Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Le 30 avril 2014 à Nevers (58), nous assistons à l'arrivée d'un train Lyon - Tours dont le diésel BB67601 sera dételé et évacué.

A quelques minutes d'intervalle, la BB67357 qui n'est plus très fraîche va reprendre un train Tours - Lyon.

42730857_566656047100168_6205137984962953216_n.jpg

42738362_567041767061596_7692711250941181952_n.jpg

42734631_567041793728260_1528175567512272896_n.jpg

  • J'aime 5
  • 1 mois plus tard...
Publication:

La BB67387 (une ancienne 67000) tractant un segment R.R.R. dessert la gare de Lyon-Part-Dieu (69) en septembre 1997.

56367317_661991814233257_3472301928614985728_n.jpg

  • J'aime 4
Publication: (modifié)

Septembre 1997 au dépôt de Clermont-Ferrand (63), BB67014 seule et photo de famille avec de gauche à droite les BB67250, 67003 et 67479.

57414138_670242406741531_665827021594558464_n.jpg

56956456_670242536741518_8891548769145847808_n.jpg

Modifié par E.T.G.
  • J'aime 3
Publication:

Le 05 octobre 1997, la BB67360 se repose en compagnie d'une CC72000 au dépôt de Grenoble (38).

60629564_689268098172295_6643732090951041024_n.jpg

  • J'aime 2
Publication:
Quelques BB67000 (et la 63930) au dépôt d'Avignon (84) le 07 octobre 1997: BB67066, 67062 et 67026.
Notez l'attelage de secours sur la 67066.
 

66173229_721857761579995_2267194445352927232_n.jpg

66328694_721857821579989_942395174263193600_n.jpg

64305621_721857861579985_3689199606719053824_n.jpg

66299389_721857931579978_8270213704612577280_n.jpg

  • J'aime 3
Publication:

La BB67364 a reçu comme un support lié à un attelage de secours. Dépôt de Chambéry (73) le 04 octobre 1997.

66683582_725440404555064_8777762058838999040_n.jpg

  • J'aime 3
Publication:

Le 14 octobre 1997, les BB67376 et 67349 se ravitaillent en carburant au dépôt de Rennes (35).

67359822_729332984165806_4132595692302499840_n.jpg

67164324_729333014165803_6154961982282792960_n.jpg

  • J'aime 2
Publication:

La BB67316 passe sa nuit du 15 octobre 1997 dans le dépôt de Caen (14).

67584865_736172526815185_5290077107852935168_n.jpg

67574383_736172573481847_4781733871144140800_n.jpg

  • J'aime 3
Publication:
Dépôt de Rennes (35), 14 octobre 1997.
Les BB67300 ont investi les lieux en 1992 par échange avec des BB67400 et autres CC72000 devenues inutiles ici avec l'électrification Lorient - Quimper.
On voit ici les seuls engins de la série alors en livrée Corail + variante bleue avec la BB67373, qui sera le seul engin traité de la sorte, et rouge avec la BB67376, d'ailleurs attelée au segment R.R.R. RS8 (RS comme RenneS), aux couleurs du T.E.R. Bretagne, et exceptionnellement côté voiture-pilote.

67449442_737035326728905_7950621318351683584_n.jpg

67589077_737035366728901_2163778234229981184_n.jpg

68299917_737035406728897_3411460328137949184_n.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
  • 3 semaines plus tard...
Publication:
Curiosité au dépôt de Sotteville (76) en février 1994 avec une BB67000 en attente de rentrer à Quatre-Mares et dont certaines persiennes sont manquantes.

96145804_953574145075021_3494296430367997952_n.jpg

  • J'aime 3
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Passage en gare de La Madeleine des BB 67271 et 67275 en charge d'une rame de ballast entre Lille Délivrance et Arras le 13/10/2021

DSC_2235.thumb.JPG.ce12cab0d7d7b2164a995f5c9c2c1ef9.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 3
  • 3 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Tournée de mesures entre Niort et Poitiers sur la partie en Voie Unique après Pamproux

BB 67201. Octobre 2021

 

 

_DSC0396.jpg

Modifié par Vincent37
  • J'aime 3
  • J'adore 3
Publication:

Deux 67200 en UM dont la 210 en tête assurent la traction du convoi désherbeur grand rendement entre  Villeneuve & Le Mans via St Pierre des Corps

24 Octobre 2021 - Montabon

 

_DSC0844.thumb.jpg.830beb98fb336b882e9faa987a428ae7.jpg

 

  • J'aime 3
  • J'adore 3
  • 4 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

La BB67319 pimpante, belle et encore fléchée est vue au dépôt de Quimper (29) en juillet 1994:

