BB4100 Publication: 7 octobre 2006 Partager Publication: 7 octobre 2006 Bonjour, pour les utilisateurs de réflex numérique, quel format utilisez vous lors de vos prises de vue? RAW ou JPEG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 7 octobre 2006 Partager Publication: 7 octobre 2006 Bonjour, pour les utilisateurs de réflex numérique, quel format utilisez vous lors de vos prises de vue? RAW ou JPEG? J'utilisais le RAW au début car c'est ce qu'on m'avait conseillé sur les forums de photos, puis finalement j'utilise le JPEG pour sa facilité d'utilisation et parcequ'on peut les visionner sur n'importe quel PC rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 7 octobre 2006 Partager Publication: 7 octobre 2006 Le format RAW est le format brut d'image Il permet de retravailler directement l'image avant compression en Jpg. Le besoin du format RAW est plus pour les professionels .... mais necessite de grosse cartes memoire, de bons disques durs....car les images sont tres volumineuses... Un format Jpg de haute qualite est deja bien suffisant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 8 octobre 2006 Partager Publication: 8 octobre 2006 Quand tu vois qu'une photo en jpeg d'un reflex numérique de 8Mpixels peut atteindre 4 Mo et plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 8 octobre 2006 Partager Publication: 8 octobre 2006 J'utilisais le RAW au début car c'est ce qu'on m'avait conseillé sur les forums de photos, puis finalement j'utilise le JPEG pour sa facilité d'utilisation et parcequ'on peut les visionner sur n'importe quel PC rapidement. Même remarque JPG pour son "universalité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 11 octobre 2006 Partager Publication: 11 octobre 2006 L'extension du raw varie selon la marque de l'appareil (Olympus, Canon...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lautréamont Publication: 12 octobre 2006 Partager Publication: 12 octobre 2006 Personnellemet, je n'utilise que le format RAW, qui, allié à un bon logiciel de développement, permet des merveilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés