E.T.G. Publication: 6 décembre 2022 Publication: 6 décembre 2022 La BB9240 dans sa belle livrée Oullins relaye dans le dépôt de Toulouse (31) en août 1995. En prime, deux photos de l'intérieur d'une des cabines de la BB9255, peintes à titre d'essai en bleu nuit plutôt qu'en jaune limon. 3
E.T.G. Publication: 23 décembre 2022 Publication: 23 décembre 2022 En juillet 1996, plusieurs BB9300 anonymes circulent en tête de leurs trains respectifs dans les environs d'Artenay (45). 2
E.T.G. Publication: 7 avril 2023 Publication: 7 avril 2023 La BB9304 est garée en attente sur une des voies desservies par le pont transbordeur de l'atelier du dépôt de Toulouse (31) en août 1995. 3
E.T.G. Publication: 11 avril 2023 Publication: 11 avril 2023 La BB9263 en tête d'une rame de voitures Corail quittera Toulouse-Matabiau (31) dans quelques instants, en août 1995. 1
E.T.G. Publication: 4 août 2023 Publication: 4 août 2023 La BB9292, petite dernière de la série, vient d'arriver depuis Paris-Montparnasse au Mans (72) en début d'année 96. Bien que dotée de l'équipement de réversibilité, notre locomotive fait ensuite le tour de sa rame car les voitures-pilotes sont parties en Rhône-Alpes où cette caractéristique, bien qu'intéressante pour éviter les manoeuvres sur des trajets autant courts, l'est davantage, avec les rebroussements sur des trains commerciaux. Comme particularités par rapport aux locomotives classiques, la BB9292 a fait partie des six locomotives ayant tracté le Capitole, sur lesquels elle officiait neuve et peinte en rouge (elle eut même la vitesse-limite de 250 km/fh. pour des essais en sortie d'usine). Elle a aussi été équipée de la livrée Corail (à ne pas confondre avec Corail +, voire Multiservices), lors de son équipement de la réversibilité. Plus classiquement, elle a terminé sa carrière en livrée béton, telle que nous la voyons là, toute propre puisque sortie de sa dernière Révision à Oullins depuis quelques petits mois. 2
E.T.G. Publication: 5 septembre 2023 Publication: 5 septembre 2023 La BB9228 est garée dans le dépôt de Bordeaux (33), en septembre 1994. Seconde vue, pupitre d'une locomotive de la série manifestement sortie de révision très récemment à en voir la propreté des peintures, mais inutilisable en l'état puisqu'on observe qu'il lui manque son indicateur de vitesse. 1
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