HamstereJoviale Publication: 7 octobre 2006 Partager Publication: 7 octobre 2006 Y'a pas à dire, architecturalement (euh ça se dit ?) le métro de Moscou n'a absolument rien à voir avec celui de Paris. Par contre c'est bête mais, j'ai pensé à prendre des photos des stations, mais pas des rames Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 7 octobre 2006 Partager Publication: 7 octobre 2006 Mais ils sont où les Tags Ah oui c'est vrai on est pas à Paris Bon sans parler des tags c'est impressionnant le "décor" de leur station, il y a vraiment un gros côté historique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Publication: 10 octobre 2006 Partager Publication: 10 octobre 2006 Y'a pas à dire, architecturalement (euh ça se dit ?) le métro de Moscou n'a absolument rien à voir avec celui de Paris. Par contre c'est bête mais, j'ai pensé à prendre des photos des stations, mais pas des rames Disons que tu as plus l'impression d'être dans un musée que ds un métro. Et pourtant les moscovites préfére utilisé leur voiture. D'ailleur un des "périphs" de moscou va passer de 2x 5 voies à 2x 9 voies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HamstereJoviale Publication: 11 octobre 2006 Auteur Partager Publication: 11 octobre 2006 Disons que tu as plus l'impression d'être dans un musée que ds un métro. Et pourtant les moscovites préfére utilisé leur voiture. D'ailleur un des "périphs" de moscou va passer de 2x 5 voies à 2x 9 voies. Bah c'est à dire que niveau circualtion automobile, quand tu as vu les embouteillages de Moscou, tu te dis que les bouchons de l'A86 c'est qu'un petit ralentissement. On avait quand même mis 2h30 pour faire 27km. Là-bas c'est du tout voiture. Ils entretiennent et rajoutent des voies, par contre les trottoirs sont dans un état qui fait peur. parfois faut slalomer pour éviter de marcher dans les flaques ou dans la boue. Sinon le métro en lui-même : Les stations sont propres, et ne sentent pas particulierement mauvais. Comme il y a beaucoup de monde, dans certaines stations ils ont installé un sens de circulation. y'a une barriere au milieu des couloirs pour saparer les voyageurs selon le sens où ils vont. Les rames : On dirait des métros des années 40 qu'on s'attend à voir au musée. La fréquentation est importante ; environ toutes les 90 secondes je crois. Niveau clim, euh... comment dire ? Disons qu'à côté les VB2N du RER B offrent une chaleur "supportable". C'est peu dire... N'espérez pas écouter votre MP3 pendant que le métro roule. Il fait un de ces bruits !!! En fait il faut autant de bruit qu'un métro qui freine... sauf que c'est tout le temps du trajet. Même pour parler c'est difficile. Mais le plus drôle c'est le départ et l'arrêt du métro. En fait il passe pratiquement instantanément de 0 à 90km/h. Donc si vous ne vous tenez pas, et qu'en plus vous n'êtes pas habitués, c'est la chute assurée... ou alors c'est un moyen comme une autre de faire connaissance avec le monsieur assis devant vous. Et pour l'arrêt c'est pareil, mais c'est moins brutal je trouve. Voili voilou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrolex Publication: 11 octobre 2006 Partager Publication: 11 octobre 2006 Je ne sais pas combien coûte un ticket de métro à Moscou mais à mon avis il ne doit pas être donné. Déjà que la vie doit à peu près être comme Paris donc très chère surtout pour les revenus qu'il y a là-bas mais c'est surtout que le métro doit sûrement être un transport qui attire les touristes donc le prix doit être plus que flambant. Mais on ne sais pas s'ils nettoient une fois toutes les secondes mais c'est ce qui ne m'étonnerais pas. @+ Ferro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 octobre 2006 Partager Publication: 12 octobre 2006 Bah c'est à dire que niveau circualtion automobile, quand tu as vu les embouteillages de Moscou, tu te dis que les bouchons de l'A86 c'est qu'un petit ralentissement. On avait quand même mis 2h30 pour faire 27km. Là-bas c'est du tout voiture. Ils entretiennent et rajoutent des voies, par contre les trottoirs sont dans un état qui fait peur. parfois faut slalomer pour éviter de marcher dans les flaques ou dans la boue. Sinon le métro en lui-même : Les stations sont propres, et ne sentent pas particulierement mauvais. Comme il y a beaucoup de monde, dans certaines stations ils ont installé un sens de circulation. y'a une barriere au milieu des couloirs pour saparer les voyageurs selon le sens où ils vont. Les rames : On dirait des métros des années 40 qu'on s'attend à voir au musée. La fréquentation est importante ; environ toutes les 90 secondes je crois. Niveau clim, euh... comment dire ? Disons qu'à côté les VB2N du RER B offrent une chaleur "supportable". C'est peu dire... N'espérez pas écouter votre MP3 pendant que le métro roule. Il fait un de ces bruits !!! En fait il faut autant de bruit qu'un métro qui freine... sauf que c'est tout le temps du trajet. Même pour parler c'est difficile. Mais le plus drôle c'est le départ et l'arrêt du métro. En fait il passe pratiquement instantanément de 0 à 90km/h. Donc si vous ne vous tenez pas, et qu'en plus vous n'êtes pas habitués, c'est la chute assurée... ou alors c'est un moyen comme une autre de faire connaissance avec le monsieur assis devant vous. Et pour l'arrêt c'est pareil, mais c'est moins brutal je trouve. Voili voilou. Pour l'arrêt, c'est donc le monsieur d'en face qui vient vous présenter ses hommages.. Rhoooooo. je sors Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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