la région Champagne pour les faire aller jusqu'au bout et comme c'est la région Lorraine qui les a payé....C'est priorité aux Lorrains....Si les régions ne se mettent pas d'accord entre elles...voila ce que ça donne... En effet je n'avais pas vu cet aspect des choses... Toujours est-il que pour la ligne que je connais le mieux (Reims - La Ferté Milon) il ne vont que jusque Fismes, effectivement limite avant l'Aisne (un coucou aux Picards et ex-Picards (Aydeg )!!), mais il y a une consigne régionale qui concerne les circulations des X73500, circulations susceptibles de ne pas assurer le bon fonctionnement du circuit de voie... Enfin voili voilou!
cedric nancy Publication: 7 octobre 2006 Publication: 7 octobre 2006 Salut, la boucle inductive, c'est une sorte de shunteur artificiel du circuit de voie. Un style de patin qui va d'un rail à l'autre et qui fait office d'une barre court-circuit qui se déplace avec ton train... Merci pour l'info Oror Ibrahima, le bloc BAL régional EST est plutôt du côté de Strasbourg et pas Reims ... Je pense donc pas que ce soit lié à cela. Amicalement Yaya pour info le bloc regional est est en vigueur sur une seule ligne de 20 kms environ de Blainville à Pont Saint vincent (environ de Nancy)et "aucun suppo" n'y circule
assouan Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 (...) mais il y a une consigne régionale qui concerne les circulations des X73500, circulations susceptibles de ne pas assurer le bon fonctionnement du circuit de voie... Enfin voili voilou! Les XTER sont en effet tous à ma connaissance classés en "catégorie A" (circulations susceptibles de ne pas assurer le bon fonctionnement du circuit de voie) avec certaines précautions à prendre lors de leurs circulations (libération des zones en particulier). A l'origine je confirme que c'était bien un problème de circuit de voie mais avec un modèle en particulier donc cela pourrait être l'explication de l'interdiction sur certaines lignes mais pourquoi maintenant seulement ??? Le mystère reste entier...
A1AA1A68000 Publication: 8 octobre 2006 Auteur Publication: 8 octobre 2006 Coucou, Les XTER sont en effet tous à ma connaissance classés en "catégorie A" (circulations susceptibles de ne pas assurer le bon fonctionnement du circuit de voie) avec certaines précautions à prendre lors de leurs circulations (libération des zones en particulier). A l'origine je confirme que c'était bien un problème de circuit de voie mais avec un modèle en particulier donc cela pourrait être l'explication de l'interdiction sur certaines lignes mais pourquoi maintenant seulement ??? Le mystère reste entier... heu... XTER = X72500, heu ils ne risquent pas de ne pas shunter les circuits de voies vu qu'ils sont toujours en panne et ne bougent pas.... Je pense que tu as confondu XTER et ATER. Les XTER sont des X72500 autorails bi ou tri-caisses à la fiabilité légendaire, les ATER sont les X73500, les fameux suppos qui deshuntent les circuits de voies Amicalement Yaya
ororboss Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 Coucou, heu... XTER = X72500, heu ils ne risquent pas de ne pas shunter les circuits de voies vu qu'ils sont toujours en panne et ne bougent pas.... Je pense que tu as confondu XTER et ATER. Les XTER sont des X72500 autorails bi ou tri-caisses à la fiabilité légendaire, les ATER sont les X73500, les fameux suppos qui deshuntent les circuits de voies Amicalement Yaya Un beau suppo bien de chez moi! Oui peut être. En tous cas il me semble que tous les autorails ou éléments automoteurs thermiques sont tous classés en Cat A (corrigez moi si je me trompe, c'est loin tout ça!)... Chez nous depuis leur arrivée ils sont interdits sur ces lignes. Pour les X72500: je suis d'accord avec toi Yaya, la région de Reims en a 4 qui tournent sur l'Aube et la Haute-Marne notamment, et il n'est pas rare qu'un seul soit en circulation tandis que les autres se rapatrient vers les ateliers... D'ailleurs en voici un qui se rapatriait vers les ateliers en mars...
