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Le Web des Cheminots

[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Photographies


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Le 30 avril 2014 à Nevers (58), nous assistons à l'arrivée d'un train Lyon - Tours dont le diésel BB67601 sera dételé et évacué.

A quelques minutes d'intervalle, la BB67357 qui n'est plus très fraîche va reprendre un train Tours - Lyon.

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  • 1 mois plus tard...

Septembre 1997 au dépôt de Clermont-Ferrand (63), BB67014 seule et photo de famille avec de gauche à droite les BB67250, 67003 et 67479.

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Modifié par E.T.G.
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Dépôt de Rennes (35), 14 octobre 1997.
Les BB67300 ont investi les lieux en 1992 par échange avec des BB67400 et autres CC72000 devenues inutiles ici avec l'électrification Lorient - Quimper.
On voit ici les seuls engins de la série alors en livrée Corail + variante bleue avec la BB67373, qui sera le seul engin traité de la sorte, et rouge avec la BB67376, d'ailleurs attelée au segment R.R.R. RS8 (RS comme RenneS), aux couleurs du T.E.R. Bretagne, et exceptionnellement côté voiture-pilote.

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  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

La BB67319 pimpante, belle et encore fléchée est vue au dépôt de Quimper (29) en juillet 1994:

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J'en profite pour signaler que le topic donné en lien fait quelque peu doublon avec celui-ci, situé dans le même sous-forum:

https://www.cheminots.net/topic/43135-bb-67400-photographies/page/10/#comment-921456

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ordre des photos + mise en page
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  • 3 semaines plus tard...
La caisse de la BB67049 est posée sur des bogies de service au dépôt d'Avignon (84) en février 1995.
On remarquera l'absence de plaque numérique latérale, tandis que celle constructeur ainsi que le support du numéro frontal sont d'un bleu qu'on pourrait qualifier d'Isabelle. Le logo latéral en relief le paraît aussi mais il ne s'agit que d'une illusion d'optique.

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Quelques 67200 surprises dans l'est ces derniers mois.

 Triplette en tête d'un train de ballast Blainville/Lizy-sur- Ourcq, vu peu avant Toul.

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Et pas plus tard qu'hier, les BB67224 et 67226 acheminement un EMV tombé en panne sur la LGV Est vers le site de l'entreprise Framafer a Bening, avant de repartir HLP direction Blainville.

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Modifié par Nathan.H
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il y a 6 minutes, BB67407 a dit :

J'aurais dit UM3, à moins qu'une des motrices voire 2 soient en véhicule. 

À prendre avec des pincettes, je ne suis pas du métier

Bon, cette série ne se met pas en UM3, soit c'est de la DT ou une machine qui tractionne avec deux machines CV ou soit un UM2 avec 1 loc CV, mais pas un UM3

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il y a 16 minutes, ADC01 a dit :

Bon, cette série ne se met pas en UM3, soit c'est de la DT ou une machine qui tractionne avec deux machines CV ou soit un UM2 avec 1 loc CV, mais pas un UM3

Merci ADC. Comme précisé dans mon post précédent, je ne suis pas du métier et mes connaissances sont maigres concernant le ferroviaire. J'en apprends tous les jours grâce à ce forum.

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  • 3 semaines plus tard...
Une BB25500 d'Achères est indisponible? Pas grave, les BB67300 de Rennes qui officient également et principalement sur Saint-Malo avec les segments R.R.R., également basés à Rennes, peuvent aussi les remplacer à l'occasion.
C'est donc la 67376 en livrée Corail + qui se dévoue à cette tâche ce jour de juillet 1997 en gare de Laval (53).
Lorsque c'est le cas, l'ensemble suit le même roulement que si la remorque du train était assuré en électrique, et nous verrons les BB67300 pousser jusqu'au Mans de façon assez régulière, leur donnant l'occasion de rencontrer leurs homologues de Tours-Saint-Pierre. Cette situation n'est en revanche jamais arrivée lorsque pendant un ou deux service(s) ces attelages étaient utilisés sur un aller-retour Le Mans - Angers, départ 17h14, retour le lendemain vers 07h30.
A noter que quelques années avant, ce cas était extrêmement rarissime, on trouvait toujours une BB25500 pour faire le travail.
 
Pour les amateurs de contrepêteries, tout en publiant cette photo, je ne dirai pas "j'habite Laval", puisque ce n'est pas vrai!

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