C’est un message populaire. E.T.G. Publication: 9 juin 2021 C’est un message populaire. Publication: 9 juin 2021 Une BB67300 tractant des voitures U.S.I. T.E.R. Centre quitte le Mans (72) pour Tours en 2000. Les voitures constituant le train offraient des intérieurs très soignés après une rénovation réussie, pourtant à moindres frais, en réutilisant par exemple des sièges de T.G.V. Sud-Est eux-mêmes entrés entre temps en opération Rénov'1 et Rénov'2. Toutefois, la fermeture automatique des portes n'avait pas été appliquée, pas plus que l'incorporation de feux rouges fixes. Du bien beau travail cependant donc, à mettre à l'actif de l'E.I.M.M. (les Ateliers, en terme moins barbare) de Saintes, prouvant qu'il n'est nul besoin de dépenser des sommes folles pour mettre du matériel à un excellent niveau. On regrettera que ces travaux n'aient pas été U.S.I.tés, si je puis me permettre, pour ces voitures, dans d'autres régions. 9 1
E.T.G. Publication: 15 juin 2021 Publication: 15 juin 2021 Le 30 avril 2014 à Nevers (58), nous assistons à l'arrivée d'un train Lyon - Tours dont le diésel BB67601 sera dételé et évacué. A quelques minutes d'intervalle, la BB67357 qui n'est plus très fraîche va reprendre un train Tours - Lyon. 5
E.T.G. Publication: 17 juillet 2021 Publication: 17 juillet 2021 La BB67387 (une ancienne 67000) tractant un segment R.R.R. dessert la gare de Lyon-Part-Dieu (69) en septembre 1997. 4
E.T.G. Publication: 18 juillet 2021 Publication: 18 juillet 2021 (modifié) Septembre 1997 au dépôt de Clermont-Ferrand (63), BB67014 seule et photo de famille avec de gauche à droite les BB67250, 67003 et 67479. Modifié 18 juillet 2021 par E.T.G. 3
E.T.G. Publication: 21 juillet 2021 Publication: 21 juillet 2021 Le 05 octobre 1997, la BB67360 se repose en compagnie d'une CC72000 au dépôt de Grenoble (38). 2
E.T.G. Publication: 24 juillet 2021 Publication: 24 juillet 2021 Quelques BB67000 (et la 63930) au dépôt d'Avignon (84) le 07 octobre 1997: BB67066, 67062 et 67026. Notez l'attelage de secours sur la 67066. 3
E.T.G. Publication: 25 juillet 2021 Publication: 25 juillet 2021 La BB67364 a reçu comme un support lié à un attelage de secours. Dépôt de Chambéry (73) le 04 octobre 1997. 3
E.T.G. Publication: 26 juillet 2021 Publication: 26 juillet 2021 Le 14 octobre 1997, les BB67376 et 67349 se ravitaillent en carburant au dépôt de Rennes (35). 2
E.T.G. Publication: 31 juillet 2021 Publication: 31 juillet 2021 La BB67316 passe sa nuit du 15 octobre 1997 dans le dépôt de Caen (14). 3
E.T.G. Publication: 31 juillet 2021 Publication: 31 juillet 2021 Dépôt de Rennes (35), 14 octobre 1997. Les BB67300 ont investi les lieux en 1992 par échange avec des BB67400 et autres CC72000 devenues inutiles ici avec l'électrification Lorient - Quimper. On voit ici les seuls engins de la série alors en livrée Corail + variante bleue avec la BB67373, qui sera le seul engin traité de la sorte, et rouge avec la BB67376, d'ailleurs attelée au segment R.R.R. RS8 (RS comme RenneS), aux couleurs du T.E.R. Bretagne, et exceptionnellement côté voiture-pilote. 3 2
E.T.G. Publication: 18 août 2021 Publication: 18 août 2021 Curiosité au dépôt de Sotteville (76) en février 1994 avec une BB67000 en attente de rentrer à Quatre-Mares et dont certaines persiennes sont manquantes. 3
DIDIERD Publication: 13 octobre 2021 Auteur Publication: 13 octobre 2021 Passage en gare de La Madeleine des BB 67271 et 67275 en charge d'une rame de ballast entre Lille Délivrance et Arras le 13/10/2021 4 3
Vincent37 Publication: 2 novembre 2021 Publication: 2 novembre 2021 (modifié) Tournée de mesures entre Niort et Poitiers sur la partie en Voie Unique après Pamproux BB 67201. Octobre 2021 Modifié 2 novembre 2021 par Vincent37 3 3
Vincent37 Publication: 2 novembre 2021 Publication: 2 novembre 2021 Deux 67200 en UM dont la 210 en tête assurent la traction du convoi désherbeur grand rendement entre Villeneuve & Le Mans via St Pierre des Corps 24 Octobre 2021 - Montabon 3 3
E.T.G. Publication: 26 novembre 2021 Publication: 26 novembre 2021 (modifié) La BB67319 pimpante, belle et encore fléchée est vue au dépôt de Quimper (29) en juillet 1994: J'en profite pour signaler que le topic donné en lien fait quelque peu doublon avec celui-ci, situé dans le même sous-forum: https://www.cheminots.net/topic/43135-bb-67400-photographies/page/10/#comment-921456 Modifié 26 novembre 2021 par E.T.G. ordre des photos + mise en page
E.T.G. Publication: 18 décembre 2021 Publication: 18 décembre 2021 La BB67063, une de celles dont la caisse est présentable, est garée en juin 1997 dans le dépôt de Nevers (58) en attente d'une intervention qu'elle doit subir à l'atelier.