Invité TRAM21 Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 le gros souci des "suppos" X 73500 est de ne pas avoir de sabots de freins : le freinage est assuré uniquement par le frein de boite Voith, et des disques : donc les tables de roulement ne sont pas "nettoyées", comme les autres engins, qui ne posaient pas de problèmes même en monocaisse, comme les X 3800 / X 2800 / X 2100 / X 2200 / X 2400 / X 4200, etc. à croire que nos technocrates ont oublié le sens même du mot "simple", au mépris des systèmes connus, éprouvés et fiables, juste pour le plaisir de faire "nouveau"... et compliqué, donc pas fiable ! lotrela
ororboss Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 le gros souci des "suppos" X 73500 est de ne pas avoir de sabots de freins : le freinage est assuré uniquement par le frein de boite Voith, et des disques : donc les tables de roulement ne sont pas "nettoyées", comme les autres engins, qui ne posaient pas de problèmes même en monocaisse, comme les X 3800 / X 2800 / X 2100 / X 2200 / X 2400 / X 4200, etc. à croire que nos technocrates ont oublié le sens même du mot "simple", au mépris des systèmes connus, éprouvés et fiables, juste pour le plaisir de faire "nouveau"... et compliqué, donc pas fiable ! Fais pas ton vieux anti-progrès!!! Heureusement que la technologie avance, sinon y'aurait pas de sonotones qui te convienne!!! lotrela
Romano Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 (modifié) Un beau suppo bien de chez moi! Oui peut être. En tous cas il me semble que tous les autorails ou éléments automoteurs thermiques sont tous classés en Cat A (corrigez moi si je me trompe, c'est loin tout ça!)... Chez nous depuis leur arrivée ils sont interdits sur ces lignes. Pour les X72500: je suis d'accord avec toi Yaya, la région de Reims en a 4 qui tournent sur l'Aube et la Haute-Marne notamment, et il n'est pas rare qu'un seul soit en circulation tandis que les autres se rapatrient vers les ateliers... D'ailleurs en voici un qui se rapatriait vers les ateliers en mars... On en avait un qui tournait sur gare de l'Est et il a tournait pdt 8 mois avec le nez sans carénage et plus le temps passé plus il manquait deds morceau. Il y a peu c'était le carénage sur le coté gauche qui était absent. Vous aussi montez des 72500 en kit! Le nouveau jeu proposé par la région champagne en partenariat avec la SNCF Enfin ça donne une belle image c'est bien. Modifié 8 octobre 2006 par Romano
ororboss Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 On en avait un qui tournait sur gare de l'Est et il a tournait pdt 8 mois avec le nez sans carénage et plus le temps passé plus il manquait deds morceau. Il y a peu c'était le carénage sur le coté gauche qui était absent. Vous aussi montez des 72500 en kit! Le nouveau jeu proposé par la région champagne en partenariat avec la SNCF Enfin ça donne une belle image c'est bien. Après faut que les gens comprennent aussi que c'est pas la SNCF qui fabrique et finance le matériel...
BB4100 Publication: 8 octobre 2006 Publication: 8 octobre 2006 Les suppos portent bien leur nom: ceux qui en ont acheté l'on bien eu dans le c** okok
SATANAS Publication: 9 octobre 2006 Publication: 9 octobre 2006 le gros souci des "suppos" X 73500 est de ne pas avoir de sabots de freins : le freinage est assuré uniquement par le frein de boite Voith, et des disques : donc les tables de roulement ne sont pas "nettoyées", comme les autres engins, qui ne posaient pas de problèmes même en monocaisse, comme les X 3800 / X 2800 / X 2100 / X 2200 / X 2400 / X 4200, etc. à croire que nos technocrates ont oublié le sens même du mot "simple", au mépris des systèmes connus, éprouvés et fiables, juste pour le plaisir de faire "nouveau"... et compliqué, donc pas fiable ! Ca freine nettement mieux qu'un autorail classique et en plus les suppos (X73500) ne font pas de trop de bruit (au freinage car à l'interieur...) comparé aux AGC.... Après faut que les gens comprennent aussi que c'est pas la SNCF qui fabrique et finance le matériel... Oui mais c'est elle qui est payé pour l'entretenir....Et normalement le materiel neuf est garanti par Alsthom (ou bombardier) et c'est au constructeur à assurer après livraison...Mais j'ai plutot l'impression que ces derniers attendent la fin de garanti pour intervenir ,histoire de gagner du tps et que la sncf ne feras jamais rien sous cette meme garanti....normal me direz-vous.... Mais on peut pas dire que les constructeurs assurent beaucoup,notament le premier cité....d'ailleurs ceux-ci voudraient bien récupérer des contrats d'entretien (histoire d'assurer leurs tps libre entre chaque commande...);alors faut il y voir des causes à effet ?Si l'entretien et la disposition du matos est tip top d'entrée de jeux ce sera peut etre plus difficile de justifier la concurence au niveau de la maintenance....Allez on va dire après que je crois encore au complot... Coté image de marque avec la propreté des engins à l'exterieur ,c'est quand meme à la SNCF de nettoyer tout ça....mais la y'a du boulot... C'est toujours géniale de voir du materiel flambant neuf stationné qui ne roule presque pas...Avec tjs les memes excuses personne n'est formé,encore en panne,ect... Mais bon le vieux materiel dans certaine région (oui ça dépend ou...) devient de plus en plus rare quand meme....
Romano Publication: 9 octobre 2006 Publication: 9 octobre 2006 Après faut que les gens comprennent aussi que c'est pas la SNCF qui fabrique et finance le matériel... Non il est vrai que sur ce coup là les régions se plaignent mais elles en ont eu pour leur argent. Maintenant voir une rame tourner 8 mois avec des morceaux en moins de chaque coté je pense qu'il faudrait ervoir la gestion des stocks au matériel (surtout depuis la mise en place de PLI)
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