alpha3175 Publication: 23 juin 2021 Partager Publication: 23 juin 2021 L'autorail de Dietrich à gazogène a été commandé par l'Etat à 3 exemplaires puis par la SNCF à hauteur de 5. Avec un coût au kilomètres 70% moins élevé qu'un autorail à essence, sa vitesse de 120 km/h et son autonomie de 500 kilomètres, il a connu un grand succès durant la seconde guerre mondiale au moment où beaucoup d'autorails étaient immobilisés faute de combustible. Le charbon de bois qui alimentait la trémie du gazogène pouvait être produit à partir des traverses déclassées qui constituaient une ressource quasi inépuisable de 300 000 tonnes par an.https://cheminot-transport.com/2021/06/l-autorail-de-dietrich-a-gazogene.html 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant