Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

La BB9240 dans sa belle livrée Oullins relaye dans le dépôt de Toulouse (31) en août 1995.
En prime, deux photos de l'intérieur d'une des cabines de la BB9255, peintes à titre d'essai en bleu nuit plutôt qu'en jaune limon.

Boris.Deshayes.5992-32-550.jpg

Boris.Deshayes.5993-33-550.jpg

Boris.Deshayes.6016-16-551.jpg

Boris.Deshayes.6017-17-551.jpg

  • J'aime 3
  • 3 semaines plus tard...
Publication:

En juillet 1996, plusieurs BB9300 anonymes circulent en tête de leurs trains respectifs dans les environs d'Artenay (45).

Boris.Deshayes.8125-05-604.jpg

Boris.Deshayes.8126-06-604.jpg

Boris.Deshayes.8127-07-604.jpg

  • J'aime 2
  • 3 mois plus tard...
Publication:

La BB9304 est garée en attente sur une des voies desservies par le pont transbordeur de l'atelier du dépôt de Toulouse (31) en août 1995.

Boris.Deshayes.5980-20-550.jpg

  • J'aime 3
Publication:

La BB9263 en tête d'une rame de voitures Corail quittera Toulouse-Matabiau (31) dans quelques instants, en août 1995.

Boris.Deshayes.6042-02-552.jpg

  • J'aime 1
  • 3 mois plus tard...
Publication:

La BB9292, petite dernière de la série, vient d'arriver depuis Paris-Montparnasse au Mans (72) en début d'année 96.
Bien que dotée de l'équipement de réversibilité, notre locomotive fait ensuite le tour de sa rame car les voitures-pilotes sont parties en Rhône-Alpes où cette caractéristique, bien qu'intéressante pour éviter les manoeuvres sur des trajets autant courts, l'est davantage, avec les rebroussements sur des trains commerciaux.
Comme particularités par rapport aux locomotives classiques, la BB9292 a fait partie des six locomotives ayant tracté le Capitole, sur lesquels elle officiait neuve et peinte en rouge (elle eut même la vitesse-limite de 250 km/fh. pour des essais en sortie d'usine). Elle a aussi été équipée de la livrée Corail (à ne pas confondre avec Corail +, voire Multiservices), lors de son équipement de la réversibilité.
Plus classiquement, elle a terminé sa carrière en livrée béton, telle que nous la voyons là, toute propre puisque sortie de sa dernière Révision à Oullins depuis quelques petits mois.

Boris.Deshayes.6856-16-572.jpg

Boris.Deshayes.6858-18-572.jpg

Boris.Deshayes.6859-19-572.jpg

Boris.Deshayes.6860-20-572.jpg

Boris.Deshayes.6862-22-572.jpg

Boris.Deshayes.6863-23-572.jpg

  • J'aime 2
  • 1 mois plus tard...
Publication:

La BB9228 est garée dans le dépôt de Bordeaux (33), en septembre 1994.
Seconde vue, pupitre d'une locomotive de la série manifestement sortie de révision très récemment à en voir la propreté des peintures, mais inutilisable en l'état puisqu'on observe qu'il lui manque son indicateur de vitesse.

Boris.Deshayes.4262-22-507.jpg

Boris.Deshayes.4263-23-507.jpg

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.