alpha3175 Publication: 3 juillet 2021 Partager Publication: 3 juillet 2021 La locomotive 232 U 1 a vu le jour sur les bases de la 232 R dont le dernier exemplaire de la série n'avait pas été achevé en raison de la guerre. Reprise et améliorée après-guerre elle sera mise en service en octobre 1949 au dépôt de La Chapelle jusqu'à sa radiation en 1961. Elle est exposée aujourd'hui à la cité du train de Mulhouse. https://cheminot-transport.com/2021/07/locomotive-vapeur-232-u-1.html 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 juillet 2021 Partager Publication: 3 juillet 2021 (modifié) https://photorail.fr/ dépôt de la chapelle gare de paris nord Modifié 3 juillet 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 juillet 2021 Partager Publication: 3 juillet 2021 (modifié) pour comparaison Concéption de la 232 R: trois cylindres à simple expansion, 232 S: quatre cylindres compound la R à la chapelle et la S a paris nord et a la chapelle https://trainconsultant.com/2020/11/01/les-232-r-s-et-u-attendent-toujours-leur-tender/ Modifié 3 juillet 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 3 juillet 2021 Partager Publication: 3 juillet 2021 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 juillet 2021 Partager Publication: 3 juillet 2021 (modifié) un petit mot sur l'usine Corpet louvet de la Courneuve qui a réalisé cette machine et bien d'autres https://fr.wikipedia.org/wiki/Corpet-Louvet son emplacement après guerre 1949 a gauche la gare d'Aubervilliers la Courneuve et son faisceau marchandises C - L = l'usine Corpet - louvet la ligne paris Soissons l'usine des locotracteurs Moyse (dans le triangle des BM) l'usine en 1956 avec sa plaque tournante et la voie de l'EP qui est aiguillé sur la voie mére (VS) coté V2 qui va jusqu'au faisceau d'auberlo ( a cet endroit il avait V1 /V2 / V1B / V2B et une voie mère de chaque coté pour alimenter les EP des usines de chaque coté des VP (6 voies) début 2000 l'usine est devenue une fourrière les batiments des ateliers sont encore debout mais ils ont été réduit avec l'A86 et d'autres voiries actuellement il ne reste plus que ce bâtiment en meulières sur l'ensemble de l'usine Modifié 3 juillet 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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