E.T.G. Publication: 22 décembre 2021 Publication: 22 décembre 2021 La caisse de la BB67049 est posée sur des bogies de service au dépôt d'Avignon (84) en février 1995. On remarquera l'absence de plaque numérique latérale, tandis que celle constructeur ainsi que le support du numéro frontal sont d'un bleu qu'on pourrait qualifier d'Isabelle. Le logo latéral en relief le paraît aussi mais il ne s'agit que d'une illusion d'optique.
Nathan.H Publication: 23 décembre 2021 Publication: 23 décembre 2021 (modifié) Quelques 67200 surprises dans l'est ces derniers mois. Triplette en tête d'un train de ballast Blainville/Lizy-sur- Ourcq, vu peu avant Toul. Et pas plus tard qu'hier, les BB67224 et 67226 acheminement un EMV tombé en panne sur la LGV Est vers le site de l'entreprise Framafer a Bening, avant de repartir HLP direction Blainville. Modifié 23 décembre 2021 par Nathan.H 1
ADC01 Publication: 23 décembre 2021 Publication: 23 décembre 2021 Il y a 2 heures, Nathan.H a dit : Triplette en tête d'un train de ballast Qu'entend tu par triplette ?
BB67407 Publication: 23 décembre 2021 Publication: 23 décembre 2021 Il y a 3 heures, ADC01 a dit : Qu'entend tu par triplette ? J'aurais dit UM3, à moins qu'une des motrices voire 2 soient en véhicule. À prendre avec des pincettes, je ne suis pas du métier
ADC01 Publication: 23 décembre 2021 Publication: 23 décembre 2021 il y a 6 minutes, BB67407 a dit : J'aurais dit UM3, à moins qu'une des motrices voire 2 soient en véhicule. À prendre avec des pincettes, je ne suis pas du métier Bon, cette série ne se met pas en UM3, soit c'est de la DT ou une machine qui tractionne avec deux machines CV ou soit un UM2 avec 1 loc CV, mais pas un UM3 2
BB67407 Publication: 23 décembre 2021 Publication: 23 décembre 2021 il y a 16 minutes, ADC01 a dit : Bon, cette série ne se met pas en UM3, soit c'est de la DT ou une machine qui tractionne avec deux machines CV ou soit un UM2 avec 1 loc CV, mais pas un UM3 Merci ADC. Comme précisé dans mon post précédent, je ne suis pas du métier et mes connaissances sont maigres concernant le ferroviaire. J'en apprends tous les jours grâce à ce forum.
Nathan.H Publication: 23 décembre 2021 Publication: 23 décembre 2021 Il y a 8 heures, ADC01 a dit : Qu'entend tu par triplette ? Juste qu'il y en a 3, bien sûr c'est une UM 2 et une en véhicule
E.T.G. Publication: 9 janvier 2022 Publication: 9 janvier 2022 (modifié) Une BB25500 d'Achères est indisponible? Pas grave, les BB67300 de Rennes qui officient également et principalement sur Saint-Malo avec les segments R.R.R., également basés à Rennes, peuvent aussi les remplacer à l'occasion. C'est donc la 67376 en livrée Corail + qui se dévoue à cette tâche ce jour de juillet 1997 en gare de Laval (53). Lorsque c'est le cas, l'ensemble suit le même roulement que si la remorque du train était assuré en électrique, et nous verrons les BB67300 pousser jusqu'au Mans de façon assez régulière, leur donnant l'occasion de rencontrer leurs homologues de Tours-Saint-Pierre. Cette situation n'est en revanche jamais arrivée lorsque pendant un ou deux service(s) ces attelages étaient utilisés sur un aller-retour Le Mans - Angers, départ 17h14, retour le lendemain vers 07h30. A noter que quelques années avant, ce cas était extrêmement rarissime, on trouvait toujours une BB25500 pour faire le travail. Pour les amateurs de contrepêteries, tout en publiant cette photo, je ne dirai pas "j'habite Laval", puisque ce n'est pas vrai! Modifié 9 janvier 2022 par E.T.G. 1 1
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