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Bonjour a tous. Je voudrais poser une question sur les passages à niveau automatiques : ils sont normalement protégés par un signal, par exemple celui du BAL qui le fait aussi, comme on le fait ici en Italie ou pas ? Et combien de secondes se ferment-elles avant que le train ne passe (ici en Italie c'est 30 secondes) ?

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il y a 10 minutes, wladimiro gaiotti a dit :

Bonjour a tous. Je voudrais poser une question sur les passages à niveau automatiques : ils sont normalement protégés par un signal, par exemple celui du BAL qui le fait aussi, comme on le fait ici en Italie ou pas ? Et combien de secondes se ferment-elles avant que le train ne passe (ici en Italie c'est 30 secondes) ?

Le délai entre le début de la séquence de fermeture des PN à SAL, (clignotement des feux rouges et tintement de la cloche) et le passage du train dépend de la vitesse du train, cela varie de 25 à 40 secondes.

  • J'aime 1
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il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Le délai entre le début de la séquence de fermeture des PN à SAL, (clignotement des feux rouges et tintement de la cloche) et le passage du train dépend de la vitesse du train, cela varie de 25 à 40 secondes.

merci ADC01 👍

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Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Le délai entre le début de la séquence de fermeture des PN à SAL, (clignotement des feux rouges et tintement de la cloche) et le passage du train dépend de la vitesse du train, cela varie de 25 à 40 secondes.

Il me semble 8 secondes pour la sonnerie, 8 secondes pour les barrières  et maxi 20 secondes entre la fermeture effectives des barrières et l'arrivée du train ( en vitesse normal, pas en Marche à Vue)

  • J'aime 1
Publication: (modifié)
Il y a 1 heure, fabrice a dit :

Il me semble 8 secondes pour la sonnerie, 8 secondes pour les barrières  et maxi 20 secondes entre la fermeture effectives des barrières et l'arrivée du train ( en vitesse normal, pas en Marche à Vue)

Tout dépend de la vitesse du train, ton total fait 36 secondes donc dans la fourchette que j'ai citée..

 

J'ai trouvé ça.

1159338754_Capturedcran(126).thumb.png.039a4552ed209e91c19d8e27eebb4032.png

 

 

ou ça

 

727471434_Capturedcran(127).thumb.png.3ef7b937a436e9c0df9ba70d50eb010c.png

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Publication:
Il y a 10 heures, wladimiro gaiotti a dit :

Bonjour a tous. Je voudrais poser une question sur les passages à niveau automatiques : ils sont normalement protégés par un signal, par exemple celui du BAL qui le fait aussi, comme on le fait ici en Italie ou pas ? Et combien de secondes se ferment-elles avant que le train ne passe (ici en Italie c'est 30 secondes) ?

En France, les passages a niveau ne sont pas protégés par des signaux.

Deux pédales a distance les actionnes, et on les voit se fermer devant nous. Ou pas, quand ça rate.

  • J'aime 4
  • J'adore 1
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Il y a 8 heures, likorn a dit :

En France, les passages a niveau ne sont pas protégés par des signaux.

Bonjour.

Je pense qu'il y a quelques particularités locales.

Il me semble qu'il y a un PN protégé par un carré à Brétigny sur le "saut de mouton" direction Dourdan ainsi qu' a Hyères au niveau de l'avant gare. Mais je laisserais les "gens du cru" et autres spécialistes confirmer ou infirmer.

Bruno.

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il y a 9 minutes, bruno a dit :

Bonjour.

Je pense qu'il y a quelques particularités locales.

Il me semble qu'il y a un PN protégé par un carré à Brétigny sur le "saut de mouton" direction Dourdan ainsi qu' a Hyères au niveau de l'avant gare. Mais je laisserais les "gens du cru" et autres spécialistes confirmer ou infirmer.

Bruno.

Ce carré de mémoire protège surtout l'aiguille d'entrée au triage de Brétigny et du tiroir du poste D

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Il existe des PN protégés par des signaux, les PN SAL à FC.

L'ouverture du signal est conditionné au contrôle en position de fermeture du PN.

On trouve ça sur des lignes fret et à petite vitesse.

Il me semble que la fameuse ligne Chartres-Orleans en comporte  entre Voves et Fains la Folie.

 

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il y a une heure, ADC01 a dit :

Ce carré de mémoire protège surtout l'aiguille d'entrée au triage de Brétigny et du tiroir du poste D

Certains PN   sont effectivement protégés par des carrés ou guidons d'arrêt, ce qui permet de manœuvrer  jusqu'au PN sans provoquer la fermeture des barrières.

Et provoquer l'étonnement de certains automobilistes effrayés de voir un train s'avancer alors que les barrières sont ouvertes ! 

  • J'aime 1
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il y a 39 minutes, CGO a dit :

Certains PN   sont effectivement protégés par des carrés ou guidons d'arrêt, ce qui permet de manœuvrer  jusqu'au PN sans provoquer la fermeture des barrières.

Et provoquer l'étonnement de certains automobilistes effrayés de voir un train s'avancer alors que les barrières sont ouvertes ! 

Exact mais ce n'est du qu'au fait qu'il est nécessaire de manœuvrer et pas du au PN lui même

  • J'aime 2

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