Boris.Deshayes.3569-09-490.jpg

Boris.Deshayes.3578-18-490.jpg

Boris.Deshayes.3579-19-490.jpg

Boris.Deshayes.3580-20-490.jpg

 

J'en profite pour signaler que le topic donné en lien fait quelque peu doublon avec celui-ci, situé dans le même sous-forum:

https://www.cheminots.net/topic/43135-bb-67400-photographies/page/10/#comment-921456

Modifié par E.T.G.
ordre des photos + mise en page
  • 3 semaines plus tard...
Publication:

La BB67063, une de celles dont la caisse est présentable, est garée en juin 1997 dans le dépôt de Nevers (58) en attente d'une intervention qu'elle doit subir à l'atelier.

Boris.Deshayes.9676-36-642.jpg

Publication:
La caisse de la BB67049 est posée sur des bogies de service au dépôt d'Avignon (84) en février 1995.
On remarquera l'absence de plaque numérique latérale, tandis que celle constructeur ainsi que le support du numéro frontal sont d'un bleu qu'on pourrait qualifier d'Isabelle. Le logo latéral en relief le paraît aussi mais il ne s'agit que d'une illusion d'optique.

Boris.Deshayes.4530-10-514.jpg

Publication: (modifié)

Quelques 67200 surprises dans l'est ces derniers mois.

 Triplette en tête d'un train de ballast Blainville/Lizy-sur- Ourcq, vu peu avant Toul.

2021-12-23_12-13-36.thumb.jpg.3f22da9cfd1610d975ce75384184df29.jpg

 

Et pas plus tard qu'hier, les BB67224 et 67226 acheminement un EMV tombé en panne sur la LGV Est vers le site de l'entreprise Framafer a Bening, avant de repartir HLP direction Blainville.

IMG_20211222_155402_212.thumb.jpg.09c89e49a78157340df633be26b26eb2.jpg

2021-12-23_12-19-44.thumb.jpg.320e9c1e97e87f3681db11cbe9489849.jpg

Modifié par Nathan.H
  • J'aime 1
Publication:
Il y a 2 heures, Nathan.H a dit :

Triplette en tête d'un train de ballast

Qu'entend tu par triplette ?

Publication:
Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Qu'entend tu par triplette ?

J'aurais dit UM3, à moins qu'une des motrices voire 2 soient en véhicule. 

À prendre avec des pincettes, je ne suis pas du métier

Publication:
il y a 6 minutes, BB67407 a dit :

J'aurais dit UM3, à moins qu'une des motrices voire 2 soient en véhicule. 

À prendre avec des pincettes, je ne suis pas du métier

Bon, cette série ne se met pas en UM3, soit c'est de la DT ou une machine qui tractionne avec deux machines CV ou soit un UM2 avec 1 loc CV, mais pas un UM3

  • J'aime 2
Publication:
il y a 16 minutes, ADC01 a dit :

Bon, cette série ne se met pas en UM3, soit c'est de la DT ou une machine qui tractionne avec deux machines CV ou soit un UM2 avec 1 loc CV, mais pas un UM3

Merci ADC. Comme précisé dans mon post précédent, je ne suis pas du métier et mes connaissances sont maigres concernant le ferroviaire. J'en apprends tous les jours grâce à ce forum.

  • 3 semaines plus tard...
Publication: (modifié)
Une BB25500 d'Achères est indisponible? Pas grave, les BB67300 de Rennes qui officient également et principalement sur Saint-Malo avec les segments R.R.R., également basés à Rennes, peuvent aussi les remplacer à l'occasion.
C'est donc la 67376 en livrée Corail + qui se dévoue à cette tâche ce jour de juillet 1997 en gare de Laval (53).
Lorsque c'est le cas, l'ensemble suit le même roulement que si la remorque du train était assuré en électrique, et nous verrons les BB67300 pousser jusqu'au Mans de façon assez régulière, leur donnant l'occasion de rencontrer leurs homologues de Tours-Saint-Pierre. Cette situation n'est en revanche jamais arrivée lorsque pendant un ou deux service(s) ces attelages étaient utilisés sur un aller-retour Le Mans - Angers, départ 17h14, retour le lendemain vers 07h30.
A noter que quelques années avant, ce cas était extrêmement rarissime, on trouvait toujours une BB25500 pour faire le travail.
 
Pour les amateurs de contrepêteries, tout en publiant cette photo, je ne dirai pas "j'habite Laval", puisque ce n'est pas vrai!

Boris.Deshayes.9936-16-649.jpg

Modifié par E.T.G.
  • J'aime 1
  • Haha 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.